Inscription
Connexion
AVATAR
 
Lenora Blake
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Killarney, Irlande
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
21,0 cm en bois de cerisier et plume de phénix
Description physique

- une longue chevelure rousse
- des yeux noisette
- une petite taille
- une fine silhouette

Personnalité

Introvertie, Lenora passe la majorité de ses journées dans les recueils de poèmes, les ouvrages de magie et à faire de longues balades en solitaire. Au contraire, elle préfère s'éloigner des endroits bruyants, se sent mal à l'aise dans les foules et reste discrète qu'il s'agisse de sa vie sociale ou privée. Elle est très mal à l'aise à la vue du sang : cela provoque chez elle des crises de panique et des cauchemars la nuit, et pour l'aide à garder le contrôle d'elle-même, malgré son jeune âge, elle prend des médicaments.

Douce, sérieuse et souriante, elle est un véritable rayon de soleil pour tous ceux qui la côtoient. En apparence, elle ne manque pas d'optimisme et ne laisse transparaître aucune émotion négative (tristesse, colère, fatigue...). En réalité, la jeune demoiselle a un vécu lourd et a appris à intérioriser ses véritables sentiments. Souhaitant vivre paisiblement, elle évite les conflits et préfère satisfaire les besoins d'autrui, même au détriment des siens. Ce qu'elle est réellement : une fille sensible, pleine d'esprit et aspirant à un avenir meilleur.

Persévérante et ambitieuse, son rêve est de devenir une sorcière druidesse (voir plus de détails sur la magie celtique ou "druidisme" dans l'histoire).

Histoire

Naissance à Killarney (Irlande), une mère sorcière druidesse décédée, à la suite d'un accident ou d'un empoisonnement (personne ne sait), et un père moldu.

Magie celtique ou druidisme : une magie ancienne aujourd'hui diluée dans la société moderne (l'usage de formules magiques écrites en runes, la guérison par les plantes, la divination, la métamorphose...). Cliodna, une fameuse sorcière druidesse ayant vécue au Moyen-Age, est une de ses aïeules.

Depuis la mort de sa mère, la petite fille ne supporte pas la vue du sang.

Relations difficiles avec ses camarades de classe moldus, père aimant mais surprotecteur.

Découverte de ses pouvoirs magiques à l'âge de 10 ans à la suite d'un incident.

Le jour de ses 11 ans, elle reçut une lettre de Poudlard et intégra l'école de magie en première année à Serpentard.

Pour plus de détails sur l'histoire, voir ma fiche personnage.