Inscription
Connexion
AVATAR
 
Amber J. Hoover
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Liss, Angleterre
Fonction :
Troisième année, Serpentard
Baguette :
28,8 cm en bois de noyer et crin de licorne
Filière :
Complète
................ Présentation rapide ................

Nom - Hoover
Prénoms - Amber June
Âge - 13 ans

Sang - Pur
Cheveux - blonds
Yeux - gris

Rang - troisième année
Maison - Serpentard
Patronus - ???
Baguette - 28,8 cm en bois de noyer, contenant une dent de doxy.

....................... Caractère .......................

Qualités:

naturelle - franche - attachante - surprenante - pragmatique - rusée - studieuse - éloquente - combative - acharnée - dynamique - logique - ambitieuse.

Défauts:

lâche - superficielle - bavarde - distraite - espiègle - égoïste - curieuse - maladroite - gourmande - butée - rancunière - acerbe - calculatrice - colérique - désinvolte.
......................... Origines .........................

Amber n'avait jamais eu vraiment l'impression d'avoir le choix dans sa vie. Quand une décision importante sur son compte devait être prise, elle en était toujours la dernière informée; et cela l'agaçait profondément.

Par exemple, lorsqu'elle avait découvert que sa petite famille tranquille et sans histoires du fin fond des pénates avait la magie dans le sang, et que par conséquent elle aussi, elle avait privé un bout de son village électricité, pendant deux jours.
En effet, les colères d'Amber étaient mémorables, non seulement à cause du niveau incroyable de décibels atteints, mais aussi par la faute de son embryon de magie qui n'en faisait qu'à sa tête.

La jeune fille, seulement âgée de onze ans, avait un physique agréable et sans fioritures. Sa crinière blonde encadrait son visage ovale constellé de tâches de rousseur, ses grands yeux gris en amande et ses lèvres pleines lui donnaient en permanence un petit air espiègle. De taille plutôt petite, elle n'avait pas moins un caractère bien trempé et savait s'imposer parmi les plus âgés. Pétillante, pleine de vie et curieuse, l'enfant unique des Hoover avait aussi des réactions très excessives. Elle n'avait pas vraiment de limites, de capacité à nuancer les choses. Elle était bien trop entière pour s'encombrer de ce qu'elle jugeait inutile. Aussi agissait-elle avec son cœur plutôt qu'avec sa raison, qui n'était que rarement sollicité.

La petite n'avait pas un fond méchant, du moins c'est ce dont elle tentait de se persuader. Dans sa réalitée faite de chiffres et de faits, la pragmatique Amber eu quelques difficultés à accepter qu'après dix ans de cachotterie, il existait quelque part un univers différent prêt à l'accueillir bras ouverts. En quelques heures à peine, son quotidien morose s'élargissait, conférant à ses parents réputés irréprochables un passé sombre et tumultueux, et à la jeune fille un futur reluisant.

Malgré son assentiment à le reconnaître, son assurance, sa fierté, n'étaient qu'une illusion déstinée à laver son nom des actes de ses proches. Comment, comment la chaire de sa chaire avait put fricoter avec un prétendu seigneur noir dont elle n'arrivait pas à retenir le nom, et se terrer au fin fond de la campagne pour ne pas avoir à répondre de leurs actes ? C'était proprement inadmissible.

Comme tout à chacun, Amber n'était ni noire ni blanche, elle avait de belles qualités pleine de noblesses, mais était aussi capable du pire. Son envie irrépressible d'avoir le dernier mot et satisfaction à chacune de ses demandes la poussait parfois à blesser les gens, plus ou moins volontairement. Au fil du temps, elle s'était construite autour d'elle une carapace de suffisance qui la protégeait de sa peur du rejet, à tel point qu'elle cherchait inconsciemment le conflit. De ce fait, rares étaient les amis de la jeune sorcière, que son fort caractère éloignait des gens de son âge. Pourtant, elle n'avait rien de véritablement démoniaque, mais sa suffisance et sa tendance au jugement facile étaient loin d'être bien vus. Sa franchise et sa répartie, alliée à son charisme révoltant ne faisaient pas l'unanimité, et il lui arrivait souvent d'en souffrir.

Toute sa vie, elle avait eu l'impression d'être bridée. D'être un écrou carré que l'on s'acharnait à vouloir enfoncer dans un rond. Elle se sentait différente, mais surtout très seule. Quand elle apprit la nature de ses pouvoirs, elle fût rassurée. Certes, elle n'était pas comme le commun des mortels, mais elle savait enfin pourquoi. Elle en voulu beaucoup à ses parents de le lui avoir caché. Pour Mya et Rey Hoover, la magie était une malédiction qui les avait poussé à s'exiler dans un coin perdu du globe pour ne pas avoir à y faire face. Amber haïssait cette lâcheté de la part de ses géniteurs, qui en voulant la protéger d'hypothétiques dangers l'avaient surtout confortée dans l'idée qu'elle était une erreur de la nature. Depuis ce jour, elle se sentait trahie et n'arrivait plus à faire confiance ni aux autres, ni à elle-même.
Celle qu'on avait toujours considéré comme une bombe à retardement avait sauté sur la première occasion pour fuir la campagne et changer d'air. Résolue et avec l'envie farouche de contredire père et mère, elle n'hésita pas à rejoindre Poudlard. Elle avait envie, besoin d'aller aux antipodes de ce qu'elle avait toujours connu. Audacieuse parce qu'elle ne pensait rien avoir à perdre, la fillette était bien décidé à ne laisser personne prendre de décisions à sa place.

Elle allait non seulement laisser exprimer sa véritable identité, mais aussi étudier la magie comme elle l'entenderait. Au mépris de ses origines.
................. Arrivée à Poudlard .................

La bonne volontée d'Amber en avait prise un coup quand le choixpeau avait décidé de l'envoyer chez les Serpents. Qu'avait-elle fait pour mériter cela ? Elle avait de l'audace à revendre et beaucoup de détermination, suffisament pour être une rouge. De l'humour et de la légéreté ? Elle n'avait que cela. De l'assiduité ? Bon d'accord, elle n'était pas toujours concentrée en classe, mais ses résultats étaient acceptables. Quand elle avait entendu la décision de l'entité, elle avait eu envie de l'étrangler. Elle ne le fit pas pour deux raisons, la première étant qu'elle n'avait pas spécialement envie de se faire remarquer, du moins pas de cette façon, et qu'elle n'était pas sûre que ce soit techniquement possible.

Elle avait donc découvert son nouveau lieu de vie en traînant des pieds. Après tout, c'était à cet endroit précis que ses parents s'étaient rencontrés, et avaient par la suite été impliqués dans des affaires houleuses. Une mauvaise réputation poursuivait les Serpentards de près, et les principaux concernés ne lui faisaient pas une excellente impression. Elle qui voulait se démarquer du reste de sa famille et couper les ponts avec ses propres origines, elle pressentait que s'en départir de la sorte n'allait pas être un jeu d'enfant. Comme on dit, "chassez le naturel et il revient au galop".

Amber n'avait aucune envie de suivre les traces du passé, elle voulait se construire son propre avenir, un avenir qu'aucun scandale de viendrait entâcher. Pour cela, l'ambitieuse était prête à tout. Que ce soit tourner le dos à tout ce qu'elle avait toujours possédé; ou bien plus encore.

................. Première année .................

Une année s'est écoulée, au cours de laquelle elle a multipliée les rencontres, les découvertes, mais aussi les bêtises. Elle a fait la conaissance de nombreuses personnes, dont beaucoup de sa maison, avec qui elle partage à présent des liens forts.

Egalement placée sous le signe des interdits, à cause de ses nombreuses infractions. La rebelle s'est permise d'interrompre un entrainement de Quidditch, de balancer des bombes à eau à foison mais aussi de jouer un petit tour aux professeurs qui lui coûta un aller-simple dans le bureau du Directeur.

Amber apprit la signification du mot discipline, ce qui ne la décida pas à la respecter pour autant. Paradoxalement à sa désivolture, elle s'illustre grace à sa moyenne d'Optimal. Suite à sa nomination de Serpentard du mois d'Août, elle devient responsable des nouveaux arrivants et intègre dans la foulée l'équipe de journalisme du Sale Hasard.

Les relations avec ses parents sont toujours aussi désatsreuses, et la gamine en fait rien pour arranger les choses. Au contraire, elle se plaît à alimenter la dispute par hiboux.