Inscription
Connexion

17 nov. 2018, 15:40
Loin des yeux...  Solo Vauxhall Rpg+   Chapitre 1 
Juillet 2043 (première semaine des grande vacances)

Dans l'appartement de la famille Watson, 116 Vauxhall Walk, dans le quartier du Vauxhall, justement.
Reducio
Pnjs : Arwen, Cyril, Lune et Diane Watson. Pour plus de précisions voir ma fiche.
Pj : Olympe



Olympe était tranquillement affalée dans un canapé, son manuel d'Histoire de la magie dans une main, une plume et un encrier dans l'autre. Elle avait décidé de se lancer directement dans ses devoirs, tant que ses cours étaient encore frais dans sa mémoire. Elle recopiait soigneusement chaque énoncé avant de griffonner quelques informations en rapport avec la question. Elle fut interrompue dans son travail, par un claquement de porte. Ses parents venaient d'arriver par la cheminée du bureau. Elle se releva mollement, et leur adressa un petit signe, lorsqu'ils entrèrent dans la pièce. Son père tenait trois enveloppes dans la main gauche :
- Désolée papa, je n'ai pas entendu les hiboux arriver.

Cyril Watson s’installa sur une chaise, et en compagnie de sa femme, éplucha le courrier. La première lettre contenait un prospectus publicitaire. D'un coup de baguette, il l'envoya droit dans la cheminé. Il s'attarda un peu plus longtemps sur l'adresse de l'expéditeur de la seconde enveloppe.
- Tient Arwen, je crois que c'est pour toi ...

La jeune femme s'en saisit et inspecta à son tour l’extérieur de la correspondance, et finit par la décacheter. Elle parcouru rapidement le contenu des yeux. Après quelques instants, encore, la demie-elfe brisa le silence.
- C'est ma sœur, elle nous envoie un hibou pour nous demander de venir au plus vite, rendre une "peut être" dernière visite à l'arrière-grand-mère Clotilde.

Les différents membres de la famille présents dans la pièce échangèrent des regards atterrés. La rouquine se recroquevilla sur elle-même. La dite "Clotilde" lui inspirait une peur profonde, elle serait prête à tout pour ne pas la voir. Le visage haineux de la vieille femme revint la hanter.


Reducio

Elle frissonna et se retourna, déterminée, vers ses parents :
- Il est hors de question que j'aille la voir. Vous savez très bien comment elle est ! Je ne l'aime pas, un point c'est tout. De toute façon, dans trois jours, je vais chez Ana.

Ses sourcils s'étaient enfoncés d'un cran. C'était généralement un mauvais présage. Le présage d'une dispute imminente. Cyril se leva pour arpenter la pièce. Lui aussi semblait contrarié. La nouvelle ne lui faisait pas réellement plaisir, et la réaction de sa fille n'arrangeait pas sa mauvaise humeur naissante.
-Je... Olympe ! Je ne sais pas si on peut te laisser partir dans ces conditions. Tu n'es pas la seule dont les plans de vacances sont remis en cause. Si tu ne viens pas, Lune et Diane nous feront le même cirque.

Un peu plus pragmatique que son mari, Arwen se leva à son tour et répondit :
- Olympe n'a pas tout à fait tort. Il vaudrait mieux laisser les enfants à Londres. Par contre, aucune de vous ne reste seule ici. Après un instant de réflexion. Je te préviens Cy', il est hors de question qu'on confie Lune et Diane à ta sœur ! C'est à peine, si elle sait s'occuper de ses propres enfants. Au fait Oly', toi aussi, tu as du courrier, de ta cousine justement.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp