Inscription
Connexion
AVATAR
 
Euridys Nic Lochlainn
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
WATERFORD, Irlande
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
28,9 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
Bonjour, je m’appelle Euridys Nic Lochlainn, je fais partie d’une des plus anciennes familles de sorciers irlandaises. J’habite dans la ville de Waterford.
Je suis plutôt petite et véron : deux caractéristiques assez courantes dans ma famille. Tout comme le fait d’être espiègle (parfois même trop) et d’avoir les idées parfois un peu farfelues.
Cette façon de penser je l’ai héritée de mon père. En effet, il étudie les légendes, mythes et créatures propre à l’Irlande. Parfois, la limite entre la réalité et les affabulations est mince. Par exemple, pour que je sois sage, mon papa me racontait l’histoire de Changeling. Ce sont des créatures féeriques qui échangent leurs progénitures avec des bébés et jeunes enfants parmi les hommes (même si cela ne m’a jamais empêché de manger les chocogrenouilles que cache maman).
Aujourd’hui, je suis une grande fille et je sais que ces créatures n’existent pas. Mais beaucoup de légendes moldus irlandaises sont basées sur des histoires de sorciers réputés dans notre communauté. Même si, dans beaucoup de mythes, les histoires ont été romancées. C’est le cas d’anciennes divinités moldus comme Dagda ou encore Macha.
Donc, pour moi, toutes créatures sur lesquelles il y a eu des écrits existent sauf preuves accablantes du contraire car beaucoup ont existé mais ont disparu du fait du mode de vie des moldus. C’est le cas par exemple, des leprecauns qui ont quasiment disparu aujourd’hui.
Je m’egare …
Le côté farouche, je l’ai hérité de ma mère qui soigne et étudie les dragons. Ses préférés sont les irlandais évidemment. Moi, je préfère le magnard à pointes… c’est le plus terrifiant de tous !!!
Mon grand frère de 20 ans, lui, a arrêté ses études qu’il jugeait comme une perte de temps pour suivre ma mère dans ses études et de dédier sa vie à leurs protégés.


Moi, je souhaiterais sortir diplômée de poudlard afin d’intégrer la chambre du conseil. Le but serait de faire évoluer la cause sorcier vers une sorcellerie plus libre et moins cachée. Mais surtout pour permettre de sensibiliser un plus grand nombre à la cause des créatures magiques qui aujourd’hui, est un sujet totalement délaissé.