Inscription
Connexion
AVATAR
 
Lucy Curtson
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Dublin, Irlande
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
25,2 cm en bois de tilleul argenté et corne de serpent cornu
Lucy Curtson est née à Dublin, en Irlande. Ses parents se prénomment Darren et Andrea Curtson et sont tous les deux des moldus tout ce qu'il y a de plus moldu. Darren travaille en effet en tant qu'ingénieur, et Andrea en tant qu'avocate.

Ce couple a longtemps hésité avant d'avoir un enfant. Ils étaient en effet aisés et vivaient dans une belle maison typiquement irlandaise, mais la perspective d'un chamboulement de leur train de vie les effrayait un petit peu. Ils décidèrent au final d'avoir un unique enfant, afin d'être sûrs de pouvoir lui offir toute leur attention, et c'est ainsi que Lucy Curtson vit le jour.

Les parents de Lucy avaient tous deux fait de longues études pour en arriver là où ils sont, et aspiraient à ce que leur fille fasse de même. Ils placèrent leur enfant dans une école privée dès qu'elle eut l'âge de s'y rendre. Forcément, ils s'attendaient à ce que leur fille suive leurs traces et excellent dans le domaine scolaire...

Cela ne se passa pas exactement comme prévu. C'est en 3e année d'école primaire que les choses commencèrent à se gâter. En effet, Lucy trouvait les cours de moins en moins distrayant et s'ennuyait ferme. Elle obtenait des résultats médiocres, ne faisait jamais ses devoirs, rendait des copies de contrôle recouvertes de dessin et passait ses journées de cours à rêver de ce qu'elle pourrait faire, autre part que le postérieur vissé sur cette chaise.
Ses professeurs ne tarissaient pas de critiques à son égard. Après tout, elle était inscrite dans un établissement d'excellence privé (ce qui faisait que même ses médiocres résultats ne pouvaient pas la faire expulser tant que ses parents payaient et qu'elle ne comettait pas de faute majeure au règlement).

Ses parents ne trouvaient rien qui pouvait faire changer leur fille. Ils le savaient, c'était une jeune fille à l'esprit vif, mais qui ne daignait prêter attention qu'à ce qui l'intéressait. Et visiblement, les cours n'en faisaient pas partie. C'est alors qu'ils reçurent une lettre de l'établissement scolaire de Lucy, leur racontant un bien étrange incident. Une professeure connue comme vieille et aigrie avait fait venir Lucy au tableau, lui posant une question ne présentant aucun intérêt aux yeux de la jeune fille, âgée à ce moment de 9 ans. Elle ne daigna donc pas y répondre. La professeure en profita donc pour la rabaisser, l'humilier, répétant qu'elle était la honte de l'établissement. Ses derniers mots n'étaient pas au goût de Lucy, furieuse. Et c'est alors que la lampe suspendue au-dessus de la tête de l'enseignante lui tomba dessus, comme par... magie.
Le directeur suspectait Lucy d'y être pour quelque chose, mais rien ne peut le pouver. Il tint cependant à en informer ses parents.

L'été de ses 11 ans, Lucy reçut une lettre mystérieuse sur le seuil de sa porte. Cela parlait d'une école de magie, à laquelle elle serait inscrite... Ses yeux brillaient d'excitation. Enfin ! Enfin quelque chose qui allait pouvoir attiser la curiosité de la jeune fille ! Elle courut apporter la lettre à ses parents, qui étaient très sceptiques. "Sornettes ! Cette école ne peut pas être mieux que celle que tu fréquentes... Elle est publique, en plus." Néanmoins, ils se remémorèrent l'épisode de la lampe mystérieusement tombée, ainsi que plusieurs choses étranges s'étant après passés à la maison. Des détails auxquels ils n'avaient jamais prêté attention, mais qui prenaient maintenant tout leur sens.

Ils décidèrent donc de laisser leur fille se rendre à cette école. Elle partit en compagnie d'un employé de Poudlard faire ces achats au chemin de traverse, ces parents ne pouvant l'aider là-desses. Lucy est sur le point de monter dans le Poudlard Express et en est impatiente.