Inscription
Connexion
AVATAR
 
Azraël Aquila
Statut :
Sang-Mélé
Naissance :
24 juillet 2037
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Édimbourg, Écosse
Fonction :
Première année, Gryffondor
Baguette :
33,2 cm en bois de cerisier et crin de licorne
Azraël est un garçon de taille moyenne et plutôt mince. Ses cheveux sont blonds, mi-longs et ondulés, et même si la plupart du temps il les laisse lâchés, il arrive aussi qu'il les attache ou qu'il fasse des tresses sur quelques mèches. Ses yeux sont verts et chaleureux. Les traits de son visage sont fins et quelques tâches de rousseur parsèment la peau de ses joues et de son nez.
Pour ce qui est de son caractère, Azraël est quelqu'un d'extraverti, il est ouvert aux autres et on le décrit comme étant très souriant. Son envie d'aider et son ouverture d'esprit font de lui quelqu'un de bienveillant avec les personnes qui l'entourent, en particulier avec celles qu'il aime. Toutefois, même s'il est d'un naturel joyeux et amical, Azraël peut aussi être extrêmement froid lorsqu'il est en colère. Cette colère glacée a tendance à le gagner facilement, surtout face à une situation d'injustice, et dès lors, toute l'empathie qu'il ressent habituellement à l'égard des autres se dissipe. Quand il survient, ce changement d'attitude est particulièrement saisissant, voire effrayant, en raison du comportement enjoué qu'on lui connaît en temps normal. En dépit de cela, Azraël est un garçon vif d'esprit, énergique, intrépide et courageux, qui n'hésite pas à se mettre en danger, encore plus si cela permet de venir en aide à quelqu'un. Il est aussi rêveur, et un grand amoureux de la nature ainsi que du ciel, ce qui explique son goût poussé pour l'exploration, parfois en dépit de toute prudence.
La vie d'Azraël tourne autour de divers centres d'intérêt, à commencer par le piano, qu'il pratique depuis qu'il a sept ans. Il aime également énormément passer du temps avec les animaux ainsi qu'en prendre soin, passion qui est née principalement au contact de la chouette et des deux chiens avec qui il a grandi au sein de sa famille. De même, il apprécie les balades à la campagne, en particulier en pleine forêt, qui lui permettent à la fois de se dépenser physiquement et de ressourcer son esprit. Cet attrait pour la nature lui vient en partie de sa mère, qui a fait éclore cet intérêt chez lui dès le plus jeune âge.
Celle-ci est d'ailleurs originaire d'Irlande, mais lorsqu'elle est allée pour la première fois en Écosse via le Poudlard Express, elle est tout de suite tombée amoureuse du pays, en particulier de ses vieux châteaux et de ses Highlands. Dès lors, elle s'est fait la promesse qu'elle habiterait en Écosse lorsqu'elle serait adulte, et elle s'y est tenue, ce qui lui a permis de rencontrer à Édimbourg le père d'Azraël, dont elle est tombée amoureuse. Puisqu'il était Moldu, il a fallu lui annoncer qu'elle était une sorcière mais étant ouvert d'esprit, il a bien accueilli la nouvelle, en étant davantage émerveillé qu'effrayé. Pour finir, quelques années plus tard, Azraël est né, puis s'en est suivie trois ans après la naissance de son petit frère, lui aussi sorcier. Vivant à Édimbourg depuis toujours, Azraël est bien familiarisé avec l’Écosse, ainsi qu'avec Poudlard dont sa mère lui a déjà beaucoup parlé, ce qui le place dans de bonnes conditions pour sa rentrée en première année dans la prestigieuse école de magie.