Inscription
Connexion
AVATAR
 
Maxim Lahan
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Liskeard, Angleterre
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
26,9 cm en bois de châtaignier et ventricule de snallygaster
Un hibou qui surgit dans la salle à manger en pleine journée, pendant le repas du midi ne passait de toute évidence pas inaperçu. Mais quand celui-ci déposait une lettre lourde sur la table, à quelques millimètres de l’assiette de Maxim, cela devenait encore plus étrange. Tous les regards s’étaient tournés vers le petit garçon qui n’avait su quoi faire. De longues secondes s’étaient écoulées avant que sa grande sœur ne lui dise de prendre cette lettre. Du haut de ses dix ans, l’adolescent s’était emparé de la lettre et l’avait ouverte rapidement.

À l’intérieur se trouvait un parchemin épais sur lequel était écrit une longue missive. Maxim s’était empressé de lire cette lettre mais l’incompréhension s’accumulait au fur et à mesure qu’il avançait dans sa lecture. Arrivé en bas de la lettre, il regarda ses parents et sa sœur d’un regard interdit en leur expliquant que ce ne pouvait être qu’une blague faite par l’un de ses cousins. Il reposa alors la lettre sur la table mais sa mère, Lucy, s’en empara aussitôt et la lu beaucoup plus rapidement que son fils.

Celui-ci, bien qu’il ne voulait pas croire en cette lettre, ne put s’empêcher de repenser à certains souvenirs de son enfance. Il repensa à la fois où il avait, suite à un accès de colère, vu le journal intime de sa sœur s’enflammer. Il se rappela aussi la manière dont il avait miraculeusement éviter le contact avec l’arbre trois ans plus tôt au ski. Une part de lui se demandait si la lettre ne disait pas vrai. Se pouvait-il qu’il soit réellement un sorcier ? Lorsqu’elle eut fini sa lecture, sa mère passa la lettre à son mari et souffla:

« J’en étais sûre! Il y avait bien quelque chose! Les médecins ne me croyaient pas! Cette lettre n’est pas une farce Maxim! »

Bien qu’il en avait rêvé des dizaines de fois, Maxim ne voulait pas croire qu’il pouvait être un sorcier. Ça n’existait que dans les livres. Suite à cette étonnante lettre, les conversations n’étaient tournées que vers une chose mais Maxim refusait d’y croire. Une semaine après cet événement, une femme inconnue vint frapper à la porte des Lahan en demandant après Maxim. Fort heureusement pour elle, celui-ci venait à peine de rentrer de l’école. Il descendit alors au rez-de-chaussée et fut contraint d’écouter les explications de la femme. Elle était venue pour lui prouver qu’il était un sorcier. Cependant, ce n’est que lorsqu’elle lança un sortilège avec un bout de bois qu’il comprit que tout ça était la réalité. Suite à cela, les choses se déroulèrent très rapidement et il se retrouva bien vite sur le chemin de traverse avec ses parents pour acheter ses fournitures scolaires.

Une fois le choc passé, celui-ci était impatient de se rendre à Poudlard. Il avait hâte d’y mettre les pieds et un rien ne le faisait rêver. Sa mère était dans le même état que lui contrairement aux deux autres membres de la famille. Liam, son père était un peu réticent à croire tout cela mais les preuves s’imposaient à lui et il n’avait d’autres choix que de l’accepter. En revanche la sœur de Maxim n’acceptait pas du tout et parlait le moins possible à son frère. Ce dernier ne savait pas comment réagir, il n’arrivait pas à se sentir coupable.

Très vite encore le 1er Septembre arriva et il se retrouva alors dans le train menant à Poudlard, délaissant derrière lui une famille divisée...