East London

Inscription
Connexion

 RPG++  Un orage d'été  Solo 

Le 23 Juillet était enfin arrivé. Vanellia en était toute excitée dès le réveil. Cette date lui était très chère car c'était tout simplement, son annivresaire!

La petite famille Chronos attendait l'unique présence féminine de la maison autour d'un petit déjeuner copieux, tous cachés derrières la table ou les tabourets. Dès que Vanellia franchit le seuil de la cuisine, elle fut accueilli par un cri uni provenant de ses proches:

- JOYEUX ANNIVERSAIRE VANELLIA!!!

Malgré le fait qu'elle s'y attendait, c'était le rituel à chaque anniversaire, elle ne put s'empécher de sursauter en les voyant tous surgir et hurler à son encontre. Sans doute tout le quartier de Woolwich était maintenant aussi au courant de l'anniversaire de la jeune fille.

Vanellia souriait de toutes ses dents, plus de barrière, de visage fermé. Elle était au sein de son clan, et c'était là où elle se sentait le mieux! Son père vint à sa rencontre et la serra dans ses bras, la soulevant trop facilement du sol et la fit légérement tournoyer avant de daigner la reposer au sol. Vanellia ne tolérait que peu de contacts physique, même avec sa famille, mais là, c'était un peu différent, son père n'était pas très délicat et son étreinte ressemblait plus à une prise de catch qu'à une marque affectueuse. Et tant mieux, car Vanellia riait!

Le petit dejeuner fut littéralement dévoré par la meute composée de Marcus, Vanellia et Enzo. Leur père tentant d'assouvir ces affamés en ne cessant les fournées de pancakes, oeufs brouillés, bacon... Un vrai festin!

La matinée passa à toute vitesse avec un petit déjeuner aussi pharaonique. Puis les deux frères et Vanellia passèrent le reste du temps à rire et à jouer, sans aucun nuage à l'horizon.

Pour le déjeuner, les grands parents maternels et la grand-mère paternelle étaient conviés au second festin de la journéd. Et oui, car la nourriture était sans aucun doute le plus grand cadeau que le père des 3 enfants prenait plaisir à faire. Le repas fut très animé. Les adultes restèrent à table de longues heures. Maurice, le père de Vanellia s'efforçait à expliquer l'actualité magique à ses beaux-parents, toujours aussi intéressés par l'univers merveilleux des sorciers. Cela faisait longtemps que les 3 marmots avaient quitté la table pour aller jouer aux Bavboules.

16h sonna. Maurice sonna le rappel des troupes: il était temps de s'attaquer au dessert! Les 3 enfants ne se firent pas prier et rejoingnèrent leur place. La famille entonna le fameux chant d'anniversaire alors que la grand-mère ramenait tel un trophée le tant attendu gateau d'anniversaire! Son destin ne fut pas différent des mets précédents, il fut littérallement englouti.

Vint ensuite le moment de remettre les cadeaux à Vanellia, qui en piétinait d'impatience. Son petit frère commença les hostilités et lui offrit un très joli dessin d'elle à Poudlard. Il y eu des exclamations, des "Oooooh", des "Aaaaah", même si le dessin en lui même ne valait pas tant d'éloges. Vint le tour de Marcus, qui déposa devant sa petite soeur une petite figurine en résine d'un serpent vert émeraude. Vanellia fixa son grand frère, bouche bée. Maurice, fier comme un coq de ses deux ainés, ébouriffa Marcus d'une main enthousisate. Cette figurine semblait représenter la deuxième famille de Vanellia, Serpentard!

- Je suis fier de toi fiston! murmura Maurice à son fils. Ce dernier venait de faire un geste prouvant sa maturité. Un pas en avant vers sa soeur, comme pour lui dire: Tu es à Serpentard, je l'accepte.

Vanellia était réaliste, tout n'allait pas être tout rose entre eux deux, mais Marcus avait ouvert une porte. Et la jeune fille voulait à tout prix qu'il la laisse ouverte à présent.

- Merci Marcus... dit-elle d'une voix fluette.

Sa grand-mère maternelle sembla comprendre l'importance du moment et voulu à son tour donner un présent. Elle tendit un paquet à sa petite fille. Celle-ci le déballa rapidement, et découvrit avec joie une jolie petite tirelire en porcelaine représentant un petit canard orange. Vanellia remercia ses grands parents chaleureusement, et ce fut ensuite le tour de sa grand-mère paternelle. Cette dernière fit léviter un carnet, accompagné d'une plume noire. Elle le déposa devant Vanellia, lui souriant tendrement.

- Ma chérie, avec ça, tu pourras poser tes idées et exprimer ce que tu ne peux pas dire. Elle lui adressa un clin d'oeil complice. Vanellia lui sourit largement et la remercia également. Elle adorait tout ce qu'elle avait eu!

Son père se leva, et donna en main propre un magnifique livre à sa fille. Le livre semblait très ancien, une vraie oeuvre d'art à lui tout seul. Animaux fantômatiques de Grande-Bretagne. Des écritures en or sur un livre verdâtre. Elle l'adorait déjà. Pour la seconde fois de la journée, Vanellia tomba dans les bras de son père.

- Et demain, nous irons au zoo! décréta le père de famille, aussi à l'aise que Vanellia dans la démonstration de sentiments.

Serpentard
1ère année RP