Inscription
Connexion
AVATAR
 
Jamie Rivers
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Tottenham, Angleterre
Fonction :
Deuxième année
Baguette :
19,5 cm en bois d’orme et crin de licorne
Déjà bébé, elle était bien dodue. Et elle n'était pas là depuis cinq minutes que déjà elle avait réveillé toute la clinique avec ses cris. Son nom complet était Jane-Mary Ann Rivers, nom beaucoup trop long (de l'avis de celle qui le portait, surtout) qui fut raccourci par la suite par Jamie Ann, voire Jamie tout court. Née en Irlande un 30 juillet, en même temps que son frère jumeau Luka, c'était un bébé puis une jeune fille assez agitée et enjouée, impulsive mais pas irréfléchie, intelligente, en faisant l'idiote, bonne à l'école sans vraiment travailler. Elle était toujours la gamine bruyante et souriante qui animait la galerie lors des repas de famille et qui n'avait pas la langue dans sa poche. Malgré l'air un peu « tête dans les nuages » qu'elle se donnait et son comportement parfois un peu brut, elle est toujours positive et bavarde, et il n'y a pas une fois où elle n'a pas trouvé les mots pour réconforter qui que ce soit. Elle ne se montre jamais abattue, ne pleure jamais devant les autres – elle a beaucoup trop de fierté pour ça, ce qui lui joue parfois des tours.

~~~

Jamie Rivers était une jeune fille blonde, avec d'assez longs cheveux désordonnés et indomptables ; une fois raides, une autre bouclés. Quoiqu'il en soit, elle était presque toujours décoiffée, comme en permanence au sortir du lit. Elle possédait de grands yeux bleus, clairs et pétillants, et une peu claire de bébé. Tout était assez fin chez elle – un véritable contraste avec sa personnalité rude et osée. Elle était de taille moyenne, voire relativement petite – ce qui, encore une fois, créait un paradoxe.
Tout le monde lui disait qu'elle et son frère se ressemblait comme deux gouttes d'eau. Elle grinçait souvent des dents lorsqu'elle entendait cela, car elle n'aimait pas trop être comparée à son frère, ni à qui que ce soit, d'ailleurs. Elle ne ressemblait qu'à une seule personne : elle-même). Et même s'ils étaient jumeaux, il ne fallait pas pousser la ressemblance trop loin. Encore heureux qu'on ne lui dise cela que pour le physique, car s'ils avaient le même visage, ils étaient loin d'avoir la même personnalité.

~~~

Jamie passa une enfance heureuse et sans encombres majeurs. Elle était aimée de toute sa famille et se faisait beaucoup d'amis.
Mais l'essentiel de son temps, elle le passait avec son frère jumeau, Luka. Ces deux-là étaient tout le temps fourrés ensemble, à préparer les quatre cent coups. Ils étaient parfaitement inséparables Luka, souvent plus calme et réfléchi que sa jumelle impulsive, calmait les ardeurs du duo, bien qu'il eut lui aussi ses propres moments d'inattention et de déconcentration totale. Quoiqu'il en soit, leurs escapades et leurs bêtises leurs avaient valu les plus belles corrections au monde – même si la plupart du temps, c'était de la faute de Jamie, s'ils se faisaient punir.
Quatre ans après la naissance des jumeaux, la mère de Luka et Jamie tomba de nouveau enceinte. La nouvelle tomba rapidement : c'était un garçon. Jamie, un peu déçue au début d'apprendre qu'elle ne pourrait certainement pas lui faire de nattes et de couettes, prit rapidement son rôle de grande sœur à cœur, si bien qu'il n'y eut jamais de grosses disputes entre elle et le petit Tomas. Mais son lien le plus fort restait tout de même celui qu'elle partageait avec Luka.
Ce lien, cependant, s'altéra. En effet, il y eu entre les jumeaux une fâcheuse affaire, un malheureux incident qui n'était toujours pas résolu aujourd'hui.
Il se trouve que les jumeaux avaient un lien très particulier avec leur grand-mère.
Lorsque leurs parents travaillaient, c'était à elle que les enfants Rivers, (Luka et Jamie, puis plus tard, Tomas) étaient confiés. Elle était tout ce qui existait de plus gentil, et ils l'adoraient tous.
Seulement, comme les Moldus le disent si bien, « ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier ». Or, la grand-mère des trois enfants se faisait de plus en plus âgée, et après une longue et belle vie, elle s'éteignit un peu moins d'un an avant la rentrée à Poudlard des jumeaux.
Toute la famille fut très attristée par la nouvelle et pleura beaucoup la vieille femme.
Et c'est ici que nous retrouvons la sombre histoire, en lien, avec cette grand-mère, et qui déchira la relation entre les jumeaux. Sans plus de détails : seulement eux trois savaient de quoi il s'agissait, et ils n'étaient maintenant plus que deux. Personne à part eux ne sait ce qu'il s'est réellement passé, mais peu de temps après le décès de leur grand-mère bien-aimée, les jumeaux eurent une énorme dispute... Et depuis ce jour, ils ne s'adressent plus la parole.
Jamie, ayant appris un peu de français durant son enfance, s'exila à Beauxbâtons, pour ne pas être avec son frère à Poudlard.
Elle adorait son école et s'y sentait extrêmement bien. Pour les vacances de Noël, elle avait dû retourner chez elle. Mais cela s'était tellement mal passé avec son frère que ni Jamie ni personne d'autre n'avait insisté pour qu'elle revienne pour les autres vacances. Bien entendu, elle avait dû rentrer chez elle en été – malheureusement.
Et lorsqu'elle revint chez elle, elle eut une très désagréable surprise. En effet, en plus de devoir supporter son frère deux mois durant, elle apprit de ses parents désolés qu'elle ne pourrait pas retourner à Beauxbâtons l'année suivante, et qu'elle devrait aller à Poudlard pour y faire la fin de sa scolarité. La raison de cette triste nouvelle était que Beauxbâtons n'étant pas une école aussi facile d'accès que Poudlard, les parents de Jamie, Neil et Katy, avaient mis la barre un peu trop haut financièrement et ne pouvaient plus assurer la scolarité de leur fille là-bas. Jamie était déçue, certes, mais également compréhensive, et n'en voulu évidemment pas à ses parents. En revanche, à l'idée de passer désormais ses journées avec son frère, elle le regardait avec plus de dégoût, comme si c'était sa faute à lui qu'ils doivent passer plus de temps ensemble. Ce ne fut pas un bon été pour Jamie, mais il y avait tout de même un point positif dans la nouvelle que ses parents avaient annoncée à Jamie : elle ne serait pas seule à Poudlard et connaîtrait quelqu'un d'autre que son frère : une de ces amie, ou plutôt rapide connaissance nommée Rebekah Lentz, elle aussi auparavant scolarisée à Beauxbâtons, avait dû quitter l'Académie comme elle. Jamie retrouverait donc Rebekah à Poudlard. Cependant, il suffisait que le Choixpeau les envoie dans une maison différente, et elles ne pouvaient se voir tant que cela ; Rebekah étant en Troisième Année. Jamie aurait donc préféré que tout le monde reste à sa place et que rien ne change. Mais malheureusement, on ne décide de rien...
Elle espère juste que tout se passera bien, que ce soit avec les autres comme avec son frère. Et pour que tout se passe bien, il faudrait déjà qu'elle ne soit pas répartie dans la même maison que son frère, à savoir Gryffondor.

~~~

« GRYFFONDOR ! »

Bingo. Saleté de Choixpeau.
Elle pourra dire ce qu'elle voudra, ils devaient tout de même se ressembler un peu, avec Luka, pour qu'ils soient répartis dans la même maison. Elle sortit de la foule de Premières Années et se dirigea tout naturellement... Vers la table des Poufsouffle. « Toujours transgresser les règles. » Elle repéra sa nouvelle amie, récemment répartie chez les Jaunes, et se fit une petite place à côté d'elle.

« Ça craint, Bekah. Je sais pas si je vais survivre dans ces conditions. »