Inscription
Connexion
AVATAR
 
Marjane Morrison
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
09 avril 2037
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Queensferry, Écosse
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
28,9 cm en bois de tremble et ventricule de snallygaster
Marjane est une jeune sorcière écossaise aux cheveux bruns mi-longs et aux yeux de la même couleur.
Elle a quelques tocs, dont le fait de jouer avec ses cheveux lorsqu'elle réfléchit, de se mordre l'intérieur de la bouche (ce qui lui a causé de nombreux aftes durant l'enfance), et se gratter la joue droite lors d'un événement générateur de stress.
C'est une fillette joviale, encline à rencontrer de nouvelles personnes et intriguée par le monde magique qui l'entoure. En effet, née d'une mère moldue et d'un père sorcier, sa mère a jugé préférable lors de leur alliance que l'enfant ne touche que le moins possible au monde des sorciers avant d'être entrée à Poudlard, inquiète pour sa sécurité. Elle a donc fait promettre à son conjoint de ne lui apprendre que le strict nécessaire et de ne l'emmener qu'à intervalles très espacés au coeur de la société sorcière écossaise.
En dehors de cela, Marjane a eu une enfance très paisible, en faisant exception de la mort de son chat, Willow, un an plus tôt, qu'elle a eu énormément de mal à digérer, et n'a jamais manqué d'amour auprès de ses parents. Malgré le fait que ses parents soient un couple mixte, l'entente se fait malgré tout, sa mère, comptable dans un multinationale moldue ayant pour but la création de motos, montrant un grand intérêt pour la magie, et son père, employé au Département de la coopération magique internationale du ministère, étudiant les rites moldus.
Elle a deux frères, âgés de 7 et 15 ans, tous deux également moldus, Iah et Dara.
Durant toute son enfance, elle a vécu dans une petite maison à Queensferry, et a fait sa scolarité jusqu'ici parmi les moldus - bien que son père s'en soie beaucoup inquiété, à cause des désastres qu'une magie non contrôlée peuvent causer, mais aucun événement dramatique ne se produit (si on exclut la fois où Marjane a mis le feu au cheveux de Laureline, une de ses camarades de classe). Là-bas, elle s'est fait deux grands amis, Darren et Jenny, à qui elle raconte avoir été envoyée dans un genre d'école d'art un peu niche à Glasgow.
Par son enfance, Marjane a donc une connaissance très étendue de la culture moldue. Elle a toujours été très sociable, et a tendance à s'enticher du plus de gens possible. Marjane n'est pas quelqu'un qui apprécie le conflit, d'ailleurs, elle l'évite avec brio la plupart du temps. Cependant, elle possède un caractère bien marqué qui ressort lorsque son ego est piqué à vif. Elle est également d'un naturel plutôt peureux et ne s'aventure pas loin sans être sûre qu'elle pourra s'en sortir indemne, sauf quand il s'agit de faire des bêtises ! Pour finir, on peut dire que Marjane est quelqu'un de jovial et plutôt sociable, très énergique, parfois trop, d'ailleurs, mais qui sait malgré tout se poser par moments. S'il fallait se contenter de dix adjectifs pour la décrire, ce serait joviale, attentionnée, farceuse, critique, tête en l'air, obsessionnelle, rêveuse, énergique, observatrice et attachante. La plus grande qualité de ce personnage est sa capacité à éprouver de l'empathie; son plus grand défaut est son impulsivité.