Inscription
Connexion
AVATAR
 
Elenna Fallmoon
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Dublin, Irlande
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
30,3 cm en bois de cenellier et ventricule de dragon
-Nom d'un lutin ! s'exclama Elenna Fallmoon. Papa je ne trouve pas ma valise ! Je vais être en retard pour chercher mes affaires sur le chemin de traverse.
La fillette de tout juste onze ans fronça ses sourcils bruns au-dessus de ses yeux verts. Elle avait pris la peau cuivrée de son père et ses boucles folles, mais les traits de sa mère, écrivain abonnée à l'angoisse de la page blanche. Son père s'occupait de dragons en Égypte avant de rencontrer sa tendre, et angoissée, épouse, Siobhan Fallmoon, mais avait décidé de venir les étudier en Irlande. Ce déménagement l'avait poussé à faire une cour assidue à cette jeune étudiante en lettres, passionnée. Naël lui avait fait sa demande en mariage lorsque, nullement effrayée par le fait qu'il soit un sorcier, elle avait voulu caresser le dragon qu'il lui avait présenté, et bien failli se faire dévorer trois doigts. Elanna était née, belle petite fille intelligente et vive, au caractère parfois épouvantable. Naël avait pris le nom de sa femme, tout comme sa fille, séduit par sa beauté étrange.
À ses cinq ans, Elanna volait déjà bien sur un balais, un peu trop bien même et elle s'amusait à chatouiller, la nuit venue, les dragons d'un peu trop près, ce qui lui valu quelques brûlures et une furieuse envie de recommencer. Avant que son père ne s'en aperçoive et ne la prive de balades nocturnes pendant plusieurs mois. Une habitude qu'elle avait conservé malgré tout jusqu'alors. Elle se promenait de longues heures au crépuscule et dormait assez peu en général. Elle observait les animaux nocturnes et écoutait le chant de la nuit qui bruissait entre les silhouettes opalines des arbres éclairés par la lumière diaphane de la lune.
-Elanna, souffla son père exaspéré en entrant dans la petite pièce encombrée qui leur servait de salon. Promets-moi de ne plus jurer à Poudlard !
-Impossible papa, tu sais bien que l'honnêteté est ma principale qualité.
-Petite effrontée, sourit Naël en caressant ses boucles. Alors qu'est-ce que tu attends de cette année à Poudlard ?
-Découvrir tous les passages secrets, me balader dans la forêt interdite, près du lac, apprendre à me battre contre des créatures épouvantables, manger de la tarte à la citrouille, faire peur aux fantômes, me transformer en théière et devenir un animagus ! s'exclama la fillette dune traite.
-Elenna, gémit sa mère en entrant à son tour. Dis-moi que tu ne feras pas tant de bêtises je t'en supplie.
-Bien sûr que si maman, je préfère te prévenir. J'ai horreur de mentir et je ne suis pas vraiment du genre à rester en place tu le sais.
-Tu sais qu la moitié de ce que tu racontes ne se réalisera pas ? gloussa son père.
-Disons que j'aimerais au moins apprendre à voler sur un balai encore mieux alors.
-Super grenouille, sourit son père, allez en route ! Ouf qu'est-ce que tu as mis là-dedans ? s'exclama-t-il en soulevant sa valise.
-Oh rien que des livres, lui sourit Elanna. Plein de livres très intéressants.