Inscription
Connexion
AVATAR
 
Libella Aspera
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Aberdeen, Écosse
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
33,7 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
Je m'appelle Libella en hommage à mon arrière grand-mère maternelle qui collectionnait les odonates, ou libellules comme on dit plus souvent. Je ne l'ai jamais connue, mais c'est la seule qui a aidé ma maman quand, à vingt ans, celle-ci est tombée amoureuse et enceinte d'un Moldu, puis quand mon père biologique est décédé dans un accident de voiture avant ma naissance.

Mon nom de famille vient de ma mère car elle m'a élevée seule pendant plusieurs années. Son travail aux relations magiques internationales lui prenait beaucoup de temps et comme j'étais une enfant très sage elle me laissait souvent seule à la maison avec notre chat à moitié fléreur, ou parfois chez Darren, notre voisin mage-menuisier qui me gardait avec lui dans son petit atelier. Darren a épousé ma maman quand j'avais quatre ans et dans mes plus vieux souvenirs je l'appelais déjà "papa".

J'ai toujours été grande, pour mon âge, et maladroite. Papa dit toujours en riant que j'ai tout le temps la tête dans les nuages et c'est vrai que je suis très rêveuse. Quand j'étais petite, je faisais souvent de la magie accidentelle qui m'emmenait sur le toit de la maison où je passais des heures à observer la mer, le ciel et les étoiles. Ça rendait maman complètement folle.

Sinon j'aime beaucoup lire (des romans fantastiques moldus, des ouvrages sur les plantes et les sortilèges ou encore sur les créatures magiques) et dessiner. Mais je ne sais pas encore ce que j'aimerais faire plus tard, mais j'ai des projets ambitieux pour ma scolarité. Je suis curieuse à propos de plein de sujets, mais aussi une vraie tête de pioche quand quelque chose ne m'intéresse pas (mon instituteur s'est arraché beaucoup de cheveux lors des leçons de calcul).

Peut-être parce qu'il n'y avait pas d'enfant dans mon entourage, j'ai toujours été très solitaire et je n'aime pas vraiment quand il y a du monde et du bruit. Mes parents se sont fait silencieusement du soucis pour moi lors de ma première rentrée à Poudlard, mais c'est parce qu'ils ne savaient pas encore à quel point je peux être rusée pour obtenir ce que je veux.