Jeanie Catanach

Inscription
Connexion
Avatar de l’utilisateur
 
Jeanie Catanach
 
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Inverness, Écosse
Baguette :
22,8 cm en bois de tremble et crin de licorne
Scolarité :
Première année, Gryffondor
Informations complémentaires
Pour dresser un portrait honnête de Jeanie, il convient de la présenter comme l'une de ces adorables pestes capables de charmer les adultes afin de gagner leur confiance pour ensuite commettre les plus grandes bêtises qui soient. Considérée comme un ange par ses parents, elle règne dans une fratrie composée de trois frères, lesquels ont l'habitude de subir les conséquences de ses propres facéties malgré leurs innombrables tentatives pour révéler aux parents le vrai visage de leur petite sœur. Mais Jeanie sait se faire discrète, et surtout, Jeanie sait être charmante. Peut-être n'est-ce jamais tout à fait désintéressé, mais il lui arrive d'être particulièrement gentille, que cela soit avec ses frères ou ses amis car, si étonnant que cela puisse paraître, Jeanie parvient à avoir quelques camarades. Il faut néanmoins admettre que ses amitiés ne sont pas durables, les autres enfants se lassant vite du caractère pimbêche et manipulateur de la jeune fille. Mais les histoires qu'elle génère provoquent peu de remous chez elle, Jeanie n'ayant encore jamais appris à se remettre en question.

Mis à part ce caractère espiègle et bien trempé, il faut également décrire Jeanie comme une petite fille astucieuse. Sans être la première de la classe, elle sait faire le minimum qui lui est demandé et figure parmi les bons élèves, malgré le peu d'effort qu'elle réalise. Contrairement à ses trois grands frères (qui ont d'ailleurs tous fini à Serdaigle) la jeune fille n'aime ni lire, ni passer trop de temps à étudier. Aussi a-t-elle la fâcheuse tendance à obliger ses camarades ou ses frères à lui faire ses devoirs, et ce alors même qu’elle comprend les exercices et est capable de les faire. Pour dire les choses simplement, Jeanie est un peu fainéante.

Mais il est difficile de résister à ses charmes. D'apparence innocente, Jeanie en joue pour obtenir ce qu'elle veut. Ses yeux noisette ne laissent pas transparaître la moindre once de méchanceté. Et son visage de poupée, couronné de longs cheveux ondulés, respire la douceur et l'honnêteté.

Pour terminer sur une anecdote, la petite fille aime exclusivement porter des robes violettes. Cette dernière obsession lui vient de sa carte des sorciers célèbres préférée, celle de Bridget Wenlock. Personne ne sait pourquoi il s’agit de sa carte préférée, même pas moi.

Joueur

Points gagnés :
81  
Messages :
717  
Nombre de RP :
23  
Dernière visite :
Aujourd’hui, 15 h 34
Date d’inscription :
12 décembre 2018, 0 h 17
Moyenne scolaire :
O

Inventaire

Patrimoine : (argent + objets)
Gallions : 16 Mornilles : 5 Noises : 5
Objets :
Chocogrenouilles :
23 cartes   15 %
Animal de compagnie :
Aucun animal