Inscription
Connexion

09 juil. 2018, 18:45
 RPG+  Un passé amer   solo 
2040 deuxième mois scolaire de CM1.

C'était la récréation, Julie était avec sa meilleure amie, Lucie. Elles parlaient de tout et de rien, comme à leur habitude.

Les garçons jouaient au foot et les filles parlaient des plus beaux garçons de l'école.

La récréation se termina et tout le monde retourna en classe.

Le maître donna les contrôles qu'il avait corrigé. Julie eu un 20 sur 20 et Lucie eu un 9.

«-T'inquiètes pas Lucie, je te ferai réviser pour le prochain contrôle.
-Merci beaucoup juju! Je sais pas ce que je ferais sans toi.
-Tu ferais des bêtises!
-JULIE ! LUCIE ! TAISEZ-VOUS!»

Les deux amies répondirent en même temps:
«-Désolé!»

Deux heures plus tard, la sonnerie retentit. Julie et Lucie s'apprêtaient à sortir de la classe quand le maître dit
:
«-Julie, reste ici s'il te plait.
-D'accord.»

Elle chuchota discrètement à Lucie:
«-À tout de suite!»

Lucie lui sourit. Julie alla vers le bureau de son maître. Elle resta debout devant. Puis, elle finit par dire:
« Qui y a-t-il, maitre ?»

Son maître pris un air sérieux et regarda Julie droit dans les yeux.

«- Julie, tu as de très bonnes notes mais très bavardages incessantes avec Lucie t'empêche d'écouter le cours. Donc, tu dois sûrement tout le temps chez toi.»
Julie lança un regard froid et méprisant. Elle détestait qu'on "insulte" Lucie car elle était amoureuse d'elle.

«-Je n'écoute pas en cours mais je ne travaille pas en cours, mais, je ne travaille pas non plus chez moi. Je vais être en retard à la cantine. À tout à l'heure.»

Elle sourit de la classe et retrouva Lucie. Elles allèrent manger ensemble a une table de deux places.

Julie aimait Lucie depuis 1 moi maintenant. Pendant le repas, Julie pris son courage à deux mains et elle prit la parole:

«-Euh... Tu sais il y a une fille qui... est amoureuse de... de toi.
-Vu ta façon de le dire, je penserai que c'est toi.
-Oui, c'est moi. Et... Et donc, tu penses quoi de moi?
-Je suis vraiment désolée, mais, quand tu n'étais pas là, je me suis mise en couple avec Matthéo, et, je l'aime vraiment.»

Julie était triste et déçue. Mais, elle cacha ses sentiments et dit:

«-C'est pas grave je comprend!»

Elle fit un petit sourire. Et Lucie ajouta:
«-D'ailleurs je vais rester avec lui ce midi. Je suis vraiment désolée!
- Non non, t'inquiètes pas, c'est pas grave.»

Lucie testa tout le reste de la journée avec Matthéo, Julie n'avait même pas dit au revoir à Julie.

Julie rentra chez elle seule. En arrivant chez elle, il n'y avait personne. Elle alla dans sa chambre, triste.

Pourquoi? Pourquoi lui avait-elle dit? Julie regrette énormément.

Ses parents rentrèrent en même temps à 19h30. Julie descendue. Ils discutèrent ensemble pendant 10 minutes.

Ensuite, ils mangèrent ensemble en ce racontant chacun leur tour leur journée. Mais, Julie mentit et elle leur dit que ce n'était qu'une journée comme les autres.

Dès la fin du repas, Julie alla se coucher mais elle ne s'endormit qu'après avoir pleuré une bonne quinzaine de minutes.