Inscription
Connexion
AVATAR
 
Leicka Hastings
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Kirkwall, Écosse
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
27,2 cm en bois de cerisier et plume de phénix
Leicka est née dans la ville de Kirkwall, dans le nord de l'Ecosse. Cette ville est la capitale de l'archipel des Orcades. Elle est l’aînée d'une fratrie de 3 enfants (une soeur, Léonie 3 ans et deux frères Lyam 5 ans et Logan 8 ans). Les parents de Leicka sont tous deux sorciers, ils lui ont donc inculqué les règles et savoir vivre de ce milieu, mais avec une certaine ouverture sur les autres races et les moldus, sa grand-mère maternelle étant moldue. Son père vient d'une longue lignée de sorcier, certains s'étant marié avec des moldus. Au fil du temps, ils ont su faire de bons investissement et la famille Hastings est très riche. Cependant, ils gardent les pieds sur terre et inculque les valeurs de l'argent à tous leurs enfants.

Leicka est assez grande pour son âge mais un peu boulotte (l'elfe de maison, Irki, faisant de trop bon plat). Elle tient ses cheveux roux du côté de sa mère et ses yeux verts de son père. Curieuse de nature, elle aime apprendre mais sait aussi s'amuser (avec 3 frères et sœurs plus jeune qu'elle, elle a dû montrer des trésors d'ingéniosité pour les occuper...).

Ses parents lui ont offert un chat tigré se prénommant Timinou (sa jeune sœur ayant été plus rapide qu'elle).
Elle a passé ses premières années entre apprentissages du monde sorcier sous la tutelle de sa mère ou de ses tantes, et balade dans les landes écossaises. Elle aimait tout particulièrement les leçons de botaniques et l'apprentissage de l'art délicat des potions. Elle n'a appris que les basiques (crème de soin pour coupure légère et autre potion de soin basique) mais cela lui a donné l'envie d'en apprendre plus.

La demeure familiale se trouve non loin du Lock de Kirbister. Elle s'étend sur plusieurs hectares et comporte nombre de coins pour s'amuser ou s’instruire, comme les serres ou la grande bibliothèque (qui s’étale sur toute une aile de la maison). Leicka adore sa maison (qui ressemble plus à un château tant il y a de pièces) car malgré sa taille imposante, ses parents ont su en faire un endroit chaleureux et familial. Régulièrement la demeure se voit le lieu de grandes fêtes, car ses parents viennent tous deux de fratries assez nombreuses.