Inscription
Connexion
AVATAR
 
Arsenius Gardiner
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Cashel, Irlande
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
26,5 cm en bois de tremble et ventricule de dragon
Image


Nom: Gardiner.
Prénoms: Arsenius Tommy Sven.
Surnom: Ars’.
Âge: Onze ans.



Signes distinctifs:


•Yeux gris mais malicieux
•Physique imposant pour son âge
•Semble constamment de bonne humeur
•Belle tignasse blonde bien entretenue
•Possède une petite cicatrice droite sur l’arcade gauche




Description physique.


Du haut de ses onze ans, Arsenius est le digne gamin de sa mère, dont il partage le léger embonpoint, et de sa cuisine généreuse et riche. Ainsi, entretenue depuis des années par un joyeux coup de fourchette, sa bouille est tout aussi ronde qu’adorable et il est indéniable qu’il deviendra un homme bien bâti avec de bonnes joues.
En harmonie avec ce physique sympathique, une épaisse tignasse blonde pousse sur sa caboche et se finit, çà et là, en légères bouclettes un peu grotesques. Il lui arrive souvent de la malmener d’un bon coup de main afin de désorganiser les coups de peigne journaliers de sa mère. Toutefois, à part cette dernière, il refuse que quiconque touche à sa crinière et n’apprécie guère de devoir la couper, à l’occasion.
Il semble inutile de spécifier qu’Ars’ est un casse-cou notoire et, de fait, qu’il possède tout un tas de cicatrices. La plus remarquable étant celle qui crève l’arcade de son oeil gauche, superbe souvenir d’un accrochage avec une vache lors d’un vol sur son petit balai. Il lui encore, à ce jour, de rire aux larmes à la simple évocation de l’incident.

Description psychologique.


L’aîné des Gardiner est un joyeux luron qui ne boude pas son plaisir de vivre. Il excelle ainsi dans l’élaboration de toutes sortes de blagues, n’hésitant pas à enfreindre les règles de ses parents, et n’a guère de notions du danger. Et, malgré les remontrances, Arsenius ne semble pas prêt de s’arrêter en entraînant, maintenant, son jeune frère dans ses escapades. Il semble tirer ses traits si spécifiques de son père, lequel lui a appris à voler avant même qu’il sache parfaitement tenir sur ses deux jambes. Notons d'ailleurs qu’il est plus adroit en vol que sur terre. Effectivement, Ars’ est un implacable maladroit et ne rate que rarement l’occasion de casser quelque objet ou de se retrouver à terre, pour son plus grand amusement. C’est bien simple, Ars’ ne semble jamais de mauvaise humeur, faisant honneur à sa part de sang Belge hérité de sa mère.
Il n’a aucune once de méchanceté ou de haine et ceux qui le connaissent l’apprécient pour cette joie de vivre si caractéristique. C’est un garçon parfaitement sain et qui sait se montrer sociable et intéressé mais incapable de tenir en place, aimant se mêler de toute autre affaire que les siennes. Malgré ces quelques petits défauts de bienséance, il reste assez respectueux en général.