Londres

Inscription
Connexion

 J.S.C.   Tutoriel  I - Prise en main  Facile 

Image

Image

___________________________________________________________________

Nom : Jessica Smith.
Âge : 5 ans 11 mois et 6 jours.
Date : 18 Novembre.
Niveau magique : 0.
Humeur : Bonne.

➢ Localisation : <appartement à East London (quartiers pauvres)/>
➢ Cible : <Noah Rodriguez/>
➢ Objectif de mission : <socialisation/>
___________________________________________________________________


Elle s’approche à pas feutrés, elle toque à la porte. Un son de chaîne se fait entendre dans l’appartement des Rodriguez. La porte se déverrouille et une petite tête brune pointe le bout de son nez dans son entrebâillement. Noah sourit à Jessica. Happy Birthday, boy ! Elle dépose un baiser sur la joue de son père. Le grand homme lui tend le paquet, elle l’accueille dans ses bras. Ouverture de l’inventaire. Action : Ajout de (1) <paquet cadeau/>. Have a good day, daddy ! See you, sweetie. Jessica entre dans l’appartement tandis que daddy s’en va.

Analyse des lieux : l’appartement des Rodriguez est sobrement décoré, imprégné de notes mexicaines rendant hommage aux origines de la famille. Sur la table du salon, une pile de cadeaux emballés dans de jolis papiers colorés. Sur la table de la salle à manger, plusieurs bols remplis de sucreries, chips et autres produits célébrant l’occasion. Trois cruches de jus de fruits et de soda parsèment la nappe de papier aux couleurs festives. Des guirlandes mexicaines transpercent le plafond et habillent joyeusement les lieux, ordinairement modestes.

Analyse des PNJ : une dizaine d’enfants que Jessica ne connaissait pas. Vêtus de chapeaux pointus, courant dans tous les sens, riants aux éclats en se lançant divers mélanges de confettis colorés.

Analyse de la cible : <Noah Rodriguez> Six ans aujourd’hui. Typé hispanique. Petit de taille, cheveux noirs, yeux marrons, un grain de beauté sur la joue gauche. Il porte un t-shirt de l’équipe de Chelsea en plus d’une écharpe imprimée des mots “Mister 6-Year-Old”. La cible a l’air heureuse, c’est son jour.

Jessica s’enfonce d’avantage dans l’appartement en fête. Ouverture de l’inventaire. Sélection : (1) <paquet cadeau/>. Action : offrir à <Noah Rodriguez/>.

- " Joyeux anniversaire, champion ! "

Game over

 J.S.C.   Tutoriel  I - Prise en main  Facile 

Analyse de la situation : les confettis pleuvent sur les cheveux de Jessica qui commence à s’approprier les lieux et l’ambiance. Les PNJ sont agréables à côtoyer, bien que leur pattern soit un peu répétitif.

Exemple de pattern du PNJ <Lola Bright/> : Sauter / courir / sourire / rire / manger / rire / courir / sauter.

Mise en place de la stratégie de socialisation : Jessica s’approche du bol de chips. Elle pioche une chips et la mange avant de tourner son regard vers Noah qui lui aussi se penche vers le bol de chips. Jessica lui sourit amicalement. La cible lui rend son sourire. Progression de la mission : 5%.

Merci de m’avoir invitée, Noah ! C’est tellement rigolo chez toi ! 
- Merci d'être venue ! "

La cible est réceptive à la démarche de socialisation. Progression de la mission : 10%. Attention ! On constate un début de rougissement sur les joues de Jessica, peut-être du à ce premier contact avec le garçon le plus cool de la maternelle de l'école Saint William. Jessica doit continuer le processus de socialisation. Elle tourne ses yeux vers la pile de cadeaux afin de faire descendre le rouge qui lui monte aux joues, se demandant quand le petit garçon se déciderait à les ouvrir.

Soudain, les lumières s'éteignent. Le PNJ <Alma Rodriguez; classe = mère/> fait son entrée dans la zone de mission. Elle porte un gâteau coiffé de six bougies flamboyantes, brillant dans la demie-obscurité des lieux. Cumpleaños feliz ! Jessica chante sans vraiment savoir ce que ça veut dire. Sans doute une version mexicaine de Happy Birthday To You. La mélodie en donnait l'impression.

" Tu viens manger du gâteau ?
- Oui, avec plaisir ! "

Jessica s'installe à table à côté de <Noah Rodriguez/>. Progression de la mission : 20%.

Game over

 J.S.C.   Tutoriel  I - Prise en main  Facile 

Analyse de la situation : les petites têtes des PNJ encerclent la table de la salle à manger des Rodriguez. Au centre, face à Noah, trône le gâteau à la vanille recouvert d’un glaçage aux couleurs de Chelsea. Jessica n’aime pas la vanille. Elle préfère la fraise. Elle ne le dira pas à Noah Rodriguez de peur de pénaliser la mission de socialisation. La cible a des étoiles plein les yeux et Jessica ne peut s’empêcher de contempler ces constellations qui illuminent ce regard. Attention ! Jessica regarde Noah de façon trop insistante. Annulation de l’approche furtive. <Noah Rodriguez/> souffle sur (6) <bougies/>. Les PNJ applaudissent à l’unisson avec Jessica.

Séquence QTE : manger la part de gâteau à la vanille sans grimacer.
Pattern à suivre
: couper (C) / piocher (P) / mâcher (M) / déglutir (D) / sourire (S).

Jessica coupe un morceau de gâteau à l’aide de sa cuillère avant de le recueillir dans le couvert en inox. Elle l’approche vers sa bouche. Un parfum de vanille envahit son nez, la faisant presque grimacer. C’était tellement trop vanillé et le glaçage bleu bourré de sucre n’arrangeait rien… Elle mâche sans respirer et déglutit le plus vite possible avant de sourire péniblement à Noah. Elle espérait que le subterfuge fasse mouche.

Réussite de la séquence QTE ! <Noah Rodriguez/> passe en classe ‘camarade’. Progression de la mission : 30%.

J’adore la vanille ! C’est trop trop booooon !! "

Attention ! <Noah Rodriguez ; classe = camarade/> enclenche [question morale].
Choisissez la réponse appropriée :
-> Option 1 : « Moi aussi ! C’est mon parfum préféré ! » (mensonge)
-> Option 2 : « La vanille c’est dégoutant ! (Comme l’équipe de Chelsea, d’ailleurs.) » (vérité)
-> Option 3 : « J’ai mangé trop de chips… J’arrive pas à finir ma part… Si tu la veux, tu peux la prendre ! »
-> Option 4 : ne rien dire.

Sélection : Option 3.

" Oh tu me donnes vraiment ta part ?! Merci Jessy, t'es cool ! "

Réussite ! <Noah Rodriguez ; classe = camarade/> accepte la part de gâteau avec plaisir. Jessica est libérée de ce fardeau vanillé. Progression de la mission : 40%.

Game over