Inscription
Connexion
AVATAR
 
Lyra Waldorf
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
West Bromwich, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
35,6 cm en bois de cenellier et plume de phénix
Un merveilleux cadeau de la St Valentin pour Hilda et Anthony. Leur premier enfant voyait le jour le 14 février ! La venue de ce bébé se faisait dans la suite logique des choses. Un an plus tôt, les deux tourtereaux se mariaient après quelques années de vie commune. Une vie idyllique dans laquelle grandit non seulement Lyra, mais aussi sa petite soeur d'un an sa cadette. C'est dans un quartier magique d'Angleterre que la petite famille s'épanouissait. Hilda, après être restée durant trois ans à la maison, reprit son travail de médicomage, tandis qu'Anthony continuait son travail de langue-de-plomb.

C'est à cette période que les deux petites filles furent mises chez une nourrice sorcière, qui gardait plusieurs enfants. Parmi eux une demoiselle qui allait devenir la meilleure amie de Lyra, Oriana Slugorn. Les deux fillettes se lièrent rapidement d'amitié. Pourtant, peu de personnes aurait parié sur ce lien vus les caractères opposés des enfants. Finalement, leur opposition faisait leur complémentarité. Le calme et la sérénité de Lyra compensait l'impulsivité et le dynamisme d'Oriana.

Artiste dans l'âme, l'aînée de la famille s'intéressa d'abord à la musique, plus particulèrement au piano et à la harpe. La demoiselle s'intéressa aussi à la peinture, et même à la danse. Sa patience et son amour pour la connaissance étaient vraiment des points positifs dans ces apprentissages. En parallèle, la fillette passait le reste de son temps le nez dans ses bouquins, ayant une soif de savoir inépuisable. Il était parfois difficile de l'en sortir, et, plus les années passaient, plus Lyra devenaient une enfant cultivée, s'intéressant à une foule de domaines, mais plus particulièrement aux animaux et à la médicomagie.

C'est à l'âge de 7 ans que la demoiselle découvrit ses pouvoirs. Alors qu'elle venait de s'installer dans son lit , elle demande à sa mère de lui donner l'un des livres de sa bibliothèque. Celui-ci vint alors à elle, comme si elle lui avait jeté un accio. Alors elle s'intéressa davantage au monde de la magie, pressée d'entrer Poudlard. Sa mère lui en parlait tellement souvent ! Lorsque le grand jour fut arrivé, Lyra alla avec ses parents faire ses courses sur le chemin de traverse. Elle retrouva Oriana dans le Poudlard Express et elle lui parla longuement du fait qu'elle était pressée d'y être.

Le mot qui qualifie le mieux Lyra est sans nul doute le mot : gentillesse. La demoiselle est douce, toujours prête à aider son prochain, et elle n'hausse jamais le ton. D'autres appellent cela de la naïveté mais cela ne la dérange pas. Toujours présente pour ses amis, elle est une oreille attentive, et prodigue des conseils sages. Elle ne jugera jamais la personne, même si ce qu'elle a fait est mal. Elle tentera toujours d'en trouver les raisons et relativisera ce mal, poussant la personne à se racheter et à se faire pardonner. Lyra est aussi une élève très studieuse, qui aime passer du temps dans les livres, notamment ceux qui parlent d'animaux, de plantes et de médicomagie. Elle a une excellente mémoire ce qui fait d'elle une Miss-je-sais-tout, mais qui n'a pas tendance à mettre en avant pour autant. Très humble, elle laissera toujours ses camarades répondre avant elle, et elle lèvera la main très timidement si jamais elle se rend compte qu'elle peut aider. Les seuls moments où Lyra sort un peu de cette bulle, c'est lorsqu'elle monte sur un balai. Rapide et agile, elle a souvent étonné par sa capacité à réagir lorsque la situation le demande. La seule chose qu'elle n'aime pas dans le quidditch, c'est cet esprit de compétition qu'elle n'a pas du tout. Il lui arrive de partir seule pour observer la nature du haut du ciel. La jeune femme peut parfois être tête-en-l'air. Si elle a une bonne mémoire, elle n'est par contre pas aussi douée pour la pratique, surtout lorsqu'il s'agit de sorts d'attaque.