Inscription
Connexion
AVATAR
 
William Chattox
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Roughlee, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
28,6 cm en bois de cenellier et crin de licorne
Histoire de ton personnage :William Chattox, surnommé Billy par sa "famille", est un jeune sorcier d'origine sang-pur, né le 31 Novembre au Manoir familial de Londres comme l'indique la plus pure tradition sorcière.
Sa mère, Rose Isley, descendante de la lignée des herboristes français, venait de mourir en le mettant au monde.
Petit pour son âge, le bébé qu'il était à cette époque fut présenté à son père, John Chattox, qui l'examina avant de le renvoyer auprès d'une future gouvernante. L'homme, travaillant pour le Ministère de la Magie, était bien trop occupé pour avoir à gérer seul un fils.
Durant les quatre premières années de sa vie, William Chattox fut ainsi élever par une femme qui n'avait aucun lien de sang avec lui, et qu'il surnommait affectueusement "Mama'Titon", mais aussi par les elfes de maisons qui furent pendant très longtemps ses seuls camarades de jeu. Son père ne venait que rarement dans le manoir familial, trop plongé dans ses recherches. William ne connut jamais véritablement son père, et lorsque ce dernier mourut, vraisemblablement dévoré par un manticore lors d'un voyage d'affaire, le jeune enfant n'en fut guère affecté.
N'ayant plus de parents, et n'étant âgé que de quatre ans, le pauvre William fut arraché à sa chère "Mama'Titon" pour être envoyé auprès de sa grand-mère paternelle: "La Mère Chattox", demeurant à Roughlee, dans le Lancashire, en Angleterre.
Alors que toute sa vie semblait être destiné à connaître le malheur et l'abandon des siens, le jeune William Chattox eut la surprise de découvrir auprès de sa grand-mère un véritable amour et un soutien affectif important.
Le clan Chattox, composé de la grand-mère, de ses deux filles Susan et Alice et de leurs descendances, accueillit à bras ouvert le jeune orphelin, lui offrant une vraie place pour la première fois de sa vie.
Entourée par sa famille, le jeune William gagna rapidement le surnom de Billy, et sut montrer son intérêt pour la magie, et notamment pour les potions dont La Mère Chattox était friande.
Avec ses cousins et cousines, il développa un intérêt profond des liens familiaux, une loyauté sans faille et un goût prononcé pour les farces. Auprès de ses tantes, il voulut se montrer studieux, apprenant tout le protocole d'Héritier de la Famille, de l'importance du sang jusqu'aux bonnes manières en société.
Il descendait tout de même de la lignée des Chattox.
Seulement, il continuait à souffrir d'un manque de confiance en lui, et d'un sentiment de différence par rapport aux autres enfants. Pendant longtemps, il fut le seul à n'avoir ni père, ni mère, et ce manque cruel se fait encore parfois ressentir.
Sa propre magie se manifesta en retard cependant, alors qu'il avait déjà presque neuf ans. Cette absence prolongée de la magie ne fit que renforcer sa crainte d'être différent, de ne pas être comme tout le monde.

Physique de ton personnage : Physiquement, William n'est pas moche à regarder. Une peau blanche légèrement constellé de petites tâches brunes sur et autour de son nez, des cheveux bruns clairs mi-long, lui arrivant aux épaules. Il a une carrure fine, pas très musclée, et il n'est pas très grand. Il possède cependant de grands yeux clairs, oscillant entre le gris et le bleu. Il a hérité ce regard de sa mère, et aime beaucoup qu'on le complimente à ce sujet. C'est son seul lien avec elle.
Très à cheval sur les tenues, la mode et le savoir-vivre, conséquence de son apprentissage du milieu des Sang-Pur, il déteste être vulgairement habillé, considérant intérieurement que ses vêtements sont un peu son armure face au monde extérieur.

Caractère du personnage :Renfermé, craintif, William Chattox peut paraître un peu maladroit dans ses réponses, surtout s'il ne connait pas la personne. Il cherchera avant tout à satisfaire son interlocuteur, à attirer l'attention sur lui et être le meilleur à toute situation pour tirer de l'affection, de la tendresse des gens qui l'entourent.
Malgré ce manque de confiance en lui, il sait se montrer studieux, loyal et malin. Lorsque la situation exige plus de cerveau que de muscles, il sera toujours le premier à réfléchir, à tenter de trouver la solution et à la faire partager si jamais il réussit.