Inscription
Connexion
AVATAR
 
Anna Hill
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Écossaise
Résidence :
Nethy Bridge, Écosse
Fonction :
Première année, Poufsouffle
Baguette :
22,0 cm en bois de saule et ventricule de dragon
Anna naquit un 6 avril dans la banlieue de Londres, dans un hôpital moldu. Elle est le fruit de l’union d’un sorcier anglais et d’une moldue française. Ils vécurent heureux pendant trois longues années. Anna n’a que quelques bribes de souvenirs de ces années-là, mais elle est sûre d’une chose. Elle fût une enfant aimée et choyée par ses deux parents. Jusqu’à ce jour fatidique de juillet. Le jour où la trahison de sa mère fut dévoilée au grand-jour. Anna s’en souvient comme si c’était hier et c’est d’ailleurs un de ses tout premiers souvenirs « clairs ». Mais voyons plutôt cette scène par ses yeux d’enfant…

Point de vue d’Anna – Trois ans
Pfiou… Il pleut tout le temps ! Depuis trois jours il fait que de pleuvoir. Moi j’aimerais bien sortir dans le jardin pour aller voir les escargots mais maman dit que je vais encore revenir toute crottée… Mais je sais pas ce que ça veut dire. Moi, j’aime bien maman, mais je préfère quand je suis toute seule avec papa quand maman va voir Mamie et Papi en France. Parce que papa, quand il pleut, il me laisse aller dehors ! Il sort même avec moi ! Il lance un sort pour pas que lui soit mouillé, et on va ramasser des escargots et des limaces. C’est marrant parce que papa il a pas peur de se salir, pas comme maman. Souvent il lance un sort et ses habits ils sont tout propres ! Bon lui, il doit prendre un bain mais quand même, c’est bien non ? Mais maman elle aime pas trop trop la magie… Je comprends pas, pourtant c’est joli à voir ! Surtout quand papa il fait de la fumée colorée. Et puis surt… C’est quoi ces cris ?

Point de vue extérieur
La petite fille descendit du rebord de la fenêtre, intriguée par les cris qui résonnaient à travers la maison. Elle alla vers la source du bruit et se cacha derrière la porte du salon. Seulement un bout de sa tête dépassait afin d’observer la scène. Dans le salon, tout était brisé. Les vases étaient éclatés sur le parquet, l’eau se répandant lentement entre les lattes et les fleurs gisant là, abandonnées. Ryan Hill et sa compagne Nathalie Martin hurlaient à s’en casser les cordes vocales. La petite fille aux cheveux blonds, cachée derrière la porte, ne parvenait pas à comprendre ce qui se passait sous ses yeux. Nathalie avait trompé son mari sans vergogne. Elle le menait par le bout du nez depuis deux ans et demi maintenant. Et la moitié de ses, soi-disant, « voyages en France » n’étaient que des prétextes pour se rendre à quelques kilomètres de là, dans un appartement où l’attendait son amant.

Après cela, la famille d’Anna fut… Disloquée. Elle continua à vivre dans la maison avec son père, mais sa mère partie de l’autre côté de la Manche. Anna voyait sa mère deux semaines durant les grandes vacances et trois jours à Noël. Et encore. Nathalie se débrouillait souvent pour que l’enfant échoue chez ses grands-parents maternels. Eux, adoraient la petite fille et son père et les invitaient souvent à venir chez eux durant les périodes de vacances scolaires, ce qui ne dérangeait pas Ryan, outre-mesure. Il avait perdu ses parents quelques années avant la naissance d’Anna et les parents de son ex-femme devinrent bientôt des espèces de parents de substituions pour le sorcier. D’ailleurs, environ un an avant l’entrée d’Anna à Poudlard, il leur avoua le secret des Hill. Pour des moldus comme eux cela leur firent un choc bien sûr. Mais ils l’acceptèrent sans trop de soucis.

Quoi ? Vous vous demandez ce qu’était devenu Nathalie ? Oh… Pas grand-chose de bien intéressant. Elle n’était pas une femme très portée sur la famille et allait voir ses parents seulement quand elle avait besoin d’argent (soit une à deux fois par an). Les Martin tentèrent souvent de lui dire non, mais ils n’avaient jamais pu résister à leur fille tout comme ils ne pouvaient pas résister à Anna. L’année des sept ans de la petite fille, elle oublia son anniversaire. Pour Ryan, cela signa la fin de Nathalie dans la vie d’Anna. Il avait souvent vu sa fille tenter de retenir ses larmes à ses anniversaires ou à Noël lorsqu’elle recevait uniquement une carte et une petite breloque de sa mère. La petite fille se disait souvent qu’elle aurait préféré ne rien avoir mais que sa mère soit présente à ses côtés.

Sinon… Il faut également que je vous parle de l’enfance d’Anna. Car, hormis sa mère, Anna a eu une enfance des plus heureuses. Entourée par sa famille, elle vivait sereinement. Elle allait à l’école moldue où elle apprenait à lire, à écrire, à compter… Elle et son père avaient, d’ailleurs, beaucoup d’objets moldus chez eux et ainsi, la petite fille grandi avec un pied dans chaque monde. Son père lui apprenaient quelques petits potions toutes simples, car Anna est également une passionnée de cuisine et elle en fait depuis qu’elle est enfant avec son père. Bon, je vais être honnête avec vous. Anna a beau adorer la cuisine, parfois elle fait des choses qu’elle ne devrait pas faire. Comment tenter des expériences culinaires par exemple. Et surtout les faire gouter à son entourage. Parce que, mine de rien, Ryan ne s’est toujours pas remit des fameux épinards à la pêche avec sauce soja/chocolat, de sa fille. Oui, Anna a une sacrée imagination.

Sinon, la petite fille est également très bien éduquée. Toujours (ou presque) polie(du coup sur ce point-là elle peut-être un peu énervante car elle ne supporte pas le manque de politesse, malgré son jeune âge), gentille et très sociable elle a néanmoins quelques défauts. Notamment celui d’être une incommensurable BAVARDE. Elle peut vous faire un monologue de dix minutes sans jamais se fatiguer. Les rares observations qu’elle s’est prise à l’école moldue concernait le bavardage. Ben oui, on a tous nos petits défauts. Sinon, Anna est comme tous les autres enfants, elle est parfois un peu capricieuse (même si elle essaye de ne pas l’être depuis que sa grand-mère lui en a, gentiment bien-sûr, fait la remarque). Il y a une autre petite chose qu’il faut savoir sur Anna. Depuis qu’elle est toute petite, elle a peur du noir. Et ce n’est pas qu’une simple peur enfantine du monstre qui se cache dans la pénombre. Chez la blonde, c’est une peur panique absolument incontrôlable. Quand elle se retrouve enfermée dans une pièce plongé dans le noir complet, elle est capable du pire, allant parfois jusqu’à se faire du mal à elle-même pour tenter d’évacuer sa terreur.

Anna est donc une petite blonde aux yeux bleus/verts, enthousiaste, imaginative, très sociable, bavarde, plutôt gentille, très à cheval sur la politesse, parfois capricieuse ou peureuse, et plutôt une bonne cuisinière (tant qu’elle s’en tient à la recette.) Pour résumer… Anna est une enfant de onze ans.