Inscription
Connexion
AVATAR
 
Eliane Green
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Macduff, Écosse
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
31,6 cm en bois de cenellier et ventricule de snallygaster
Eliane Green est une jeune fille de 11 ans au cheveux clairs de Sang-mêlé. Elle habite avec son père, sa mère ainsi que sa petite soeur Erin au coeur du village de Macduff en Ecosse.

Grâce à mère, une modeste sorcière exerçant le métier de fleuriste dans le monde des moldus, Eliane possède une certaine sensibilité à l'art botanique et à ses diverses utilisations magiques. L'arrière boutique de son magasin, ici consacrée aux sorciers, à toujours éveillée une curiosité singulière chez cette jeune sorcière.
Eliane a hérité de son père, un photographe moldu, la plupart de son caractère. Déterminée, sensible au monde qui l'entoure et envieuse de savoir, elle aime partir à l'aventure dans les campagne environnante pour ramener toutes sortes d’anecdotes à raconter à sa petite sœur.


Eliane côtoie le monde de la magie depuis longtemps grâce à sa mère. Sa première expérience en tant que sorcière fut une grande joie pour elle, car elle avait longtemps redouté de n'avoir aucune faculté magique, comme son père. Cela s'est passé un jour d'hiver, alors qu'Eliane se promenait sur les berges d'un lac. Ayant airé toute l'après-midi dans de grandes plaines ainsi que le long de cours d'eau, elle avait perdu la notion du temps. Mais le soleil couchant lui rappela qu'elle devait rentrer chez elle. "Tu dois être à la maison avant que les lampadaires ne s'allument", lui répétait toujours sa mère ; et l'obscurité grandissante ne lui laissait que peu de temps avant la limite fatidique. Elle savait qu'elle se ferait disputer si elle ne se dépêchait pas. Eliane se mis donc à courir entre les herbes folles pendant que la nuit tombait et, estimant qu'il serait trop long de contourner le lac, décida de le traverser étant donné sa faible profondeur. Mais lorsqu'elle posa son pied sur la surface de l'eau, celle-ci se givra instantanément, lui créant donc un chemin privilégié.

Ce fut un grand moment euphorie pour toute sa famille quand un hibou vint lui apporter la nouvelle de son inscription à la célèbre école de Poudlard. Ses valises étaient prêtes bien des semaines à l'avance avant son départ. Chacun de ses manuels magiques la passionne : que se soit la métamorphose, les potions, les créatures magiques ou celui de la défense contre les forces du mal, elle ne se lasse jamais de les regarder, toujours sous les yeux intrigués d'Erin.

Le jour du départ ne se fit pas sans quelques larmes. Eliane était un peu anxieuse de découvrir sa nouvelle vie. Un tas de questions s'entrechoquaient dans sa tête. Mais elle pensait surtout à sa famille qu'elle quittait jusqu'à noël et espérait rencontrer des amis sur lesquels elle pourrait compter. Mais au moment où elle entra dans une cabine du Poudlard Express, elle aperçut une sympathique tête brune. Et après avoir demandé l'autorisation de s’asseoir avec elle, Eliane fit la connaissant de Elisabeth Reed. Ce fut le début d'une grande et longue amitié.