Inscription
Connexion
AVATAR
 
Athéna Thames
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Killichonan, Écosse
Fonction :
Première année, Serdaigle
Baguette :
33,9 cm en bois de noyer et crin de licorne
Athéna est une jeune fille assez dissipée, toujours dans son propre monde. Sa manie d'avoir sans cesse la tête dans les nuages la déconnecte un peu de la réalité, ce qui provoque régulièrement des situations ubuesques. Elle aime lire, et manger, et si possible, faire les deux en même temps. Elle est discrète, mais se révèle en grande bavarde dès qu'on apprend à la connaître.

Née de parents sorciers, la jeune fille est fière de son prénom de déesse grecque. Ses rapports avec ses parents ont quelque chose de formel, sans être froids, ils ne sont pas les plus chaleureux du monde. Sa mère est infirmière à l'hôpital sorcier de Killichonan, là où sa famille habite, et son père tient l'auberge de L'oie dodue (fat goose), dans cette même ville. Ayant grandie près du Loch Rannoch, elle a toujours profité d'un climat humide. La perspective de vivre près d'un lac à Poudlard lui convient donc à merveille.

Lorsqu'elle se promenait près du Loch avec ses parents, sa silhouette mince s'évanouissait régulièrement dans la brume, sans que sa chevelure bouclée d'un brun terne, ne permettent de la localiser. L'humidité aplatissaient ceux-si sur son crâne, et ses parents la retrouvaient quelques mètres plus loin, ses yeux bleus plein d'eau, les larmes coulant à flots sur ses joues mouchetées de tâches de son. C'est lors d'une de ses ballades que ses pouvoirs se manifestèrent. N'osant pas crier, effrayée qu'on ne la retrouve pas, ses yeux se mirent à luire doucement.