Inscription
Connexion

10 févr. 2019, 19:51
Révélations  Privé A. Delphillia 
Décidément, ce n'était vraiment pas l'après-midi de rêves auquel Lili avait pensé. C'était plutôt un cauchemar à vrai dire! Cette journée était la pire que Lili ait connue dans sa vie. Enfin non, c'était quand sa petite soeur mourut. Mais bon, elle ne s'en rappellerait même pas. La jeune fille était bien trop jeune à cette époque. 

Après sa petite escapade dehors, Lili était revenue saine et sauve chez ses grands-parents, mais ils n'étaient même plus là. La jeune Poufsouffle demanda donc à sa cousine - bien malgré elle, puisqu'elle ne voulait pas savoir  - où ils étaient. 

- Tes grands-parents sont partis à ta recherche.

Lili haussa les épaules et demanda à Alienor si elle voulait partir. Cependant, elle semblait plutôt réticente faire cela, de peur que ses grands-parents ne s'inquiètent.

-Ils vont paniquer si on part comme ça non ? Au moins leur laisser un mot, on ne peut pas fuir sans aucune raison et sans rien dire. Je ne sais même pas si c’est une bonne idée…

- Ah, d'accord. Si tu veux. Je peux l'écrire si tu veux! 

-Tu les connais mieux que moi, si tu veux on peut aller en ville ou au chaudron baveur, j’ai ma chambre là-bas…

- Ohh! Ça, c'est une excellente idée! Tu as raison, on fait ça!

Ce nouveau plan donnait un peu plus d'énergie à Lili qui était un peu fatiguée depuis qu'elle était revenue. Elle laissa donc, selon les conseils d'Alienor, une petite lettre à ses grands-parents même si cela ne lui tentait pas du tout. 
Nous y allons. Je suis revenue chez vous et c'est Alienor qui m'a dit de vous écrire un petit mot si nous partions avant que vous ne reveniez. Ne nous cherchez pas. On sera en sécurité. Même si vous vous en moquez sûrement.

Bye
La jeune fille laissa donc le mot sur la table. J'y suis peut-être allée trop fort... Mais bon! Tant pis. À un moment elle le regrettait tandis qu'à un autre, Lili se disait que c'est qu'ils méritaient. Ils leur avaient caché tant de choses! La jeune Poufsouffle ne pourrait jamais les pardonner. Du moins, il était beaucoup trop tôt pour cela.

- Allez Alienor! Viens t'en! Ne traînons pas ici.

Lili tira sur le bras de sa cousine puis les deux fillettes s'habillèrent puis sortirent dans le froid londonien. Au moins, au Chaudron baveur, elles seraient au chaud. La jeune Martinez avait tellement hâte d'y être! Ça semblait être la même chose pour Alienor, car celle-ci marchait aussi vite que Lili. Peut-être aussi qu'elle n'essayait que de suivre sa cadette. Elles restèrent en silence longtemps avant que Lili ne dise quelque chose.

- Merci pour ta proposition Alienor! Je n'aurais pas pu rester une minute de plus chez mes grands-parents. 

\________________________________________/

Au retour de Marina et Pascal chez eux

- PASCAL!!! Où sont les filles?

Ce fut Marina qui entra dans la maison en premier et qui réalisa que Lili et Alienor s'étaient volatilisées. Ils auraient dû se douter que les filles allaient partir sans leur dire au revoir.

- Mon dieu! Je ne sais pas Marina! Attends!

Il remarqua qu'un petit papier était écrit sur la table. Son visage changea tout de suite d'expression et montra le petit papier à sa femme.
Nous y allons. Je suis revenue chez vous et c'est Alienor qui m'a dit de vous écrire un petit mot si nous partions avant que vous ne reveniez. Ne nous cherchez pas. On sera en sécurité. Même si vous vous en moquez sûrement.

Bye
- Mais c'est horrible!! Devrions-nous les contacter même si elles ne veulent pas? Qu'avons-nous fait?

- Je ne sais pas ma chérie.

Ils restèrent un long moment dans les bras l'un l'autre, pensant à leurs erreurs et à leurs regrets qui les rongeaient depuis bien trop longtemps.

Fin

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~