Inscription
Connexion
AVATAR
 
Elena Emulran
Statut :
Né-sorcier
Nationalité :
Anglaise
Résidence :
Stow cum Quy, Angleterre
Fonction :
Première année, Serpentard
Baguette :
22,4 cm en bois d’érable et crin de licorne
C’était un lundi matin pluvieux que naquit la petite Elena dans une petite bourgade non loin de la banlieue de Londres. La fillette était fille unique, chérie par ses parents. Mais elle était loin d’être une enfant pourrie et gâtée. Elle était une fillette, un petit peu plus petite que son âge avec des yeux verts et des cheveux bruns et longs. Une fillette souriante, gaie, déterminée… qui profitait avec délice de chaque jour qui venait.

Elena eut une enfance tranquille : pendant la semaine, elle allait à l’école des moldus et lorsqu’elle rentrait le soir, elle côtoyait le monde des sorciers. Elle adorait écouter ses parents discuter de ce qu’il se passait du monde de la magie. Bien qu’ils aient ouvert une épicerie dans le bourg et n’avaient essentiellement que des clients moldus, ils aimaient savoir ce qui se passait de l’autre côté.

A l’école, Lena avait de très bonnes notes et avait de nombreuses facilités. Elle passait ses récréations et ses déjeuners avec deux amies : Fleur qui n’avait de défauts sa timidité et Lisa, qui ne jurait que par le ballon rond. Les trois amies étaient inséparables mais Elena savait qu’elle allait devoir à Poudlard pour faire des études. Quelle ne fut pas sa joie quand elle reçut sa lettre d’admission ! Mais elle se souvint immédiatement de ses amies… Quelle ne fut pas sa peine lorsqu’elle dût leur mentir, prétextant que ses parents l’envoyaient dans un internat réputé pour la préparer à ses grandes études futures… Len’ dut alors se séparer de ses meilleures amies qu’elles considéraient comme des sœurs pour se rendre en réalité à Poudlard.
Nous retrouvons alors la petite fille devenue maintenant une pré-adolescente dans le Poudlard Express… Elle venait à peine de trouver une place où s’asseoir, essoufflée par sa course dans Londres. Quelle grande ville ! Et ces bâtiments aussi hauts ! Et tout ce monde ! Elle posa son front contre la fenêtre, profitant de la température froide du verre. Elle allait devenir une sorcière, une vraie ! Comme Papa et Maman ! Elle se souvint alors de la première fois où elle s’était rendu compte de la magie qui coulait dans ses veines… Ses amies et elle avaient comme passe-temps de se promener dans le bourg et malgré l’interdiction de leurs parents, allaient plus loin. Comment résister à la tentation de ne pas franchir les limites ? De dépasser les règles ?

Un jour, elles marchèrent plus loin qu’elles n’étaient jamais allées, entrant dans une forêt, inconnue pour les petites filles. La peur était là mais l’adrénaline aussi.

«On devrait peut-être rentrer, non ? Il commence à faire noir… murmura Fleur.
- Pas du tout ! On a encore le temps ! On continue, hein, Len’ ? répondit au tac au tac Lisa.
- Hmm… Oui encore quelques minutes… »

Les fillettes auraient dû écouter la sage parole de Fleur car à peine quelques instants plus tard, un grondement put être entendu.

« Vous avez entendu ? demanda Elena. »

Même Lisa dût l’avouer, quelque chose avançait vers elles. Et quelque chose de gros en plus de cela. Elles n’eurent pas longtemps à attendre avant de savoir ce qui se précipitait sur elles. Un énorme sanglier. En réalité, pas aussi énorme mais pour des petites filles, l’animal avait la taille d’un rhinocéros. Poussant un cri d’une unique et même voix, les fillettes se retournèrent et se mirent à courir aussi rapidement qu’elles le purent, sans se soucier de la direction vers laquelle elles se dirigeaient. Tout d’un coup, Fleur trébucha et cria de surprise. Ses deux amies se retournèrent immédiatement pour voir comment allait leur camarade. Le diagnostic était clair : Fleur avait une entorse et ne pouvait se lever. Lisa et Elena étaient auprès de leur amie et le sanglier se rapprochait de plus en plus.

« Va-t’en, va-t’en, va-t’en…. pensa Elena. »

Elle répétait ces quelques mots en boucle dans son esprit, fixant le sanglier, priant n’importe quel dieu sur terre ou au ciel de pouvoir l’aider… certains de ses camarades dont Lisa avaient des parents chrétiens et allaient à la messe une fois par semaine, ce n’était pas son cas mais si quelque chose pouvait l’aider à ce moment précis… Alors que le sanglier était à quelques centimètres des enfants, il fut tout d’un coup éjecté en arrière. Les trois filles sursautèrent et l’animal, effrayé, s’en alla. C’était ainsi que s’étaient déclenchés pour la première fois les pouvoirs d’Elena. Au départ, elle n’y croyait pas mais à partir de ce moment, d’autres évènements magiques, plus mineurs surgirent : le paquet de mouchoirs qui volait vers elle lorsqu’elle était trop enrhumée et n’avait pas la force de se lever, une bougie qui s’allumait parfois quand elle fixait la mèche trop longtemps…

Et sur ces souvenirs, pleine de nostalgie, Elena s’endormit.