Inscription
Connexion
AVATAR
 
Charlie Glenn
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Portree, Écosse
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
25,6 cm en bois de châtaignier et plume de phénix


Charlie Glenn, c’est une gamine de toute petite taille, toute menue, celle qui se faufile sous votre bras sans que vous ne la remarquiez dans les foules. C’est un visage enfantin et innocent, des joues rosies par l’air frais et des cheveux de feu mal peignés qui encadrent son visage en boucles folles. Des yeux bleus foncés qui ne savent pas mentir, mais qu’il est facile de cacher sous la tignasse rousse. Un nez pointu et un menton fier et droit, un petit sourire timide qui n’éclot que rarement. Une enfant sauvage, taillée par les vents marins et le bazar des foules du marché.

Elle est venue au monde il y a de cela (presque) 11 années, un 7 novembre, dans un petit hôpital sur l'île de Skye en Écosse. Ses parents n'ayant jamais déménagés, elle y vécu toute son enfance, s'accoutumant à la solitude pendant l'hiver et à la folie touristique l'été. Elle passait ses journée dans la petite école du coin, naviguant avec son père pendant son temps libre. Jusqu'au jour où, un camarade de classe s'étant moqué pour une énième fois de ses cheveux de feu et de sa poitrine plate se retrouva inexplicablement avec les mâchoires collées, dans l'incapacité d'ouvrir la bouche pendant plusieurs heures. Quelques semaines plus tard, une mystérieuse lettre portée par un hibou arrivait... Quelle stupéfaction pour Aileen Glenn et Roy Glenn, une sorcière à la maison! Charlie ayant toujours été très entourée et n’ayant jamais songé à s’éloigner de ses parents avant l’université, la séparation fut dure… Elle ne sait rien du monde dans lequel elle pénètre et en est terrifiée. Et si tout cela n’était qu’une grossière erreur ? Elle aurait aimé être normale. Sans cheveux roux et peau blanche comme un linge, sans tâches de rousseur, et surtout sans pouvoirs.

Elle est comme ça Charlie, à ne jamais avoir confiance en elle, à appréhender le futur. Elle n’est pas courageuse, ni tête brûlée, elle préfère rester posée à réfléchir calmement avant chaque action. Elle reste discrète dans son coin, observe son environnement avant d’oser se révéler aux autres. Elle a peu d’amis, mais le peu qu’elle a, elle aime à se dire que c’est « pour la vie ». Elle peut faire n’importe quoi pour eux, et n’importe qui leur ferait du mal se retrouverait avec une Charlie déchaînée sur les bras… Car si la petite accepte bien souvent les rabaissements sans broncher, il y a des lignes à ne pas franchir, et trop c’est trop. Elle est rancunière, elle n’oublie rien, et le jour ou elle vous fait payer ça fait mal. En attendant ce jour, elle se retranche à l’intérieur d’elle-même, elle rêve. Elle rêve d’un monde plus juste, plus égal, moins violent. Un monde où les nouvelles de l’actualité ne lui donnent plus envie d’éclater en sanglots, un monde où les animaux ne sont plus persécutés. Elle est souvent ailleurs, Charlie, perdue ans un de ces monde parfait. Mais même dans ce jardin secret qui n’appartient qu’à elle, elle n’a jamais osé rêver de… Tout ça.