Inscription
Connexion
AVATAR
 
Joe Harrison
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Galloise
Résidence :
Londres, Angleterre
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
29,1 cm en bois de cenellier et corne de serpent cornu
Du haut de ses 11 ans, Joe est un garçon posé, réfléchi et mature pour son jeune âge mais avec le caractère bien trempé.
Il tient sa belle chevelure blonde de sa mère et les yeux bleus de son père.
Son père, Anton, est conservateur au Musée d'histoire naturelle et sa mère, Kate, chercheur et professeur d'anthropologie à l'Université, tous deux de nationalité britannique. Ils se sont connus il y a 15 ans lors d'une conférence que Kate donna au Muséum. Ce fut le coup de foudre dès leur première rencontre.
Joe est fils unique, il est relativement studieux et a toujours été attiré par le monde de la magie. Son passe-temps favori est d'aller chiner de vieux objets chez les antiquaires avec ses parents le weekend, ceux qui dégagent une âme et dont il se plaît à inventer une histoire dans son imaginaire très fertile comme si ces objets étaient de véritables reliques.
Sans doute tenait-il cela des innombrables moments passés avec son père dans les lieux empreints d'histoire. Sa mère, elle, lui avait transmis le goût des livres et de ses travaux de recherche, du coup il consacre beaucoup de son temps le nez dans les bouquins. Il en connait autant sur le monde des moldus que sur celui des sorciers.
Sa plus fidèle amie est Lili, sa chienne de 3 ans qu'il avait sauvé.
Les parents de Joe ont commencé à soupçonner ses facultés et ses pré-dispositions à la magie lorsqu'un jour, alors qu'il avait tout juste 10 ans, ils allèrent tous les 3 se promener en forêt quand ils tombèrent sur une chienne blessée et prostrée sur elle-même. Sous les yeux de ses parents et n'étant pas conscient de ce qu'il faisait, il posa ses mains sur l'animal qui semblait être condamné comme pour le réconforter. D'un instant a l'autre, la chienne se releva vraisemblablement guérie de ses blessures.
Et les soupçons de Anton et Kate se sont confirmés lorsque Joe reçu sa lettre d'admission à Poudlard un an après, pour leur plus grande fierté.