Inscription
Connexion
AVATAR
 
David Mendoza
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Hoylake, Angleterre
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
26,8 cm en bois de sycomore et ventricule de snallygaster
Eduardo Mendoza est un sportif espagnol, grand amateur de planche à voile et autre sport de glisse. Lors d’un road trip vers la Torche en Bretagne, il rencontra une jeune anglaise, Karen, professeur de français à Liverpool.
Ce fut un coup de foudre. Ils passèrent tout l’été ensemble et Eduardo suivit Karen à Liverpool. Il passa un diplôme pour pouvoir enseigner le sport et avant d'épouser Karen, il se fit embaucher dans le même établissement scolaire.
De ce mariage, naquit un premier garçon, John. John, dès son plus jeune âge afficha une constitution robuste comme son père ainsi que son teint halé et ses cheveux bruns.
Trois ans plus tard, David vint au monde. Il ressemblait à une crevette pale, au cheveux bruns et aux yeux clairs.
Afin d’offrir une enfance paisible à leurs enfants, le couple déménagea dans la petite cité balnéaire d’Hoylake.
L’enfance des enfants fut heureuse. John était d’un tempérament de feu, il bougeait sans cesse, accompagnant son père dans toutes ces escapades sportives. David était un enfant plus secret, qui aimait lire dans sa chambre ou sur la plage.
David passait beaucoup de temps à étudier, apprendre, il dévorait tout ce qu’il trouvait comme livre seulement, un blocage que personne n’a pu expliquer pour l’instant l’empêchait de réussir à l’école. Les remises de livret scolaire le voyaient toujours être le dernier de sa classe et certains de ses professeurs affirmèrent à ses parents qu’ils n’avaient jamais vu un tel fainéant.
Seulement, le côté solitaire et secret de David ne permit pas à ses parents de comprendre leur fils cependant, comme ils le voyaient apprendre dans les livres et sentaient qu’il retenait ce qu’il lisait ne s’inquiétaient pas. David finirait bien par trouver sa place dans le monde et sa bonne relation avec son frère ne faisaient que les rassurer.
Seulement un évènement les inquiéta. Un jour de mer houleuse, les deux enfants rentraient de l’école quand une vague plus puissante que les autres vint tomber sur leurs routes, elle aurait pu les emporter quand David cria « Non » de toutes ses forces. L’eau les contourna et les enfants ne furent même pas mouillés. Ils racontèrent cette histoire à leurs parents qui après avoir compris que leurs enfants ne mentaient pas se demandèrent avec crainte ce qu’était leur petit dernier. Ils passèrent des heures à chercher dans les livres ou sur internet la solution mais le réseau informatique ne fit qu’attiser leur crainte et jamais plus ils ne reparlèrent plus de cela.
David devenait de plus en plus étrange à leurs yeux, secret, peu loquace, avide de savoir mais en échec scolaire, solitaire presque asocial, passionné par la littérature fantastique et capable de tenter des expériences étranges avec une panoplie de chimiste, ils commençaient réellement à se demander si leur fils trouverait sa voie.
Jusqu’au jour, quelque temps après ses 11 ans, la famille reçut un courrier étrange d’une certaine Kristen Loewy, directrice de Poudlard. Croyant d’abord à une blague, les parents, aimants, se dirent que c’était peut-être là l’explication du caractère singulier de leur enfants.
Seulement, envoyer un garçon aussi solitaire que David dans un pensionnat les inquiétait un peu.