Inscription
Connexion
AVATAR
 
Sophia Raplanu
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Johnstone, Angleterre
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
29,0 cm en bois d’aubépine et ventricule de dragon
Bonjour, je m’appelle Sophia, Mon père est un sorcier, et ma mère, elle, est une sans-pouvoir, une « moldue ». Mais elle n’aime pas du tout qu’on l’appelle comme ça… Elle et mon papa se sont séparés quand j’étais toute petite, je crois que c’est parce qu’elle n’aimait pas qu’il lui raconte des bobards sur ses « soi-disant pouvoirs magiques ».
Elle aussi, elle a un peu des pouvoirs magiques, sauf que c’est pour de faux. Elle dit qu’elle n’est pas une sorcière, comme mon papa, mais une magicienne, et que c’est un peu la même chose mais en plus honnête parce qu’au moins, elle, elle ne prétend pas que c’est la réalité. Elle dit aussi qu’il y a toujours un « truc », « une explication logique et rationnelle » à tout ce qui arrive. Moi, j’aime bien quand mon papa fait des tours de magie parce qu’ils sont vraiment super impressionnants. Par exemple, des fois, il fait apparaître un petit lapin tout argenté qui court et fais des bonds dans toute la pièce. Je n’ai jamais compris comment il faisait...
Quand j’ai reçue ma lettre pour Poudlard, ma maman a vraiment fait une drôle de tête. Après, elle a appelé mon papa pendant très longtemps et je crois qu’ils ont beaucoup crié. Finalement, le lendemain, mon papa est venue me chercher. Il m’a emmenée dans un drôle d’endroit : j’ai vue un mur de pierre s’ouvrir devant moi ! Et puis on est allés m’acheter mes fournitures scolaires, sauf que ça ne ressemblait pas du tout à ce que j’avais achetée pour rentrer en dernière année d’école primaire. Il m’a même offert des bonbons que je n’avais jamais goûtée avant, dont une grenouille qui a sauté dès que j’ai ouvert le paquet !
Il m’a dit que la vie à Poudlard était incroyable, que j’allais vivre les meilleures années de ma vie. J’espère surtout que j’apprendrai enfin les « trucs » pour pouvoir refaire quelques tours à ma mère.