Inscription
Connexion

25 janv. 2019, 23:11
Révélations  Privé A. Delphillia 
Image

Début du RP ici

22 décembre 2043

Lili avait invité Alienor chez sa grand-mère. Elle voulait absolument en savoir plus concernant le passé de sa famille. Elle avait le droit de savoir. Le droit de connaître son histoire. La jeune fille était plutôt traumatisée à l'idée de penser que sa propre patrie lui aurait caché quelque chose. Peut-être n'était-ce pas sa grand-mère, mais plutôt son grand-père. Peut importe, l'un des deux était complice. Et son père? Ricardo savait-il quelque chose?

Je... calme-toi Lili pour l'amour du ciel! Au pire tu auras des liens familiaux avec Alienor et puis? C'est une chouette fille! Non, ta famille t'a caché quelque chose. C'est super important!! Une partie d'elle la raisonnait, mais l'autre était carrément bornée. La jeune fille était très concentrée et ne voyait même pas la neige tomber. Beaucoup de personnes circulaient et l'euphorie de Noël se sentait. Cependant, Lili ne le remarquait pas. C'était comme si une barrière s'était créée entre elle et la nature, entre elle et le monde extérieur. Même Alienor semblait dans la lune.

Les deux jeunes Poufsouffle marchèrent donc vers la maison des grands-parents de Lili. Elles ne se parlaient pas du tout. Cela ne les ressemblait pas. Pendant le court laps de temps en compagnie d'Alienor, Lili avait toujours un mot, une phrase à ajouter. Elle se sentait, une fois de plus, encore mal de laisser sa nouvelle amie dans ses pensées. Elle arrivèrent finalement mais Lili était sur le bord de rebrousser chemin, trop stressée. 

- Je... Alienor, tu es sûre que c'est une bonne idée?

La jeune fille lui répondit d'un haussement d'épaule, comme pour lui dire que c'était la décision de Lili. Martinez, découragée, finit par sonner. Cela n'était pas vraiment nécessaire, mais ils étaient dans un quartier moldu donc valait mieux se comporter comme eux, afin de ne pas se faire repérer. Comme cette vie cachée n'était pas agréable! Ricardo ne pratiquait pas la magie chez lui, par précaution pour sa femme. Par contre, quand Lili allait ses chez grands-parents avec seulement son père, tout le monde s'en donnait à coeur joie. 

- Ma chérie! Je suis trop contente de te voir!! Allez, entre!

Quand Marina vit Alienor, son regard se voila. Elle savait qui était cette jeune fille. Elle ne savait pas pourquoi, mais son visage lui disait quelque chose. Cependant, la grand-mère de Lili ne laissa pas paraître son trouble et fit entrer l'amie de sa petite-fille de manière aussi chaleureuse que celle-ci.

- Bonjour grand-mère! Comment allez-vous? Je vous présente Alienor, une nouvelle amie avec qui je viens tout juste de manger au café. Elle est à Poufsouffle, comme moi. On a parlé un peu et euh, on a des questions à vous poser, à vous et grand-père. 

Cette entrée en matière secoua encore plus la pauvre Marina au point de ne pas prendre le manteau des deux jeunes filles, ce qui n'était pas du tout dans ses habitudes. Elle appela son mari qui arriva avec un grand sourire. Il donna un câlin à Lili et invita les deux filles à s'asseoir dans le salon. 

- Bonjour! Je suis vraiment content de vous voir. Euh de te voir Lili. Avec qui viens-tu?

- Je vous présente Alienor grand-père! Nous avons quelques questions pour vous deux alors si vous permettez...

Les deux vieillards acquiescèrent mais ils se jetèrent un regard moins sûr, sachant où leur petite-fille allait en venir. Ils sourirent aux deux Poufsouffle et les écoutèrent. 
@Alienor Delphillia

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

26 janv. 2019, 13:00
Révélations  Privé A. Delphillia 
La fine pellicule de neige craquait sous les pas rythmés des deux fillettes qu’on aurait pu prendre pour deux sœurs à ce moment-là. La même démarche souple, les yeux bleus de Julia et l’œil de même couleur d’Aliénor. Mais elles étaient aussi très différentes. C’était leurs points communs qui les avaient marqués lors de ce repas au café et visiblement Lili voulait en avoir le cœur net en allant chez ces grands-parents. Malgré l’affirmation de Lili du contraire, la petite Delphillia avait l’impression de s’imposer dans cette famille qu’elle ne connaissait pas. Même si elle était portée par la curiosité d’en savoir plus sur ces similitudes par rapport à sa famille et à celle de Lili. C’est vrai que leurs histoires avaient pas mal de similitudes, l’Espagne et même plus proche Valence, « l’exil » pour l’Angleterre… Ca faisait beaucoup de coïncidences. Aliénor réfléchissait à cela durant le trajet, elle ne savait pas vraiment démêler le vrai du faux, elles pouvaient très bien se tromper sur toute la ligne…

Le silence n’était pas du tout gênant entre les deux fillettes, toutes les deux semblaient réfléchir et certainement à ce sujet en commun, mais Aliénor ne voulait pas trop s’avancer sur une fausse piste et surtout de faux espoir d’en apprendre plus sur la famille de son père. Lorsqu’elles arrivèrent sur le perron de la maisonnette, Lili semblait incertaine. Aliénor ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Elle haussa donc les épaules incrédule et rabattit son regard sur la porte de bois. Elle ne savait pas ce qu’elle allait découvrir de l’autre côté et des sentiments contradictoires se mêlaient dans son esprit. Exactement comme quand elle était allé au chemin de traverse lors de sa première année. Et au final, ce monde qui l’interpelait et lui faisait peur c’est avéré être le sien, celui dans lequel elle se sent bien.

Finalement Lili toqua et une vielle femme ouvrit. Elle avait les trais marqué certainement dus à une vie complexe, mais elle semblait très souriante et chaleureuse ce qui mit immédiatement Aliénor à l’aise. Celle-ci restait polie et laissait Lili faire les présentations sans rien dire, elle hochait simplement la tête de manière respectueuse. Le comportement de la vielle femme était un peu étrange mais la fillette ne s’en formalisa pas, elle ne les connaissait pas après tout. Mais Aliénor tourna vivement la tête quand Lili demanda à parler à ces grands-parents de manière aussi directe. A vrai dire la petite Delphillia pensait être la seule à être aussi directe quand elle avait une idée en tête. C’est peut-être un trait typiquement espagnol qui sait. Elle sourit pour se donner un peu de contenance et salua le vieil homme qui arriva. Un moustachu avec lui aussi un air très sympathique, cet air toujours joyeux que l’on retrouve chez leur petite fille. Lili présenta Aliénor une nouvelle fois et cette fois-ci, la poufsouffle voulait aller plus loin. Elle sourit et en fixant l’homme en face d’elle elle ajouta :

-Aliénor Delphillia, ravie de vous rencontrer.

S’ils connaissaient son nom ils allaient forcément réagir, sur ce coup là elle était un peu plus subtile que sa camarade. Mais gênée de s’installer avec son blouson de cuir humide sur un canapé elle se tourna vers Lili et demanda à mi-voix.

-Je peux poser ma veste où ?


Elle ne voulait pas déranger plus que c’était déjà le cas. Surtout que visiblement ça risquait de prendre pas mal de temps.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

27 janv. 2019, 23:11
Révélations  Privé A. Delphillia 
Les grands-parents de Lili venaient tout juste de les faire entrer quand Alienor leur demanda où elle pouvait mettre sa veste. Marina sortit rapidement de ses pensées et indiqua un crochet à l'entrée. La jeune fille alla donc l'accrocher et repris ses esprits avant de retourner s'asseoir près de Lili. Pascal prit alors la parole, au nom de lui et sa femme.

- Tout d'abord les filles, je tenais à m'excuser pour tous les mensonges et les non-dits dans la famille. Euh, dans notre famille, ma petite-fille chérie.

La principale intéressée haussa un sourcil, peu convaincue par ce que son grand-père venait de dire. Il semblait se tromper constamment dans ces mots, ce qui laissait voir qu'il n'était pas complètement à l'aise de parler de la « situation ». Sa femme vint donc à sa recousse.

- En fait, sachez que tout cela est du côté de Pascal. Je n'ai jamais été mêlée à cela, mais je veux quand même être là pour euh... soutenir mon mari. Et pourquoi vos parents ne sont-ils pas là? Vous êtes venues toutes seules? Et Cyril, Alienor?

Les deux jeunes Poufsouffle se regardèrent, très surprises. Elles n'en revenaient pas que Marina ait dit  le nom du père d'Alienor, surtout qu'elle n'était pas sensée connaître son existence. Lili ignora donc la question de sa grand-mère et partit sur sa lancée. Elle dit tout d'un seul coup. C'était comme un pansement. Il fallait l'enlever rapidement.

- Donc si je comprends bien, nous avons un lien, mais nous savons même pas lequel! En fait, vous n'avez même pas cru bon nous en parler? Est-ce que la famille d'Alienor est au courant au moins? Parce que sinon, vous êtes de sacrés menteurs et vous nous avez joué dans le dos pendant tout ce temps?

Les grands-parents de Lili la regardèrent, blessés. Ils savaient qu'elle n'allait pas bien réagir, mais de là à les insulter? La jeune fille semblait tout juste réaliser qu'elle était allée trop loin. Mais qu'est-ce qui me prend? Normalement, je suis tellement zen et de bonne humeur? Je sais, c'est le fait qu'on m'ait menti que je ne supporte pas. 

- Est-ce qu'il y a autre chose que vous nous avez caché? Avez-vous omis de nous dire, je sais pas moi... que vous faites de la magie noire et que vous étiez du côté des anciens fidèles de VOLDEMORT!!

Alienor mit sa main sur le bras de Lili, comme pour lui dire de se calmer. Cependant, cela n'avait aucun effet. La jeune Poufsouffle faisait vraiment à sa tête. Tellement que s'en était presque décourageant. Ses grands-parents la regardèrent et Pascal parla. Mais il fut rapidement interrompu.

- S'il te plaît ma chérie... 

- Vous ne m'appellerez plus par des surnoms aussi laids les uns que les autres! Je ne le supporterai pas du tout!

- Lili, calme-toi por favor! Laisse-nous au moins le temps de nous expliquer. 

La jeune fille en question, résignée, laissa parler ses grands-parents, à contre coeur. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

28 janv. 2019, 10:29
Révélations  Privé A. Delphillia 
Aliénor posa sa veste tranquillement sur le crochet prévu à cet effet. C’était un endroit accueillant, la fillette s’y sentait bien même si un certain poids semblait rester en suspens dans l’air et Aliénor n’arrivait pas à percevoir ce qu’il indiquait. Elle se repositionna aux côté de sa camarade pour écouter ces grands-parents. Elle était assez sereine, elle ne voyait pas par quel hasard il serait possible qu’elle ait un lien de parenté avec Lili, c’était impossible.

Mais ces suppositions furent ébranlées par la voix rocailleuse du couple. « la famille » ? Et puis soudain le coup de massue, la grand-mère de Lili demanda où était Cyril. Elle parlait bien du père d’Aliénor là ? La fillette changea instantanément de couleur de peau, virant dangereusement au blanc. Alors quoi, elles étaient de la même famille mais c’était impossible, Cyril n’a pas de frère caché, à moins que ce soit plus haut, peut-être… Cyril ne lui avait jamais parlé en détail de sa famille, elle savait juste que son arrière-grand père était venu ici en Angleterre, elle savait qu’une partie de la famille était restée en Espagne… Le père de Cyril était à Londres avec sa sœur, d’ailleurs Aliénor ne savait pas grand-chose de cette sœur… Mais même, c’était improbable que Lili soit de la même famille qu’elle. Aliénor posa une main sur le dossier d’un fauteuil essayant de calmer les vertiges qui lui prenait après cette révélation et les rouages de son cerveau qui tournaient à plein régime. Elle entendait la voix de Lili comme si elle était très loin. Celle-ci commençait visiblement à s’énerver et elle en avait le droit. Aliénor elle essayait de chercher quelque chose qui expliquerait ça, qui ferait que tout est logique et que toute ça ne se passe pas vraiment.

Sa cadette haussait le ton et commençait à dire des âneries invraisemblables. Aliénor posa une main sur l’épaule de la fillette pour tenter de la calmer, mais rien en changea, elle s’en doutait, elle aussi n’aura pas réagi à ce genre e contact. Les grands-parents de Lili essayaient de la calmer alors qu’Aliénor était toujours silencieuse face à ces révélations.

-Lili arrête.

Aliénor leva la tête vers les grands-parents de cette dernière pour y déceler des traces, un moyen de voir s’ils étaient bien de la même famille, une tache de naissance la moindre petite preuve.

-Qui êtes-vous ?

Aliénor s’avança, de nouveau en place et braqua son regard sur la vielle dame. Un regard interrogateur mais aussi plein de reproches et d’incompréhension. Elle avait besoin de savoir maintenant ce qu’il en était.

-Qui est mon père pour vous ?

Elle parlait sèchement, on aurait presque dit de l’insolence, mais elle devait savoir. Pourquoi les adultes ont toujours besoin de cacher des choses aux enfants ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

29 janv. 2019, 23:43
Révélations  Privé A. Delphillia 
La jeune fille était tellement dans sa tête qu'elle n'entendit qu'à peine Alienor parler. Elle en avait assez. Assez des secrets, des non-dits. Elle ne voulait plus vivre dans cette famille. Peut-être que c'était un peu exagéré comme réaction, mais Lili ne pouvait pas faire semblant. Sinon, ce serait de se rabaisser au niveau de son grand-père, de sa grand-mère et peut-être même de ses parents. Elle ne voulait même plus y penser.

- Lili arrête.

- Non! Pourquoi arrêterais-je?

Son amie la regarda d'un air découragé, mais ne dit rien. Elle ne voulait pas se mettre Lili à dos. Cependant, elle pensait très fort et c'est ce que la jeune fille remarquait. La jeune Martinez réfléchit longuement, puis Alienor posa une question.

- Qui êtes-vous ?

Puis une deuxième.

- Qui est mon père pour vous ?

Elle était plutôt sèche, ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Ouin, elle est mal placée pour me dire d'arrêter. Elle-même est bête comme ses pieds...

- Pas la peine de lui répondre!!

- Mais Lili! S'il te plaît! Laisse-nous...

- Vous voulez que je vous laisse quoi? Une chance? Vous auriez déjà eu l'occasion de tout nous dire ça! Mais au lieu d'être courageux, vous vous êtes mis la tête dans le sable, telles des autruches! Oui, c'est ça! Vous êtes des autruches! Vous n'affrontez pas les problèmes!!

- C'est plus toi l'autruche, ma chérie. Regarde, donne-nous la chance de parler, puis tu pourra dire ton point de vue d'accord?

Lili soupira, puis sentit les larmes lui piquer les yeux. La jeune fille ne voulait même pas regarder ses grands-parents et Alienor, puisqu'elle ne souhaitait pas les affronter. Cela aurait été un cauchemar. En effet, elle espérait que ce soit un rêve. Qu'elle allait se réveiller d'un minute à l'autre. Cependant, ce ne fut pas le cas. 

- D'accord! D'accord! Allez-y!!

Bête, insolente. C'est ce qu'elle était en ce moment à l'égard de ses grands-parents. Cependant, elle ne se sentait vraiment pas coupable. C'était drôle, comme si elle se foutait royalement de son attitude à cause de ce que ses aînés lui ont dit...

- Euhhh alors voilà. Vous êtes en quelque sorte, hum hum...

- Ben go!! Dites-nous c'est quoi notre lien.

- Ton grand-père voulait dire que vous êtes...

Marina prit une petite pause, ce fut donc son mari qui continua. On aurait dit qu'ils s'étaient préparés depuis des années. C'est cela, ils voulaient lui dire, mais ils ne savaient pas comment.

- Que vous êtes cousines, voilà!!, dit Pascal, excédé.

- Q-q-oi?

Elles étaient alors cousines! Mais comment? Son père n'avait jamais eu de frère, ni de soeurs. 

- Tes parents ne le savent pas Lili. Ce ne sont que nous les fautifs là-dedans. Nous ne savions pas quoi faire, tout simplement..., murmura Marina. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

30 janv. 2019, 12:25
Révélations  Privé A. Delphillia 
La petite Delphillia était subjuguée par l’aplomb et la colère de sa camarade. Elle qui était toujours douce et joyeuse en salle commune montrait un autre visage ici. Aliénor elle ne savait plus où se mettre, elle ne savait pas si elle devait calmer Lili ou bien la soutenir face à ces grands-parents ou alors adoptés leur point de vue ? Non ça c’était impossible. Elle ne comprenait pas comment on pouvait cacher tout ça durant autant de temps. Non, et puis d’où elles étaient cousines, qui est qui dans cette famille ? Aliénor était totalement perdue et ne savait absolument pas comment replacer tout ça dans son arbre généalogique. La seule chose qui rassura un peu la fillette c’était que son père n’était pas au courant et donc ne lui avait pas menti délibérément. Aliénor avait besoin de s’assoir pour absorber toutes ces informations et puis surtout elle avait besoin de preuves, comment c’était possible ? Non, elle voulait des preuves maintenant.

Elle s’avança devant un fauteuil et s’assit doucement dedans sans rien dire laissant Lili parler avec ces grands-parents. Qui sait comment il réagirait devant une révélation pareille. Jamais Aliénor n’aurait pu croire qu’elle serait muette, elle qui l’ouvre toujours quand il ne faut pas. Elle joignit ces mains et commença à triturer ces doigts en cherchant comment avoir des réponses.


-Pourquoi ?

Lâcha-t-elle dans un souffle. C’est vrai ça c’est quoi cette manie de tout cacher à tout le monde en espérant que tout se tasse et que personne ne découvre rien ? Forcément qu’on l’apprend un jour, ils voulaient quoi, qu’on le découvre post-mortem ? Ah oui c’était plus simple pour eux ça, et bien plus complexe pour les vivants.

-Pourquoi cacher ça ? Et comment, qui, quand ?

La vois d’Aliénor se faisait plus forte, elle avait besoin de comprendre, même si visiblement Lili avait beaucoup de mal à entendre ça et surtout à les croire. Mais c’était les seuls à pouvoir répondre à leurs questions et là, elle avait besoin de réponses. La fillette releva la tête pour regarder un par un les habitants de cette bâtisse.

-Expliquez-nous…

C’était presque une supplication qui sortait de la bouche de la deuxième année, les mensonges doivent avoir une fin et c’est aujourd’hui. Ils ne pouvaient pas les laissez comme ça en disant vous êtes cousines faites-vous des câlins et magie, magie famille unie. Non, ça ne marchait pas comme ça, Aliénor avait besoin d’en savoir plus, fini les mensonges et les non-dits. Elle avait toute l’après-midi devant elle, et elle prendrait tout ce temps s’il le fallait.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

30 janv. 2019, 23:38
Révélations  Privé A. Delphillia 
-Pourquoi ?

-Pourquoi cacher ça ? Et comment, qui, quand ?

-Expliquez-nous…

Alienor dit cela en regardant les grands-parents de Lili qui semblaient un peu perturbés par la réaction de leur petite-fille. En même temps, cela faisait plus de 10 ans qu'ils s'entendaient bien, qu'il n'y avait aucun conflit. Tout cela éclata dans leur visage après toutes ces années. Ils n'auraient jamais dû cacher quelque chose d'aussi important, jamais...

- O. K, je vous écoute. Mais vous êtes mieux de faire rapidement, Alienor et moi n'avons pas de temps et d'énergie à perdre avec des menteurs comme vous!, cracha Lili.

- Julia, s'il te plaît...

- Racontez votre histoire pour qu'on en finisse et ne m'appelez pas Julia, grand-père. Vous savez que je n'aime pas cela. Mais vous le faites quand même. Si ça continue, je vais vous tutoyer... c'est ce que vous voulez? Moi c'est Lili. Vous pouvez même m'appeler Miss Smith. Et non Martinez, car votre notre de famille a été sali...

- MISS SMITH DANS CE CAS, LAISSEZ-NOUS PARER PUIS VOUS NOUS INSULTEREZ APRÈS! DE PLUS, SACHEz QUE CELA NE ME DÉRANGERAIT PAS SI VOUS ME TUTOYIEZ. CE SONT VOS PARENTS QUI VOULAIENT CELA, PAS NOUS. MAIS BON, LÀ, ON DÉRIVE!, hurla sa grand-mère. 

- Ah oui, pour dériver, on dérive peu à peu près...

- Ce qui est important à savoir, c'est que vous n'êtes pas DIRECTEMENT, dit-il en regardant Lili, cousines. En fait, vous avez un lien de parenté, mais au deuxième degrés si on peut dire... en fait, c'est plus dans la famille de ton père Alienor... je... je suis marié avec la soeur de ton grand-père. C'est Marina. Enfin, ces histoires de famille-là sont dures à expliquer..., dit-il embarrassé.

- Je ne suis plus trop sûre de comprendre... Alienor, tu comprends toi?

On aurait dit que le démon qui possédait Lili s'était volatilisé. C'est à ce moment qu'elle se rendit réellement compte qu'elle était allée trop loin. Beaucoup trop loin. Avant d'avoir les explications d'Alienor - encore fallait-il qu'elle ait compris - , elle s'excusa auprès de ses aînés.

- Je suis vraiment désolée... je ne sais pas du tout ce qui m'a pris... Je n'aurais pas dû réagir de cette manière. Alienor a été beaucoup plus gentille avec vous que moi...

- Nous ne t'en voulons pas, Lili... nous savons que c'est dur pour toi en ce moment... s'il te plaît, pardonne-nous.

- Ah non, je ne vous le pardonne pas par contre. Pas tout de suite. Laissez-moi du temps. Juste du temps. Je m'en remettrai...

Pendant ce temps, Alienor n'avait presque rien dit alors Lili attends patiemment sa réponse, espérant qu'elle ait compris la nature du lien qui les unissait toutes les deux.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

01 févr. 2019, 12:14
Révélations  Privé A. Delphillia 
Aliénor écoutait avec attention ce que disaient les grands-parents baissant la tête lorsque Lili et ces grands-parents commençaient à hausser le ton. Elle avait l’impression de mettre le foutoir dans la vie de sa camarade ce qui la mettait assez mal à l’aise. Elle avait une soudaine passion pour ces doigts qu’elle triturait pour passer le temps. Ce n’est jamais agréable de se retrouvé avec quelqu’un projeté dans sa famille, surtout quelqu’un que l’on ne connait pas beaucoup. Mais Aliénor fut sortie de son malaise par les explications de Maria.

Maria était la sœur de son grand-père ? En voilà une nouvelle. Aliénor fixait maintenant la vieille femme intriguée. Elle venait de rencontrer sa grande-tente ? Alors ça c’était inattendu. C’est vrai que Cyril lui avait dit qu’il y avait eu quelques histoires complexes entre son père et sa sœur et donc ils ne se sont plus trop reparlés. Mais du coup, Lili était sa cousine au second degré. Ce genre de lien n’est pas peu commun, on a des tas de cousins en tout genre qu’on ne connait pas forcément dans le monde.

Le regard de la fillette croisa celui de Lili qui semblait un peu perdue dans tout ça. Et Aliénor aussi était carrément perdue, elle ne savait pas trop quoi penser de toute cette histoire. Mais son attention était bien plus focalisée sur son père. Savait-il que sa tente était ici ? Et que son cousin était à Londres et travaillait lui aussi au ministère… Tout était très étrange, s’ils se connaissaient en tant que collègues et pas comme cousins.

-Cousines au second degré, en gros ta grand-mère est ma grande-tente.

Elle espérait avoir bien comprit le lien qui les unissait, même si elle n’était pas sûre d’elle. Puis elle se retourna vers Maria qui pour elle était la seule fautive ici.

-Papa est au courant que vous habitez ici ? Connaissez-vous seulement sa femme, leur maison… Est-ce que vous avez la moindre idée de ce qu’es devenu votre neveu ?

Toute cette histoire paraissait irréaliste à Aliénor, comment pouvait-on en arriver là ? C’est impossible de se séparer à ce point de sa famille. Aliénor se souvenait très bien de ce jour où Cyril était parti pour l’enterrement de son autre tente en Espagne. Elle était là elle à cet enterrement ou madame préférait tourner le dos à l’entièreté de sa famille ?

-Vous saviez que votre sœur était morte, Vous êtes allés à l’enterrement, vu Cyril ? Et eux dans tout ça, mon père et celui de Lili, ils savent qu’ils sont cousins ou vous avez poussé le vice jusque-là ?

Aliénor explosait, non elle ne criait pas, mais sans qu’elle ne s’en rende compte des larmes coulaient sur ces joues. Elle s’était retenue durant tout le dialogue, mais là elle ne pouvait plus, c’était trop, beaucoup trop pour la fillette. Elle voulait voir son père, tout lui dire, savoir comment c’était pour lui. Cette histoire de dingue, pourquoi cette famille ne pouvait pas être normale. Mais ce n’était pas son père qui avait fauté, c’était cette femme. Aliénor lui en voulait terriblement et ne comprenait pas ce comportement. Rien ne pouvait expliquer une telle cruauté. Ces épaules s’affaissèrent et sa tête tomba son visage était maintenant caché par la cascade de ces cheveux. Elle peinait à reprendre son souffle, tout ça la touchait bien plus que ce qu’elle aurait pu l’imaginer.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

06 févr. 2019, 02:16
Révélations  Privé A. Delphillia 
- Ah...

C'est ce que Lili avait répondu à Alienor. Elle était même presque impolie avec son aînée... La jeune fille se devait d'être plus respectueuse, c'est ce qu'elle s'était dit. Cependant, les résolutions et la réalité, c'étaient deux choses différentes...

-Papa est au courant que vous habitez ici ? Connaissez-vous seulement sa femme, leur maison… Est-ce que vous avez la moindre idée de ce qu’es devenu votre neveu ?

- Personne ne le sait. À part vous maintenant. Vous avez été trop curieuses. Nous ne voulions rien dire, mais nous n'avons pas trop eu le choix...

- Ah bon... Oui, vous auriez eu le choix. Mais pourquoi nous l'avoir dit?

- C'était lourd à porter sur nos épaules Lili. Nous voulions vous informer également.

- Donc vous avec fait ça seulement pour vous enlever un poids? Ah! Ok, heureuse de voir que ce n'était pas pour nous, fit Lili avec sarcasme.

- Aussi. Un peu des deux, chérie.

-Vous saviez que votre sœur était morte, Vous êtes allés à l’enterrement, vu Cyril ? Et eux dans tout ça, mon père et celui de Lili, ils savent qu’ils sont cousins ou vous avez poussé le vice jusque-là ?

- Oui, nous savions. Nous y sommes allés. Cependant, nous avons été discrets, comme nous pouvons l'être. Vos parents ne savent pas, en fait. Justement, nous avons gardé cela entre nous. Mais nous devrions peut-être leur en parler...

- EUH PEUT-ÊTRE? VOUS NOUS NIAISEZ, LÀ? Vous allez leur en parler! Ou je peux le faire aussi...

- Ce n'est pas une bonne idée Lili. On s'en occupe.

- O. K! MAIS QUAND? À LEURS FUNÉRAILLES? ÇA VA SERVIR À RIEN!

Lili avait repris son aplomb d'il y a quelques minutes. Tout se chamboulait dans sa tête. En plus, son père n'était pas au courant. Ni le père d'Alienor, d'ailleurs... Tant de mensonges, de cachettes? La jeune Poufsouffle n'en pouvait plus. Elle se leva, sortit dehors et courut. Jusqu'à temps de ne plus avoir de souffle. Quand elle était partie, elle avait rapidement remarqué des larmes qui coulaient sur les joues d'Alienor. La jeune fille ne s'en était pas vraiment préoccupée. Après avoir repris ses esprits, Lili se sentait coupable. Coupable d'avoir laissé sa cousine seule. Elle revint donc sur ses pas, puis retourna chez ses grands-parents.

- Alienor? Où sont mes grands-parents?

Alienor lui dit que ses grands-parents sont allés la chercher. Lili semblait s'en foutre complètement que ses aînés s'inquiètent un minimum pour elle. En fait, elle ne voulait plus vraiment les voir. Après avoir pris sa cousine dans ses bras pour la consoler elle lui parla un peu - quelques mots seulement - .

- Veux-tu qu'on s'enfuie ou on attend leur retour?

La jeune Poufsouffle voulait partir. Mais elle laissa tout de même le choix à sa cousine. En même temps, elle était un peu inquiète pour ses grands-parents. Lili ne voulait cependant pas le montrer, étant donné les mots qu'elle leur avait dits. Elle avait un peu honte... Sans réellement le montrer. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

07 févr. 2019, 19:52
Révélations  Privé A. Delphillia 
Vraiment ? On en était là ? Ils avaient vraiment caché à leur enfant qu’il avait un cousin, cousin qui travaillait au même endroit que lui ? Aliénor tomba dénue, comment c’était possible d’en arriver là ? Elle ouvrit la bouche mais aucun son ne sorti alors que Lili entrait dans une colère noire. La vue de la fillette se troubla, c’était trop, beaucoup trop à encaisser. Elle ne pouvait pas comprendre un tel comportement, certes il doit y avoir des tas de raisons mais aucune ne peut avoir ce prix-là. Cacher à sa propre famille un autre bout de la famille ? L’arbre généalogique d’Aliénor venait de prendre une autre tournure.
Elle laissa tomber sa tête entre ces mains, elle n’avait plus la force d’essayer de comprendre. Même si des tas de questions en tout genre se bousculaient dans sa tête, elle devait avant tout remettre tout ce qui venait de se passer dans l’ordre et essayer d’assimiler tous ces changements. Elle ferma les yeux pour se reposer un instant mais d’un coup la porte d’entrée claqua violement. Aliénor se reprenait la réalité en pleine tronche un peu trop violement. Elle regarda autour d’elle paniquée. Plus de Lili, le grand-père de celle-ci devant la porte et sa grand-mère devant elle les yeux dans le vide. Ils feraient presque de la peine à la petite Delphillia. Lili venait de partir sous le coup de la colère, elle avait vraiment un sacré caractère la petite, une vrai espagnole, le sang chaud. Aliénor croisa le regard de Marina, il avait l’air tellement perdu, il transperçait Aliénor sans la voir. Le cœur de la fillette se serra, il y a forcément une raison qui leur fait bien plus mal qu’à elle, mais à leur âge on ne réfléchit pas à tout ça. Aliénor souffla en s’avachissant dans le canapé. Elle laissa sa tête tomber en arrière dévoilant totalement sa gorge. Elle ferma les yeux puis les rouvrit quelques secondes après. Le grand-père de Lili était revenu auprès de sa femme et il lui avait pris la main pour la rassurer. Il demanda à Aliénor s’il pouvait la laisser ici si Lili revenait et qu’ils allaient la chercher. La Poufsouffle hocha la tête sans rien dire. De toute façon les mots restaient coincés dans sa gorge, elle n’avait pas la force de parler.

Ils partirent tous les deux, laissant la fillette seule dans ce salon. Aliénor se leva et commença à regarder ce qui l’entourait. Son regard caressait chaque bibelot, chaque objet, chaque toile accrochée au mur. Ces doigts glissaient sur les meubles retirant une fine pellicule de poussière imperceptible à l’œil nu. Ces gens étaient de sa famille et elle venait de vivre plusieurs mois en compagnie de sa cousine sans le savoir. C’était dingue… Les yeux vairons de la fillette se posèrent sur un cadre, une photo d’une petite fille souriante, peut-être Lili ? Aliénor avait essuyé ces larmes même si ces yeux étaient toujours rouges et bouffis. Elle devait ressembler à un cadavre. Mais bon tant pis. La porte d’entrée se rouvrit et un courant d’air froid vint sortir Aliénor de sa contemplation. Elle se retourna et son regard fut capté par les iris bleutés de sa cousine.

-Tes grands-parents sont partis à ta recherche.

Sa voix était éraillée, rocailleuse et sa gorge lui faisait mal. C’est vraiment nul de pleurer. Lili semblait se soucier de l’état d’Aliénor et entreprit de la réconforter, mais Aliénor sourit rapidement, elle avait juste besoin de temps pour digérer la nouvelle. En soi elle allait très bien. Lili lui proposa de s’enfuir ce qui surprit la fillette. S’enfuir ? Sans rien dire, ce serait causer à ce pauvre couple encore plus de tristesse. Même si en soi rester ici faisait maintenant bizarre à la fillette.

-Ils vont paniquer si on part comme ça non ? Au moins leur laisser un mot, on ne peut pas fuir sans aucune raison et sans rien dire. Je ne sais même pas si c’est une bonne idée…

C’est vrai une part d’elle-même lui disait que ce n’était pas la chose à faire, mais une part d’elle voulait fuir tout ce qu’elle venait d’apprendre et tout ce mensonge malsain. Elle soupira en abaissant le regard.

-Tu les connais mieux que moi, si tu veux on peut aller en ville ou au chaudron baveur, j’ai ma chambre là-bas…

Aliénor releva la tête pour planter son regard dans celui de Lili, c’était elle qui avait les cartes en main, à voir comment elle les abattrait.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle