Inscription
Connexion
AVATAR
 
Séamus O'Malley
Statut :
Né-sorcier
Naissance :
07 avril 2031
Nationalité :
Irlandaise
Résidence :
Galway, Irlande
Fonction :
Septième année, Préfet-en-Chef PNJ, Gryffondor
Baguette :
21,8 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
Filière :
Auror
Séamus incarne l'équilibre parfait entre le dévouement dans les études et la vie sociale. Il a une personnalité très chaleureuse qui fait qu’il est très apprécié par son groupe d’ami. Son ouverture et son aisance sociale, lui ont permet de tisser beaucoup de liens avec ses camardes de la même promotion, et même d’âge différent. Il a toujours les mots qu’il faut pour conseiller et aider ses amis, et se montre très bienveillant. Séamus est aussi un travailleur acharné, s’il n’est pas avec ses amis il se toruve sûrement dans la bibliothèque. Il ne se limite pas aux cours donnés par ses professeurs, mais sa curiosité et sa soif d’apprendre font qu’il s’intéresse à tous les sujets, et n’hésite pas à emprunter des livres dont les sujets sont très différents de ce qu’il apprend à Poudlard.
Il est très passionné de Quidditch, mais préfère assister aux entrainements de ses amis et aux matchs que faire partie de l’équipe.


Parents : Liam O’Malley et Glynis Byrne

Soeur : Irvine O’Malley née le 12 Janvier 2030

Enfance :

Séamus est né deux ans après sa grande soeur, et il a été baigné dans la magie dès ses premiers instants. Ses premiers signes magiques sont apparus vers 8 ans, il pouvait attirer vers lui certains objets. Il a grandi très proche de sa soeur, qu’il considère comme sa confidente. Les deux années où ils ont été séparé car elle devait rejoindre Poudlard ont été très durs pour lui. Le fait de ne pas être répartis dans la même maison a aussi été difficile à accepter mais il passait beaucoup de temps avec elle et ses amis, ce qui a contribué à développer sa personnalité extravertie.

A Poudlard :

Première année : 2042/2043
Lors de sa première année, Séamus n’a pas été l’élève travailleur qu’il est devenu. Entouré d’une bande d’amis turbulents, il a été plusieurs fois en retenue. Sa soeur a essayé de le calmer, en passant plus de temps avec lui, et en l’intégrant à son groupe d’amis. Il a commence à se calmer à la fin de l’année ce qui lui a éviter un échec aux examens. Ses matièrs favorites ont été les potions et le vol.

Deuxième année : 2043/2044
L’attrait pour le Quidditch de Séamus se développe davantage, et il passe beaucoup de temps à regarder les joueurs s’entrainer mais ne ressent pas l’envie de jouer. Il préfère prendre des paris sur les résultats des matchs, et analyser les performances de ses amis. Il devient aussi de plus en plus sérieux dans ses études, et se lie d’une forte amitié d’un camarde de Serdaigle, Lucas Malory, un né-moldu anglais.

Troisième année : 2044/2045
Séamus choisit la filière Auror, tout comme son meilleur ami Lucas. Au cours de l’année, il s’intéresse de plus en plus aux duels, surtout avec des amis de sa soeur. Il apprend avec eux de nombreux sorts, qu’il ne maitrisera pas paraitement mais aura une légère avance sur ses camardes de classe. Il a la chance d’assister avec lui et d’autres amis à la 145ème édition de la Coupe du Monde de Quidditch pendant les vacances d’été.

Quatrième année : 2045/2046
Séamus passe une année très difficile, entre les affrontements sorcies-moldus, la situation délicate de son meilleur ami qui se retrouve harcelé par certains élèves, la maladie de son grand-père, et sa soeur qui est occupée par ses BUSEs, il s’isole un peu. Il a hâte de rentrer chez lui pendant les vacances d’été, et passer du temps en famille pour se ressourcer.

Cinquième année : 2046/2047
Année de BUSEs, Séamus décide de ne se concentrer que sur ses études, il devient de plus en plus ambitieux et se fait remarquer par ses professeurs qui l’encouragent à poursuivre ses efforts. Avec un joli Optimal sur son bulletin de fin d’année, il profite des vacances avec sa soeur avant qu’elle ne parte poursuivre ses études à l'institut de Médicomagie et des Sciences Magiques.

Sixième année : 2047/2048
Première année de Séamus sans Irvine, mais contrairement à ce qu’il avait prévu, tout se passe bien pour lui. Il est épanoui avec ses amis, dans ses études, et est même considéré le chouchou de plusieurs professeurs. La fin de l’année est couronné par la proposition du badge de préfet-en-chef qu’il accepte volontiers.

Septième année : 2048/2049
Séamus commence l'année par une réunion dans le Poudlard Express avec tous les préfets de Poudlard en compagnie de sa collègue Maddie Joy. Il assure la surveillance deux fois par semaine du club d'artisanat de l'école.