Inscription
Connexion
AVATAR
 
Léoda Vivebrume
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Clifden, Irlande
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
29,6 cm en bois de cerisier et crin de licorne
Léoda Vivebrume, née moldue, a grandi dans la petite ville de Clifden, sur les côtes de l'Eire. Depuis toujours, cette petite fille unique se perdait dans son monde et passait son temps à se balader dans les petits bois autour de sa maison, flâner sur les plages, lire ou dessiner en silence. Parfois, il lui arrivait aussi de partager un chocolat chaud avec les clients du petit Bed and Breakfast tenu par ses parents. Leur récits lui ont rapidement fait rêver d'aventures et de voyages.
La petite école primaire locale avait rapidement remarqué que des choses étranges se produisaient autour de Léoda : des crayons qui flottaient ("oui, oui, qui flottaient dans l'air !" hurlait l'institutrice au téléphone), un bac à sable qui engloutissait les enfants qui lui piquaient ses jouets... Sans parler des lézards et des vers de terre qui se retrouvaient "comme par magie" dans les poches, chaussures et couvre-chefs des uns et des autres.
L'arrivée de la lettre de Poudlard, que ses parents avaient d'abord prise pour un cruel canular, fut un soulagement pour la famille.

Léoda est une petite fille curieuse de nature, créative, ambitieuse, débrouillarde voire même maligne, malgré un gros manque de confiance en elle. Elle s'intéresse à beaucoup de sujets, mais passe parfois un peu trop du coq à l'âne : au final, elle en connaît un peu sur tout mais ne cherche jamais à approfondir. Elle a de grandes ambitions, mais souvent la peur d'échouer la tétanise. Toujours avide de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres, elle a le défaut de souvent laisser les tâches incomplètes, ce qui est sans doute aussi dû à son manque d'estime de soi et sa tendance au perfectionniste.
Léoda n'a pas un physique particulier : petite de nature, comme sa mère, elle se fiche bien de ses cheveux châtains et de ses yeux noisettes. Elle se réjouit déjà de n'avoir qu'à attraper son uniforme chaque matin !
En entrant à Poudlard, elle a bien l'intention d'enrichir ses connaissances, mais elle sait également qu'au delà du savoir académique et des amitiés future, c'est aussi l'occasion de grandir !