Inscription
Connexion
AVATAR
 
Lidy Bravery
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Nemport, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
20,4 cm en bois de noyer et crin de licorne
Je suis une jeune fille blonde aux yeux verts, toute menue... Je ne suis pas bien grande... Ni maigre ni grosse, je suis physiquement dans la moyenne ! On ne peut pas dire que je sois du genre inoubliable. Je porte toujours une petite gourmette depuis ma naissance, avec un L gravé dessus. Je suis plutôt pale, ce qui a tendance à faire peur : mes habits généralement noir et blancs tranchent, mais je ne porterai des couleurs trop criardes pour rien au monde. Je préfère être classique. Je n'aime pas me faire remarquer, ça non. Enfin, pas comme on l'entend !

---


Qui je suis? Une petite tête blonde. Le genre timide, un peu rat de bibliothèque. Le genre qui cherche sa place, sans trop la chercher. J’ai une légère tendance à ne pas trop comprendre les êtres humains, et à préférer les livres : ces derniers sont clairs, drôles ou effrayants, brefs… Passionnants. Et toujours moins effrayants que mes camarades. Pas que je n’aie jamais eu d’amis, juste que c’est toujours plus simples de laisser les personnes m’approcher ! C’est rare que j’aille à la rencontre de quelqu’un. J’ai toujours fui les conflits aussi. J’ai toujours eu peur qu’à chaque fois que je m’énerve, il m’arrive des évènements encore plus bizarres.

J’ai un parcours pas forcément très typique, en plus. Mon père est Japonais, et ma mère est anglaise. Ca peut paraitre bizarre que mon nom de famille fasse si peu asiatique, mais si je devais vous expliquer toute la généalogie, on y serait encore dans trois ans ! J’ai même des cousins au Québec, c’est dire… J’ai vécu la plupart de mon enfance à Londres, et de temps en temps, pendant certaines vacances nous allions voir la partie japonaise de notre famille. Ca ne durait jamais très longtemps, et je n’ai jamais pu être très proche de mes cousines… Le choc des cultures, ça aide pas toujours. Mon père était commercial pour une boîte qui vendait du Saké, et c’est en voyage d’affaires qu’il a rencontré ma mère, journaliste à l’affut. Il y a toujours eu un voile d’ombre sur elle. D’autant plus que je ne l’ai pas connue très longtemps… Elle a disparu. Dans des circonstances totalement illogiques qui plus est ! Comme par magie. Quelques fois je suis triste, et je me dis qu’elle a peut-être décidé de m’abandonner. Tant est que du jour où elle a disparu, mon père a carrément viré de bord, et j’ai commencé à m’occuper de la maison comme je pouvais entre les borborigmes de mon père et ma petite taille. C’était pas la gloire, mais j’ai fini par échapper à ça. A mon tour, j’ai abandonné mon père, pour finir chez mes grands-parents à Newport. C’est très beau là-bas. Et ils sont gentils.

Je me sens un peu perdue, mais je me suis toujours sentie un peu perdue.

Comme si je n’étais pas dans le bon monde.

Alors c’est sûr, le jour où j’ai reçu ma lettre, tout a changé…