Inscription
Connexion
AVATAR
 
Asuya Tora
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Newry, Irlande
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
23,1 cm en bois de cerisier et plume de phénix
Image

Une petite tête à la longue chevelure rousse et aux yeux bleus-gris venait de faire son apparition à Londres, il s'agissait d'Asuya Tora, fille de deux sorciers; d'une mère irlandaise : Grisha Nel, 31ans, rousse aux yeux verts, et d'un père japonais : Jun Tora, 41 ans, chevelure de gais et yeux onyx. Ce qui était assez surprenant en voyant la petite rousse, elle n'avait pas l'air d'avoir des traits asiatiques, elle avait tout pris de sa mère autant physiquement que mentalement. Elle ne venait pas spécialement d'une famille riche, elle était une gamine de 11 ans totalement normale enfin excepté le côté sorcier. Ce qui aurait pu la différencier : c'était son ingéniosité, elle n'aimait pas suivre les chemins bien définis, il lui fallait choisir sa propre méthode, suivre sa propre voie quitter à chuter. On pouvait donner une anecdote des plus sympathique sur ce sujet :

La jeune rousse devait faire des multiplications à plusieurs chiffres comme 123 x 34 , mais elle n'aimait pas la méthode que lui avait appris son professeur, c'était long, inutile, et surtout il y avait beaucoup de calculs intermédiaires, elle fit donc ce que son père faisait quand lui même n'était qu'un jeune garçon; la méthode japonaise, elle était simple et ne nécessitait seulement des coups de crayons. Bilan : un calcul qui prenait 3 minutes à ses camarades ne lui en demandait qu'une.

Asu, comme ses voisines aimaient l'appeler, était une jeune fille assez comment dire, espiègle? Elle débordait d'énergie et adorait explorer le monde, quitte à briser certaines règles. Ouais briser les règles c'était dans ses gènes, sa sorcière de mère en avait brisée plusieurs dans sa jeunesse et elle avait même entraîné celui qui deviendra son mari dans certaines.

La rousse avait toujours su qu'elle était une sorcière, ses parents ne lui avaient jamais caché ses origines et même ils lui avaient donné le choix: oui le choix de vivre comme une sorcière ou celui de continuer à vivre comme une moldu.

Son enfance elle l'avait passé en Ireland, dans une petite ville nommée Newry, mélangeant modernité et traditionnelle. Ses parents avaient quitté le monde de la magie, ils préféraient largement vivre à la moldu; même si parfois ils usaient de leur baguette afin de faire des taches ingrates comme le ménage ou la cuisine. La petite semblait subjuguée à chaque fois qu'elle les voyait faire, elle aussi elle voulait défier la réalité vu par un scientifique moldu.

Asu n'était pas comme eux, elle voulait découvrir ce "nouveau" monde; à l'age de 8 ans, elle avait demandé à sa mère un livre sur la botanique des plantes magiques. La nature la fascinait, dès son plus jeune âge elle sortait accompagnée de sa famille, père, mère, tante, cousin, dans la forêt que ce soit en été ou en automne tous les paysages étaient beaux à voir.

Avant de réclamer pour son anniversaire ce livre, elle tenait depuis 2 ans un herbier qui ne cessait de grossir; à côté de chaque feuille ou plante, il y avait une petite description écrite maladroitement mais c'était ses mots à elle et sa vision du monde.

L'année avant d'intégrer Poudlard, elle reçut un autre cadeau venant du monde sorcier; un livre sur les potions, il était simple et assez petit mais c'était amplement suffisant pour une débutante.

Si l'on pouvait dire une dernière caractéristique sur la petit Tora c'était surement sur ses mains, sur chacune d'entre elles, elle avait un grain de beauté à deux centimètres au dessous de auriculaire en forme d'étoile pour l'une et en forme "normale" pour l'autre. Elle possédait aussi sur chaque annulaire une bague en argent sur celle de gauche était notée ; "look and" et sur celle de droite " learn". Pour rien au monde elles ne s'en séparerait, chaque année ses parents allaient la faire agrandir. Le "look" était pour sa mère qui s'émerveillait sur tout, en tant que peintre il fallait mieux cela et le "learn" pour son père, scientifique au possible.