Inscription
Connexion
AVATAR
 
Esther Goldsmith
Statut :
Sang-Pur
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Norton, Angleterre
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
25,8 cm en bois de houx et ventricule de dragon
Lorsque la jeune Esther ouvrit les yeux pour la première fois, elle tomba nez à nez avec le doux visage de sa mère, Shae. Une jeune femme blonde, la chevelure tombant en cascade dans son dos et un sourire sincère étirant ses délicates lèvres. Cette jeune femme était une italienne, moldue, journaliste sans prétention et qui vivait avec son époux. Sven Goldsmith se tenait à côté de sa femme, lui aussi souriait sincèrement tout en regardant le visage de sa fille. Sven était, quant à lui, un sorcier. Un sang-mêlé certes, mais un sorcier. Il avait vécu avec ses parents, de riches politiciens, mais avait voué toute sa vie à sa plus grande passion : la musique. Esther venait donc de naître dans une famille aimante dans laquelle elle allait grandir de la manière la plus convenable. La jeune fille avait hérité de la chevelure d'or de sa mère et des yeux bleus de son père. Son rire enfantin faisait le bonheur de toute sa famille et ses parents s'extasiaient devant son caractère aventureux : Esther ne pouvait s'empêcher de sautiller partout dans le jardin et de poursuivre les jolis papillons plein de couleur. C'était sa manière de se sentir libre, en quelque sorte. Son père avait commencé à lui transmettre sa passion pour la musique et elle grandissait en jouant du piano et en s'aventurant un peu partout. Elle découvrait le monde en quelque sorte.

Esther n'était cependant pas qu'une petite blondinette aux yeux bleus : sa peau blanche contrastait avec ses lèvres d'un rouge vif et elle ne pouvait s'empêcher de sourire à tout le monde. "Cette petite respire la joie de vivre" disait-on lorsqu'on la croisait. En grandissait elle changeait de caractère : son côté aventureux devenait presque ... envahissant. Elle ne pouvait s'empêcher de se glisser à travers l’entrebâillement de la porte pour aller vagabonder toute la journée, mettant ses parents dans tous leurs états. Mais elle commençait surtout à développer un goût certain pour l'art de tout savoir sur les autres. D'une apparence presque fragile, elle pouvait se glisser n'importe où pour laisser traîner ses oreilles, mais elle ne savait définitivement pas tenir sa langue.

Lors de son neuvième anniversaire, ses parents lui avaient acheté un balais pour jouer au quidditch. Son père lui avait permit d'assister à de nombreux match et elle était rapidement devenue une fervente spectatrice, en nourrissant secrètement le rêve de devenir une talentueuse attrapeuse. Ses parents ne cessaient de lui parler de cette célèbre école de Sorcellerie : son père lui même avait intégré Poudlard et avait finit à Gryffondor, elle espérait sincèrement pouvoir marcher sur ses pas, mais peu importe sa maison elle savait qu'elle pouvait s'y sentir comme chez elle.

Le jour J arriva finalement et la petite Esther, âgée de 11 ans, avait attrapé fébrilement la lettre d'intégration au Collège Poudlard. Elle avait pleuré de joie et sauté au cou de sa mère puis de son père, elle était tellement heureuse. Ses parents lui avaient acheté toutes ses fournitures et elle avait sauté dans le train, excitée à l'idée de rentrer dans la cour des grands.