Inscription
Connexion
AVATAR
 
Elena Bonsorm
Statut :
Né-Moldu
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Margate, Angleterre
Fonction :
Jeune sorcier
Baguette :
27,6 cm en bois de charme et ventricule de dragon
Elena M. Bonsorm est née d'un père sorcier (Arthuys Bonsorm) et d'une mère moldue (Amalia Denta Bonsorm), un 5 novembre particulièrement orageux. Elle est l'ainée de la famille, sa soeur cadette est aussi sa jumelle Tessa. La famille Bonsorm vit dans une jolie maison dans la campagne anglaise, au nord du royaume uni.
Elena et Tessa sont les deux copies conformes. Toutes deux sont grandes pour leur âge, ont de grands cheveux noirs et les yeux gris (comme si l'orage du jour de leur naissance s'était encré dans leurs prunelles). Elena est de nature calme. La nature joueuse et pleine d'énergie de sa soeur l'agace beaucoup, encore plus quand toute cette énergie se transforme en farce et qu'Elena en est la victime. Ce qu'elle déteste le plus, c'est quand Tessa se fait passer pour elle et que personne n'arriveà les diférencier.
Quand elle a reçu sa lettre de Poudlard, sa première pensée à été "Chouette! Je vais enfin être séparée de Tessa", jusqu'à ce que leur mère joigne les mains en déclarant vouloir que ses filles restent ensemble. Leur père, Arthuys lui a alors expliqué que les jumeaux n'étaient pas forcément ensemble dans les maisons de Poudlard. Une heure après, les valises d'Elena étaient presque prêtes. Il ne manquait plus que les achats du chemin de traverse.
Les parents accompagnèrent les jumelles à la gare 9 3/4 de Londres. Elena pinça sa soeur qui la poussait dans tous les sens et ne tenait plus en place. Arthuys et Amalia firent la morale à leur cadette avant qu'elle ne s'éclipse dans le train. Ils se tournèrent alors vers Elena qui soupirait en regardant sa folle de soeur courir dans les wagons en poussant les autres élèves.
- Elie, prends soin de ta soeur, souffla Arthuys. Pas de bagarre.
Elena grogna, pour la forme. Voilà, les ainés devaient toujours faire attention aux plus petis, même si sa petite soeur avait le même âge qu'elle.
- Et essaie de nous écrire un peu. Je sais que tu aimes ton indépendance, mais...
- Oui maman ne t'en fais pas. On se voit pour les vacances!

A Poudlard, Elena grimpa les marches en observant tout ce qu'elle pouvait voir autour d'elle. La grandeur du château l'impressionnait, elle se sentait minuscule. Elle observa quelques premières années poser le choipeau magique sur leur tête et les envoyer dans l'une des quatre maisons. Quand vint son tour, Elena prit place avec son calme habituel. Le choipeau la toucha à peine qui hurla :
"SERDAIGLE!"
Elena sourit, ravie du choix du chapeau, jusqu'à ce que les paroles que son père avait prononcé après qu'elle est reçu sa lettre ne lui reviennent en mémoire.
"Je suis loin d'être un expert, mais je suis prêt à parier qu'Elie ira à Serpentard ou Griffondor, et que Tess ira à Poufsouffle ou Serdaigle."
L'adolescente jetta un regard en coin à sa soeur. Si elles allaient dans la même maison, Tessa allait continuer comme chez elles et ça, c'était hors de question.
Elle rejoignit sa table, accueillie avec calme et sympathie par les serdaigles, et suivit sa jumelle du regard.
"SERPENTARD" hurla le choipeau magique.
Elena ferma les yeux un instant et soupira de soulagment. Elle ne put s'empêcher de remarquer la façon crispée de marcher de sa soeur. Les verts et argents entourèrent Tessa et Elena vit que sa soeur ne pensait déjà plus à leur séparation.