Inscription
Connexion
AVATAR
 
Rim Heartstorm
Statut :
Inconnue
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Manchester, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
23,9 cm en bois de cerisier et ventricule de snallygaster
Rim Heartstorm est une enfant aux origines incertaines. Abandonnée par ses parents alors qu'elle n'était qu'un nourrisson, elle vit les premières années de son enfance dans un orphelinat Moldu situé à Londres.  Ni grande ni petite, la démarche fluide et silencieuse, son visage est souvent empreint d'une expression plus mâture qu'est son âge. Cheveux bruns plutôt courts, avec une mèche tressée à l'avant gauche de son visage, ils forment un étonnant contraste avec sa peau blême. Ses yeux d'un brun très sombre, ébène sous faible lumière, tantôt alertes, tantôt malicieux, sont accompagnés de sourcils noirs légèrement froncés, signes d'une constante réflexion et concentration. Rim fut élevée par une gouvernante à la poigne d'acier et au regard accusateur. Solitaire, débrouillarde, d'un humour mordant ou sarcastique qui ne manque pas toutefois d'auto-dérision et d’irrévérence moqueuse, Rim est d'une nature calme, discrète, ouverte d'esprit mais excessivement secrète et humble. De surcroît, elle cache souvent sa sympathie ou son amour pour les autres, par peur de souffrir et de faire souffrir. La petite cachait également aux yeux des autres enfants et des adultes son affinité avec la magie.  Mais un soir d'été, sa magie apparut involontairement aux yeux des Moldus. Alors que deux de ses camarades commençaient à se disputer et à se battre violemment devant les autres enfants, la petite fille avait accouru afin de les séparer. Elle tentait de les apaiser, mais elle compris rapidement que ses essais seraient vain. Dans l'élan d'une pensée, elle aperçut brusquement les deux belligérants s'évanouir simultanément et tomber mollement au sol. L'un ronflait. Ils s'étaient endormis, ce qui représentait une magnifique résolution du problème et de la dispute qui avait faillit mal tourner. Quand Rim  se retourna (mais dans le bon sens, le sens propre), elle distingua à l'encadrement de la porte la gouvernante, qui avait observé la scène d'un œil, pour la première fois, surpris, effrayé. 

Peu de temps après, à l'aube de ses huit ans, un visiteur inattendu vint à l'orphelinat.  Habillé élégamment, avec chapeau haut de forme et petit costume,  yeux bleu givre et cheveux courts bruns, l'homme paraissait apprécier les anciens styles vestimentaires. Dès qu'il entra dans l'orphelinat, il embrassa du regard les enfants émerveillés qui le contemplaient.  Rim sentait qu'il cherchait quelqu'un. Son regard croisa le sien, et la petite fille ressentit en un instant bref l'intensité et la malice affable qui brillait dans l'éclat bleu, malice auquel elle s'identifiait. Cette intensité pouvait intimider plus d'un, en plus de la taille et la stature de l'inconnu. Mais la petite Rim le soutint d'un cœur vaillant et sensible. L'homme lui sourit. La petite se montra froide, intriguée soudainement. Ce sourire signifiait quelque chose. La pensée de la fillette tourna à vive allure. Et si c'était son père, qui revenait la chercher ? Absorbée par son imagination bouillonnante, elle étudia le visiteur, immobile, tandis qu'il allait à la rencontre de la directrice de l'orphelinat. Peu de temps après, cette dernière vint lui annoncer une chose dont la petite n'osait plus espérer : son adoption.

Lewis Brown, l'homme qui l'adopta, est un Né-sorcier qui prêtait une grande attention à l'éducation de la petite les trois années qui suivaient leur rencontre. Il la rassurait, pouvait faire preuve aussi bien de dureté que de douceur, et tâcha de l'instruire comme il se devait à la magie, mais aussi aux "choses Moldus" que la jeune fille appréciait, comme des sports de combats tels que l'escrime, l’aïkido, le karaté, un peu de boxe, la natation... la jeune Rim aimait s'effacer dans ce type d'activité et oublier tout ce qui pouvait la tourmenter, dans l'adrénaline, la fulgurance de l'action, bien qu'elle avait une grande préférence pour la magie et l'art littéraire.

Les matières qui la piquent de curiosité sont celles sur les sorts et les contre-sorts, la défense contre les forces du mal, la métamorphose, l'histoire de la magie, l'étude des potions et, surtout (n'étant pas réellement une matière officielle à part entière), la découverte de ce que l'on peut appeler les "raccourcis" dans les bâtiments. Ce qui est, entre autre,  la découverte des passages secrets, passion qui l'animait dès le jour où Lewis l’accueillit temporairement dans un vieux manoir au Nord de l'Angleterre, avant de se déplacer avec elle très régulièrement pour ses affaires, et revenir à Manchester ; Brown était un vendeur d'objets magiques à l'art reconnu et à l'éloquence agile.