Pansy Konowa

Inscription
Connexion
Avatar de l’utilisateur
 
Pansy Konowa
 
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Londre, Angleterre
Baguette :
21,3 cm en bois d’orme et plume de phénix
Scolarité :
Première année, Serpentard
Informations complémentaires
C'est quoi Serpentard ?
fondateur :
Salazar Serpentard

Couleurs :
Vert et argent

Animal :
Serpent

Caractéristiques:
Dirigeants[1]
Fierté[1]
Ambition[1]
Ruse[1]
Dédain des règles[2]
Grandeur[3]
Noblesse[3]
Provocation[3]

Chanson du Choipeaux :

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins
Directeur(s) :
Salazar Serpentard (premier)
Horace S.
Severus R.
Solar K.

Fantôme :
Baron Sanglant

Devise :
En glissant je vient, en rusant je vainc , le sommet j’atteins  !

C'est quoi un/e préfet/ète ?
Le préfet est un élève chargé de faire régner l'ordre et la discipline à Poudlard. Chaque année, huit préfets et préfètes sont nommés, c'est-à-dire deux préfets, une fille et un garçon, par maison, ainsi qu'un préfet-en-chef et une préfète-en-chef. Les élèves peuvent être préfets à partir de leur cinquième année, et les préfets-en-chef à partir de leur septième et dernière année. Ils veillent au respect du règlement et accompagnent les élèves de première année dans leurs salles communes le soir de leur arrivée à Poudlard après la cérémonie de répartition et le banquet de début d'année.

C'est quoi Poudlard ?
Le bâtiment, situé sur les collines d'Écosse, est invisible et inaccessible aux Moldus (personnes dépourvues de pouvoirs magiques) grâce à divers sortilèges. Il possède sept étages et plusieurs hautes tours, ainsi qu'un grand parc comprenant un lac, une forêt et plusieurs serres à des fins botaniques. Outre ses nombreuses salles de classes, dans lesquelles des cours de sortilèges, de potions, de métamorphose, d'histoire de la magie ou encore de défense contre les forces du Mal sont dispensés par des sorciers qualifiés, le château de Poudlard regorge de pièces étranges, comme la Grande salle et son plafond magique, les salles communes, la grande bibliothèque, la mystérieuse Salle sur demande ou encore la légendaire Chambre des secrets. Un grand nombre de passages dissimulés, d'escaliers et de portraits de peinture mouvants rendent l'établissement assez mystérieux, voire quelquefois potentiellement dangereux pour des élèves ne respectant pas le règlement.

Depuis plus de mille ans, les élèves y sont répartis dès leur arrivée par le Choixpeau magique dans différentes maisons portant le nom des quatre fondateurs de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard, et qui requièrent pour chacune d'entre elles des qualités d'esprit spécifiques.
Au temps des fondateurs

Rowena Serdaigle aurait rêvé d'un cochon verruqueux la menant au sommet d'une falaise des Highlands, où les fondateurs décidèrent finalement de construire le château baptisé Poudlard (« Pou-du-lard ») en hommage à l'animal.
Il y a plus de mille ans, les sorciers souffraient d'incompréhension et de peur de la part de personnes dépourvues de pouvoirs magiques, nommées Moldus. Quatre sorciers exceptionnellement doués — Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard — décidèrent de fonder une école de magie permettant d'offrir un refuge aux sorciers persécutés et de léguer leur savoir. Rowena Serdaigle rêva d'un cochon verruqueux la conduisant sur une falaise des Highlands. Les quatre amis se rendirent sur place et trouvèrent l'emplacement approprié pour y construire le château destiné à abriter l'école. Ils le nommèrent Poudlard (« Pou-du-lard ») en référence au curieux animal rêvé par Serdaigle, puis partirent en quête de personnes possédant les aptitudes nécessaires pour enseigner la magie.

Comme les ambitions des quatre fondateurs commencèrent à différer concernant le choix des élèves admis et les matières enseignées, l'école fut scindée en quatre maisons distinctes. Afin de choisir le plus justement possible dans quelle maison serait envoyé chaque élève, Gryffondor décida d'utiliser son chapeau — rebaptisé « Choixpeau » — que chacun des fondateurs ensorcela en y intégrant une petite partie de son esprit. Cet enchantement permit de procéder à la première cérémonie de la répartition.

Rapidement, Rowena Serdaigle mit au point les différentes pièces changeantes de Poudlard telles que la Salle sur demande, ainsi que les escaliers mouvantsNote . Sa fille, Helena, devint jalouse de son incroyable intelligence. Elle lui vola son précieux diadème aux pouvoirs extraordinaires et prit la fuite jusqu'en Albanie où elle cacha l'objet6. Un fait que Rowena Serdaigle ne raconta pas aux autres fondateurs7. Elle demanda à un baron de ramener sa fille, mais l'homme poignarda Helena dans un accès de rage lorsqu'elle refusa de le suivre, puis, rongé par la culpabilité, mit lui-même fin à ses jours. Depuis, le fantôme du « Baron Sanglant » hante la maison Serpentard, tandis que le fantôme d'Helena, surnommé « Dame Grise », occupe la maison de Serdaigle, parcourant les couloirs de l’école en silence. Quant au diadème, il demeura en Albanie durant plusieurs siècles sans que personne ne connaisse sa cachette.


Salazar Serpentard construisit une Chambre secrète dans les sous-sols du château, destinée à abriter le basilic qui éliminerait, selon son souhait, les nés-Moldus de l'école après son départ.
Salazar Serpentard ne tarda pas à refuser catégoriquement l'admission de nés-Moldus (enfants sorciers nés de parents moldus) au sein de l'école, les jugeant indignes d'étudier la magie. Une idée à laquelle Gryffondor s’opposa fermement et les tensions entre les fondateurs s'intensifièrent. Poufsouffle et Serdaigle se rangèrent du côté de Gryffondor, et Serpentard quitta l'école, après avoir construit à l'insu de tous une pièce dans les profondeurs du château, la Chambre des secrets, abritant un gigantesque basilic que seul son héritier serait à même de contrôler. Depuis cette époque, les tensions entre les élèves des maisons Gryffondor et Serpentard persistent, mais durant plusieurs siècles, la Chambre demeura secrète et le monstre endormi.

Avant la signature du « Code International du Secret Magique » en 16898, les élèves arrivaient à Poudlard en balai magique, avec l'aide de créatures, ou en transplanant (avec des conséquences parfois désastreuses, le château et son parc étant protégés par des sortilèges anti-transplanage. À la suite de l'instauration du Code, des Portoloins furent installés dans le Royaume-Uni. Les élèves devaient alors toucher les objets en question à une heure très précise afin d'être téléportés jusqu'à l'école. Mais de nombreux élèves ne trouvaient pas les Portoloins à temps ou étaient malades en utilisant ce moyen de transport. La ministre Ottaline Gambol, qui officia entre 1827 à 183510, eut l'idée d'un train permettant à tous les élèves d'embarquer à la gare de King's Cross à Londres et d'arriver en toute sécurité jusqu'à l'école. Elle fit subtiliser une locomotive à vapeur rouge aux Moldus et la soumit à plusieurs modifications magiques. Le Poudlard Express devint dès lors le moyen de transport obligatoire pour tous les élèves.

C'est quoi Pré-au-Lard ?
Le village fictif de Pré-au-Lard aurait été fondé à la même époque que l'école voisine de Poudlard, par un sorcier du nom de Hengist de Woodcroft, qui fuyait les persécutions moldues. C’est le seul village de Grande-Bretagne peuplé uniquement par des sorciers. Certaines de ses enseignes dissimulent des passages secrets conduisant à l'école voisine. Les élèves de Poudlard peuvent, depuis 17144, le visiter durant certains week-ends, sous réserve d'un accord signé d'un parent et d'être au minimum en troisième année d'études.

C'est quoi cracmols ?
Une personne sans pouvoirs magiques née de parents sorciers, un phénomène beaucoup plus rare que les sorcières et sorciers nés de parents moldus. Un Cracmol peut tout aussi bien être Sang-Pur que Sang-Mêlé. Un Cracmol n'est pas un Moldu.
Un Cracmol est une personne née d'au moins un parent sorcier mais qui est dépourvue de pouvoirs magiques. Ce sont des cas très rares car la magie est un gène dominant et résistant. Les Cracmols ne sont pas admis à Poudlard en tant qu'élèves. Un Cracmol n'est pas un Moldu. Par exemple, à la grande différence des Moldus, les Cracmols, bien qu'incapables de voir des Détraqueurs, ont assez de connaissances en magie pour identifier leur présence

Joueur

Points gagnés :
48  
Messages :
1 125  
Nombre de RP :
44  
Dernière visite :
En ligne
Date d’inscription :
9 mai 2019, 16 h 56
Moyenne scolaire :
A

Inventaire

Patrimoine : (argent + objets)
Gallions : 9 Mornilles : 13 Noises : 26
Objets :
Chocogrenouilles :
4 cartes   3 %
Animal de compagnie :
Aucun animal