Inscription
Connexion
AVATAR
 
Térésa César
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Sligo, Irlande
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
25,6 cm en bois de hêtre et ventricule de dragon
Bien plus précis ici :P

Térésa est née en Irlande, en périphérie de la ville de Sligo. La maison familiale se situe au bord d'une falaise du comté, elle est lumineuse et de style cottage, il y règne constamment un silence qui souligne les tapements de vagues contre la roche. Elle s'y sent plutôt bien mais assez seule aussi. Ses parents souhaitaient avoir une grande famille, seulement la vie a voulu que leur fille unique le reste. Alors, ils ont fait de son éducation leur priorité, bien que cela n'ait jamais été étouffant pour la petite.

Son père Roméo, autrefois Poufsouffle, lui a transmis sa véracité et sa bienveillance. D'après lui, le plus important est qu'à chaque fois que l'on parle ou agis cela vienne du plus profond de nous-même, aussi de toujours choisir la gentillesse à la justice lorsqu'on le peut encore. Sa fille a toujours suivi cet idéal comportemental mais le caractère analytique et perspicace de celle-ci, pareil à celui de sa mère Georgia, l'empêche parfois d'avoir les gestes aussi bons que son père voudrait qu'ils le soient. C'est-à-dire qu'elle est assez réfléchie et auto-préservatrice que pour pouvoir se résoudre au fait que dans certaines rares situations, choisir l'ombre est bien plus judicieux que de choisir la lumière. Elle est en quelques mots de plus ; charismatique ("car, sans cela, tu n'auras rien dans la vie." lui a si souvent répété sa mère. Térésa savait qu'elle tirait son discours de l'ordre d'Alyosia, l'une des trois maisons de l'école française Beauxbâtons où elle avait passé sa scolarité à l'époque. Là-bas, on lui avait appris la force des dires et du charme), aussi quelque peu instable quant aux penchants déséquilibrés de sa morale et elle aime énormément les mots, la philosophie.

La fillette n’a pas peur d’être elle-même ni de suivre celui qui lui semble être le meilleur des chemins et ce peu importe ce que la norme suggère, elle est dotée d’une bonne compréhension du monde et d’une grande ouverture d’esprit, c’est ainsi qu’elle a acquis sa baguette en bois de hêtre, ventricule de dragon, 25,6 cm.

Physionomiquement parlant plutôt passe-partout pour une enfant de 11 ans, Térésa mesure 1m40 et est assez maigrichonne. Ses cheveux d'un brun presque noir sont fort longs et ses yeux saillants sont de couleur pers (ils tiraillent entre le vert glauque et le bleu horizon). Son regard vif, son teint pâle et ses joues légèrement rosées lui donnent un air expressif mais aussi légèrement impénétrable. Ses traits de visages sont fort définis ; un nez à l’arête droite et au bout retroussé, un menton carré et des pommettes saillantes. Ses gestes sont larges et sa façon de parler lui donne l’air sûre d’elle.