Inscription
Connexion
AVATAR
 
Philémon Sombrebois
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Inishtrahull, Irlande
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
30,1 cm en bois de cerisier et plume de phénix
Nom : Sombrebois
Prénom: Philémon
Sexe: Masculin
Age : 11 Ans
Maison : Serdaigle
Année : Première
Apparence: Petit et chétif; Philémon se caractérise surtout par la noirceur de ces pupille et ces cheveux noires charbon. Ils  semblent avoir été coupé au bol rapidement (bien qu'il les laisse pousser tout au long de l'année sans jamais les couper).  
Le garçon porte toujours des vêtements rapiécé et souvent sale, il se souci peu de son apparence. 
Il ne sourit jamais, son visage comme tout son être semble complètement fermé.

 Intérêt : Philémon aime particulièrement la lecture mais il a aussi un rapport privilégié avec la nature et les animaux tant qu'il peut rester isoler. Il n'aime par exemple pas les chiens qui sont trop collant pour lui.

Histoire;
La famille Sombrebois se refusait d'être en contact avec le reste du monde. Bien sur Ernest et Mirtane avait connu la société mais les événements qu'ils avaient traversé les avaient amené à vivre en Hermite sur une petite îles Irlandaise. Il se nourrissait le plus souvent de baies et de poissons, un vieux puits leur fournissait l'eau nécessaire. Il était de leur coutume familiale de ne pas abuser de la magie pour les choses simples et essentielles.
C'est sur cette île que Philémon naquit par une nuit de tempête, c'est aussi dans cette même nuit que Mirtane perdu la vie en lui donnant la vie. 
Désormais seul avec son fils, Ernest sombra dans un chagrin insurmontable et seul la présence de Philémon lui évita de commettre l'irréparable. L'enfant se retrouva vite livré à lui même. Alors que l'ordre des choses aurait voulu que ce soit son père qui s'occupe de lui,  le jeune garçon s'occupa de son père. Il en acquis de solide compétence et une autonomie certaine. Mais le père parlait peu et l'enfant grandissait le plus souvent dans la solitude.  
L'enfant ne souriait jamais, son cœur durcissait un peu plus chaque jour, il n'avait même pas conscience d'être triste tant la joie lui était étrangère. 
Un jour un hibou vint déposer une lettre. Bien entendu c'était celle de Poudlard, l'enfant était en age de commencer les cours de sorcellerie. Mais il refusa tout net, lui préférait rester avec son père, convaincu de la nécessité de sa présence à ses coté. De plus se retrouver enfermé avec d'autres gens ne l'enchantait guère... 
Mais  son père était d'un tout autre avis. Lui, qui voyait son fils chaque jour se refermait sur lui même, décida qu'il était absolument nécessaire pour lui de le quitter et de sortir de l’île.
On peut se demander si l'amour d'un père légitime tout les actes, mais face au refus catégorique de son fils, Ernest décida d'utiliser une magie qu'il n'aurait jamais imaginer destiner à son enfant. Un sortilège d'Imperium afin de prendre le contrôle - juste quelques jours - le temps que Philémon quitte l'île et prennent le Poudlard Express...