Inscription
Connexion
AVATAR
 
Lolita Gardner
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
Première année
Baguette :
33,5 cm en bois de tremble et crin de licorne
C'est au cœur de Londres, le vendredi 13 janvier 2032, que Lolita Gardner voit le jour. Ce jeune poids plume de trois kilos et cinquante-deux centimètres est né avec deux semaines d'avance. Et déjà elle ravit tout le monde, de ses parents, Judith et Gregory, à l'infirmière, en passant par les voisines de chambre et les femmes de ménage. Mais cette ravissante enfant ne sera pas toujours un cadeau pour sa famille...

Très vite, elle apprend à jouer de son charme, notamment auprès de son "cher papa chéri" qui aura de plus en plus de peine à lui refuser ce qu'elle désire. Cette attitude totalement réprouvée par la mère donnera lieu à de nombreuses disputes, puis aboutira au divorce alors que Lolita est en plein milieu de sa quatrième année. Absolument pas déstabilisée par cet évènement, elle va commencer à délaisser sa mère au profit de son père qui lui accorde toujours tout.

Effrontée, mais gracieuse et très créative, elle trouve son bonheur dans la danse qu'elle pratique depuis l'âge de trois ans. Classique ou moderne, elle se débrouille dans toutes les disciplines.

Les études en revanche ne sont pas son point fort. Bien qu'elle soit loin d'être idiote, l'école l'ennuie. N'ayant pas non-plus pour habitude de fournir un quelconque effort, hormis en danse, mais cela s'apparente plus pour elle à du jeu qu'à du travail, elle ne se fatigue pas et récolte mauvaise note sur mauvaise note. Réprimandée par sa mère, adulée par ses camarades, elle semble indifférente à tout. La seule chose qui l'intéresse c'est l'art, et surtout sa chère danse.

Du point de vue physique, mère-nature l'a comblée. Ses cheveux, coupés au carré, sont d'un brun acajou plutôt sombre et aux milles reflets, ils encadrent son visage en triangle avec légèreté, ses yeux sont deux pupilles vert d'eau brillant sous ses sourcils parfaitement dessinés, et sa bouche fine est généralement entr'ouverte, ce qui laisse à voir une rangée de perles blanches. Quant au reste de son corps, il est naturellement fin et bien proportionné, et la danse lui a permis de gagner en souplesse et en grâce.

Les signes de magie chez Lolita sont fréquents, mais discrets, et nul ne les remarque. Un crayon qui écrit tout seul, un accroc sur un tutu qui se répare simplement en posant sa main dessus, de la lumière qui scintille faiblement autour d'elle quand elle danse... Le premier véritable signe de magie qu'elle identifie est un rêve prémonitoire lui annonçant que sa mère a rencontré un nouveau compagnon. Le lendemain, la scène vue en rêve se passa réellement. Ce genre de rêve se reproduisit à la veille d'évènements importants. En l'occurrence, la liaison de James et Judy ne dura pas longtemps, mais elle donna naissance à Dove Tilney.

Comme à son habitude, Lolita a un dédain total pour ce bébé jugé joufflu et laid. Epuisée par une fillette impassible, Judy ramène toute son affection sur cette seconde enfant, bien plus joviale et rieuse que son aînée. Même au niveau de l'apparence tout les oppose, Dove était en effet d'une grande beauté, mais moins élégante que celle de Lolita, plus naturelle. Avec ses boucles blondes et ses yeux azur, personne ne pu deviner que c'est la sœur de notre petite brune.

Cette dernière confie un jour à son père ses étranges rêves, mais il n'y croit pas. Venant d'une famille de moldus, rien d'étonnant à cela. Sa mère était moldue également, mais descendait par ses parents d'une grande lignée de sorciers. Aussi, bien que dépourvue de pouvoirs, elle a connaissance du monde magique. Elle semble un jour déceler chez Lolita quelque chose d'anormal et en informe son père. Le grand-père en question, Errol Boyd, rend donc visite à sa belle-fille. Après une semaine d'observation et une confidence de Lolita adroitement obtenue, il en déduit qu'elle était sorcière.

La nouvelle dévaste Judith, qui prit les pouvoirs de sa fille comme un problème supplémentaire. Finalement, Errol la rassure en lui faisant voir que ce serait une charge en moins lorsque Lolita recevrait sa lettre et partirait à Poudlard. En attendant, le secret est bien gardé. Le 13 janvier 2043, pour la première fois de sa vie peut-être, Lolita a une lueur d'étonnement à la lecture de sa lettre d'admission. Une fois les explications données, elle se réjouit intérieurement de quitter cette mère et cette sœur qu'elle n'aimait pas. Par ailleurs, sa mère lui demande expressément de ne pas informer Dove de ses dons, ce qui ravit Lolita ; elle a enfin une bonne raison d'éviter sa demi-sœur. Pour tous, elle est envoyée dans un internat écossais. Son seul regret a été d'abandonner la danse, mais elle s'est promis de trouver un équivalent dans cette mystérieuse école de magie, ou du moins de continuer à s'entraîner.

Ainsi débuta la scolarité magique de Lolita Gardner...