Inscription
Connexion
AVATAR
 
Aileen Callaghan
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Errislannon, Irlande
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
35,9 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
Aileen est une petite brune fluette, avec de grands yeux noisette lui donnant un air d’enfant innocent. Ses cheveux souples bouclent au moindre signe d'humidité. Plutôt petite pour son âge, elle peut sembler fragile, mais c'est sans compter son caractère entêté. Quelque peu susceptible, Aileen démarre au quart de tour dès qu'on la taquine !

Née de parents moldus, éleveurs de poneys au fin fond du Connemara, Aileen a eu une enfance assez libre, qui a façonné son caractère sauvage et un peu rebelle. De nature timide, elle est toutefois d'une grande curiosité, ce qui lui attire souvent des ennuis ! Détestant les contraintes et considérant que les règles ne sont pas forcément faites pour être suivies, elle peut parfois sembler indisciplinée…

Plutôt simple et réservée, Aileen est fascinée par la nature, où elle se sent plus à l’aise qu’en compagnie de jeunes de son âge. Si elle adore se plonger dans de gros bouquins, elle n’apprécie pas particulièrement les études, et préfère les choses plus concrètes.

Rêveuse, elle aime passer de longs moments sur la lande à contempler les nuages et les étoiles... ou à se promener, s'émerveillant de tout ce qu'elle découvre ! Sa chambre est d’ailleurs remplie de divers cailloux, plantes séchées, dessins d’animaux et cartes incompréhensibles. Bien que son manque d'équilibre soit à l'origine de multiples bleus et autres blessures, cela ne tempère en rien sa soif d'aventure.

Dotée d'une grande imagination, elle ne douta jamais de l'existence de la magie, et ne s’étonna pas en apercevant des diablotins et strangulots au cours de ses explorations. La manifestation de ses pouvoirs lui permit de devenir amie avec un botruc, en réparant la branche d’un frêne qu’elle avait accidentellement cassé (déclenchant ainsi la fureur du petit être qui l’avait bombardé de samares…).