Inscription
Connexion
AVATAR
 
Eleanor Wilkes
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Inverness, Écosse
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
34,5 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
Apparence Physique :


Description
Eleanor est une petite fille de 11 ans de taille moyenne et de constitution normale. Elle a les cheveux bruns et bouclés et les yeux d’un bleu presque gris. Elle arbore généralement un air sceptique adoucis par ses yeux rieurs.

Allure
Eleanor s’attache souvent les cheveux avec une plume pour écrire, laissant dépasser deux mèches bouclées sur le devant ce qui lui donne un air légèrement flou emprunt d'une sophistication involontaire.
Elle porte généralement des robes de sorcier en velours de coton rouge, bleu ou vert foncé qu’elle enveloppe dans de long manteau noir fermés à la taille à l’aide d’une ceinture à boucle argentée enchantée qui une fois fermée ne peut être défaite que par Eleanor. Ce cadeau de sa grande sœur lui permet de stocker de petits objets dans les poches de son revers grâce a un sortilège d’Extension.
La jeune fille possède également un pendentif en argent frappé des armoiries des McMillan auquel une pierre d'obsidienne est accrochée. A la naissance de ses enfants, la mère d’Eleanor à fabriqué des pendentifs avec une pierre différente pour chacun d’entre eux.

Caractéristiques physiques
Vive et d’une rapidité étonnante, elle adore escalader tout ce qu’elle peut au grand dam de ses parents. Elle se distingue notamment par sa capacité à passer par les passages les plus petits et les plus étroits.

Caractère :


Passions
Depuis toujours, Eleanor est passionnée par la musique tant et si bien qu’on lui a aménagé son propre salon de musique, contigu à sa chambre, où elle peut animer et jouer de ses instruments.

Nature
Eleanor est une enfant d'humeur changeante qui peut être un jour le plus mélancolique des êtres et le lendemain une véritable boule d'énergie. Elle alterne ainsi de grandes phases où elle fuit la compagnie et méprise le commun des mortels et des phases d'enthousiasme prudent qui la rendent sympathique.
Sa tendance vers les extrêmes déclenche ocasionnellement des colères noires d'une grande violence qui sont redoutées par ses proches et qui lui est impossible de calmer avant plusieurs heures.
Bien que de nature sociable, elle préfère garder une distance avec son entourage et supporte très mal d'être touché par d'autre personnes que les membres de sa famille.
Elle possède une soif de grandeur secrète alimentée par une volonté qui lorsqu'elle est fixée sur un objectif est inébranlable. Elle a le gout de secret et un fort penchant pour l'ésotérisme.


Elle sait malgré tout avoir un bon caractère et l’éducation qu’elle a reçu lui a permis de contrôler l’enthousiasme qui l'envahit parfois. En effet ses parents ont toujours fait preuve d’une fermeté sur la question de la discipline tout en usant de leur tendresse pour lier les membres de la famille entre eux.

Contexte Familial :


Membres de sa famille
Ainsi Eleanor est la benjamine d’une fratrie de quatre enfants composée de ses deux grands frères et de sa grande sœur :
Benedict et Edmund - respectivement 15 et 19 ans
Sibylle - 21 ans
Elle s’entend merveilleusement bien avec les deux aînés de la famille mais entretient des rapports mitigés avec Benedict qu’elle considère trop prétentieux tandis que ce dernier la trouve trop naïve. Ses parents sont deux intellectuels plus ou moins reconnus du monde magique. Sa mère est une sorcière brillante issue d’une lignée de sang pur renommée, les McMillan. Elle s’est spécialisée dans l’étude des magies ancestrales et des anciens objets magiques ce qui l’oblige à voyager régulièrement aux grands regrets de ses enfants. Son père est issu quant à lui, d’une lignée de sang pur plus modeste, les Wilkes, et son caractère calme et réservé lui permet d’exceller dans la recherche des potions.

Idéologie Familiale
Ce sont des sorciers qui perpétuent la tradition des sang-pur même si leur réel sentiment sur cette question se borne à de la simple indifférence. La famille habite une des demeures des McMillan, proche de Inverness en Écosse.