Inscription
Connexion
AVATAR
 
Joshua Santorin
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Cadboll, Écosse
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
33,6 cm en bois de prunelier et ventricule de dragon
Joshua est un garçon plein d'entrain, toujours très animé, mais d'une timidité maladive. Ses cheveux roux n'arrangeant rien, la timidité l'emporte chez ce garçon de 11 ans sur bien des qualités, telle que sa générosité et son humilité.

L'unique ambition de ce jeune sorcier est de devenir botaniste. C'est le don de ses ancêtres sorciers : il peut faire pousser les plantes à volonté. De n'importe quelle sorte, type, espèce. C'est un don magique qu'il a développé à partir de ses 8 ans, suite à un stress émotionnel.

Sa famille proche est moldu. En effet, son père est moldu de souche. Mais sa mère est une moldu chez les sorciers : chez elle, la sorcellerie a sauté deux générations. Celle de sa propre mère, et elle-même. Ainsi, Joshua possède une grande-Tante, la sœur de la mère de sa mère (la sœur de sa grand-mère, vous avez saisi) qui est elle sorcière. C'est sa plus proche parente sorcière, et c'est aussi elle qui lui a apprit a maîtriser son don.

Même chez les sorciers, rares sont ceux qui peuvent prétendre posséder un don magique. Plus rares encore sont ceux qui l'on maîtrisé avant leur 10 ans. C'était le cas de Joshua. Une si ancienne et profonde magie coulait en lui qu'il fallait cacher ce don.

Dans de futures aventures, nous verrons que la Tante Lysia scellera de manière magique (et par un procédé trop sombre pour être décrit ici) les dons du jeune Joshua. Car il est le premier sorcier mâle de sa famille depuis 13 générations (cinq siècles), et le sang d'anciens sorciers, plus anciens que Poudlard et ses fondateurs, coule dans ses veines Et si il advenait que ce sang se réveille trop vite... Mieux vaut ne pas y penser.

Les pouvoirs du jeune Joshua sont donc scellés, magiquement. L'enchantement est tel que la victime n'a pas conscience d'être sous son emprise. De manière plus exacte, si la victime prend conscience de l'enchantement, celui-ci prend fin.