Inscription
Connexion
AVATAR
 
Joyce Cooper
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Ardrishaig, Écosse
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
21,5 cm en bois de vigne et plume de phénix
Joyce Cooper est née à Manchester, le 26 juillet.

Ses parents, Monica Francis et Mark Cooper (divorcés depuis maintenant 1 an), sont tous les deux des moldus. Joyce a une petite sœur de 9 ans, Jessie, et un grand frère de 18 ans, Tom, qui n'ont aucun pouvoir magique ni l'un ni l'autre.

Joyce a les yeux marron-vert, un nez en trompette, des pommettes saillantes et les cheveux châtains toujours lâchés. Elle est fine et de taille moyenne.

C'est une jeune fille calme, réfléchie mais pas pour autant naïve. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et devient un petit démon si on l'embête. Elle aime les animaux (en particulier les chats) et lit beaucoup de livres. Elle se fait des amis facilement et ne pose aucun problème en classe. Son niveau à l'école des moldus est excellent, elle a toujours bien travaillé. Elle est très douée en dessin et en musique (elle joue du piano).

Elle vit aujourd'hui à Manchester avec sa mère et sa petite sœur. Joyce voit son père, qui habite en France, durant les vacances. Le divorce de ses parents a été très dur pour la jeune sorcière. Elle ne voyait jamais ses parents se disputer, ce qui a fait qu'elle ne s'y attendais pas du tout.

La première apparition de magie dans sa vie, à l'âge de 7 ans, fut quand elle réussit à faire tomber un enfant de sa balancoire, sans le toucher, après s'être énervée contre le garçon. Il y avait alors eu beaucoup de rumeur autour de la famille qui avait dû changer de quartier. La soeur de sa mère, sorcière née-moldu travaillant au ministère de la Magie, en avait alors conclu que Joyce serait une sorcière. Monica et Mark n'étaient pas plus enchantés que ça, mais avait accepté cette situation, bien qu'ils continuèrent d'éléver Joyce sans aucune magie et sans traitement de faveur. Sa mère, étant infirmière, n'était pas très présente. C'est à cause du manque de sa mère à la maison que Joyce est très protectrice envers ses amis, ce qui agace certains.

Lorsque Joyce reçut sa lettre pour Poudlard, elle était térrifié à l'idée de devenir une sorcière. Sa mère avait toujours été son modèle, la femme forte qui se débrouille mieux seule. Si sa mère n'était pas une sorcière, alors il ne fallait pas l'être. Malgré ça, Joyce avait accepté d'aller à Poudlard, avec beaucoup d'appréhension.