Gabriella Woods

Inscription
Connexion
Avatar de l’utilisateur
 
Gabriella Woods
 
Statut :
Sang-Mélé
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Eltham, Angleterre
Baguette :
29,1 cm en bois de houx et crin de licorne
Scolarité :
Deuxième année, Gryffondor
Informations complémentaires
Gabriella Woods. C'est ainsi que s'est faite nommée cette petite fille de 11 ans le jour de sa naissance, un 21 décembre. Cette journée-là, le ciel était gris, terne et froid. Une épaisse neige tombait incessamment et avait l'air de ne jamais vouloir s'arrêter. Quatre jours plus tard, la petite fille fêtait son premier Noël, et presque trois ans après, son petit frère Roby voyait le jour un 10 août particulièrement ensoleillé.

La petite famille habitait aux alentours d'Aurora, dans la province d'Ontario au Canada. Ils vivaient dans une grande maison de campagne, avec quelques animaux. Deux chevaux, une vache, quelques moutons, un chien et une chèvre. Non, ce n'était pas une ferme. Mais les parents de Gabriella se plaisaient à avoir des animaux sur lesquels veiller. La petite fille avait toujours eu une vie au grand air, passant ses journées dehors à se baigner dans le courant d'eau le plus proche quand il ne faisait pas trop froid, ou à sauter dans la neige lors des hivers.

Depuis toujours, elle savait qu'elle était une sorcière. Il ne pouvait pas en être autrement avec deux parents sorciers. Cependant, ce n'était pas une famille de sang-pur. Beaucoup d'entre eux s'étaient mariés avec des moldus, parfois contre leur gré, ou parfois par amour. On ne discute pas avec les mariages arrangés.

Gabriella a toujours été très sportive, mais n'est pas un garçon manqué pour autant. Alors qu'elle était à l'école primaire, elle aimait beaucoup jouer au foot, au basket, ou monter à cheval. Elle a toujours été de nature curieuse. Curieuse de voir comment les choses fonctionnent, curieuse de savoir pourquoi est-ce que le monde est comme cela et pas comme ceci, curieuse de savoir ce qui se passe dans la vie des gens... La petite canadienne a en effet toujours eu un goût prononcé pour fouiner un peu partout et désobéir. Combien de temps ses parents ont-ils pu lui répéter de faire quelque chose qu'elle n'a daigné de faire que longtemps après ? Elle n'écoute habituellement qu'elle, et n'en fait qu'à sa tête. Les grandes personnes ne l'intimide pas, mais elle ne va pas chercher les ennuis pour autant. Elle ne respecte ce qu'on lui dit que si ça lui plaît et n'a pas peur de tenir tête. Elle n'a beau avoir que 11 ans, c'est déjà une personnalité bien entière.

Mais ses qualités ont déjà brillé de nombreuses fois. Notamment sa détermination et persévérance inébranlables, son courage à affronter toutes sortes de choses, et son goût très prononcé pour partir à "l'aventure". Cependant, même si elle est assez bonne scolairement, la discipline ne suit pas forcément. Peut-être aurez vous parfois besoin de la remettre en place. Gabriella a une personnalité lumineuse, toujours joyeuse, qui prend toujours la vie du bon côté, mais ne place aucune limite, ce qui peut rapidement se transformer en cauchemar. 

Côté physique, je me plait à dire qu'elle n'est ni une vélane, ni un ogre. La fillette a plutôt un visage mignon et enfantin. Des cheveux assez longs, châtains clairs et très légèrement ondulés encadrent son visage blanc et innocent de l'enfance. Il est vrai que quand on se retrouve face à elle, on s'attend plutôt à une charmante petite fille angélique. Ses yeux son marrons, légèrement verts en fonction de la lumière. De taille moyenne et de corpulence plutôt fluette, cette petite fille à la peau très claire n'est absolument pas ce qu'elle parait être au premier abord.

Vous la trouverez très souvent dans des habits simples, mais qui lui vont bien. Il y a de grandes chances pour qu'elle grandisse avec un style qui deviendra de plus en plus "boyfriend". Déjà à 11 ans, vous la verrez avec de larges marinières et un jean plutôt slim le tout agrémenté de Converses, ou une chemise blanche ample et un pantalon déchiré dû à ses multiples escapades nocturnes.

Parce qu'effectivement, il arrivait très souvent à Gabriella de sortir la nuit pour faire on ne savait quoi. C'est une petite fille tout de même assez secrète. Elle passait des heures entières à aller dans la forêt sans avoir peur, pour grimper aux arbres et observer les étoiles, ou bien explorer des endroits qu'elle n'avait encore jamais vu. Ses parents se faisaient bien entendu à chaque fois une peur bleue.

Comme vous l'avez sûrement compris, jusque là la canadienne vivait une parfaite vie de liberté et d'air frais où elle vivait sa vie comme bon lui semblait. Seulement, il apparut que toute la famille dû déménager lors des 8 ans de la petite pour la Grande-Bretagne, à cause du travail de son père. Ils s'installèrent à Londres, l'opposé de là où ils avaient toujours vécu. Finis la forêt, les animaux et les aventures. Tous les quatre habitaient désormais dans une maison de taille respectable toute blanche d'extérieur, mais en pleine ville. Gabriella eut beaucoup de mal avec ce changement de vie. Elle du intégrer une nouvelle école bien différente de ce dont elle avait l'habitude. Elle se fit rapidement des amis, mais l'enseignement y était très stricte. Elle devait travailler beaucoup plus et avait moins de temps pour elle.

Ce qui causa un problème à ses parents. Quand elle atteignit les 10 ans, la petite multiplia ses escapades nocturnes pour se balader dans la rue. Seulement, ici, c'était la grande ville. Elle retrouvait toujours un ami, John, et tous deux s'adonnaient à des partis de football ou de basket. La nuit était leur moment préféré, car tout était plus risqué. Fort heureusement, rien n'arriva jamais aux deux enfants. Mais ils multipliaient les bêtises avec l'école et dans la ville. Gabriella était bien plus mature que ce qu'elle aurait du être pour son âge. Elle avait conscience de ce qu'elle faisait même quand c'était mal. Ne pas aller en cours, lancer des cailloux sur les fenêtres des gens la nuit, détoriorer des objets... Elle n'était pas ce qu'on pourrait appeler une "racaille", mais cette nouvelle vie enfermée l'avait tellement bouleversée qu'elle avait compensé en faisant des choses de moins en moins biens, à la plus grande peur de ses parents. Qui sait ce qu'elle allait devenir alors qu'elle était si jeune ? Plusieurs fois elle avait été convoquée à l'école pour manquement au règlement et insolence envers les professeurs.

C'est donc heureusement pour eux que le jour des 11 ans de la canadienne, elle reçut sa lettre d'administration à Poudlard. Peut-être était-ce un nouveau départ pour elle ? Une façon de remettre les choses à zéro ? Qui sait ce qui l'attendait là-bas. Tout ce que sa famille espérait, c'était qu'elle allait arrêter les bêtises.

Joueur

Nombre de messages :
923
Dernière visite :
18 décembre 2015, 15 h 36
Date d’inscription :
6 septembre 2015, 11 h 00
Moyenne scolaire :
O

Inventaire

Patrimoine : (argent + objets)
Gallions : 16 Mornilles : 4 Noises : 21
Objets :
Animal de compagnie :
Aucun animal