Líle Nolan

Inscription
Connexion
Avatar de l’utilisateur
 
Líle Nolan
 
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Carrick-on-Shannon, Irlande
Baguette :
20,7 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
Scolarité :
Première année, Serpentard
Informations complémentaires
Líle Nolan a toujours vécu dans le comté de Leitrim, à Carrick-on-Shannon, le paradis des pêcheurs. C’est une enfant grande et maigre, au teint pâle, aux grands yeux gris et aux cheveux auburn. Elle est un peu le vilain petit canard gris à côté de sa sœur aînée, Orla, seize ans, magnifique cygne digne d’un lac enchanté (et de la bonne grosse malédiction assortie).
Malheureusement pour elle, la fillette a toujours été bien plus passionnée par les légendes et l’Histoire médiévale de sa région que par la magie. Si vous avez la maladresse de la lancer, elle peut vous bassiner des heures concernant l'ancien royaume de Breifne, la légende de la cascade de Glencar, donc son poème et poète préféré (L'enfant volé de Yeats) et sa chanteuse préférée qui l'a mis en musique (Loreena McKenitt et le poème, pas le poète).
Ballot, dans une famille de sorciers.
Pour la petite histoire, Líle déteste la magie des suites d’un malencontreux accident de balai à l’âge de sept ans. (Pas merci, Orla.) Elle a horreur des hauteurs, et, par voie de conséquence, éprouve un dédain notable pour le Quidditch, mais qu’elle cache autant que possible pour ne pas être tyrannisée à l’école. (On l'embête assez avec son prénom sorti d'un autre âge, mais qu'elle aime pour ça. Il donne une excellente énigme.) Pour tout dire, la fillette préfère de loin le monde carré des Moldus où les pommes tombent pour rester au sol, que celui de la magie où tout semble vouloir partir irrémédiablement en sucette. Et à tomber de très, très haut.
Mais bon, d’accord, pour être honnête, elle ne déteste pas entièrement son milieu… Si l’on en croit sa collection de jolies fioles pour potions magiques et autres philtres d’amour. (Surtout de philtres d’amour, en fait.) C’est peut-être pour ça et tout le reste qu’elle n’a pas d’amis (mais qu’elle s’en porte bien, elle est capricorne). Ou peut-être parce qu'elle adore parler de chaudrons magiques aussi. L'Irlande raffole des chaudrons magiques.
Enfin, elle s’entend bien avec les Merrows qui vivent dans les lacs et la rivière Shannon, chez elle. Surtout à cause du beau Bran qui joue si bien de la harpe (celtique, bien sûr) et dont Líle est amoureuse depuis deux semaines.
Ce qui ne peut que finir mal, on est d’accord.
Car un beau matin, patatras ! La lettre de Poudlard que Líle redoutait tant est arrivée ! Enfer et grenouilles parlantes ! La voilà partie pour Poudlard.
Poudlard ! Que fréquente la belle et super sorcière Orla, évidemment, mais pour ne rien arranger !
Franchement, ses parents n'ont pas de cœur...
M'enfin, au moins, il y a un cours pour les potions...

Joueur

Points gagnés :
82
Nombre de messages :
254
Dernière visite :
30 juillet 2018, 9 h 55
Date d’inscription :
28 février 2018, 16 h 05
Moyenne scolaire :
E

Inventaire

Patrimoine : (argent + objets)
Gallions : 10 Mornilles : 16 Noises : 2
Objets :
Animal de compagnie :
Aucun animal