Inscription
Connexion

04 mars 2019, 03:57
Déni  Solo/RP++ 
Image

21 décembre 2043

L'école était enfin finie! Lili avait eu le temps de saluer tous ses amis, incluant bien évidemment Kevin Alexanders. Il était son meilleur ami, alors la jeune fille n'avait pas intérêt à l'oublier, sous peine de se faire gronder par celui-ci. La jeune fille avait très hâte de revenir chez elle et de retrouver ses parents. Les adieux avaient été plutôt difficiles. Les jeunes enfants étaient habitués de se voir tous les jours. Deux semaines sans pouvoir se parler en personne sera terrible. Au moins, Lili prévoyait de passer du temps - beaucoup de temps - avec ses grands-parents chéris qu'elle n'avait pas revus depuis des siècles. Elle avait également hâte de voir ses parents.

Le train qui emmenait les jeunes de Poudlard à Londres était plutôt nombreux. En effet, la plupart des élèves rentraient chez eux pour les vacances. Lili avait failli rester à Poudlard, mais elle n'a pas pu résister longtemps à la demande - la supplication, à vrai dire - de ses parents et de ses aïeux. La jeune fille n'eut donc pas vraiment le choix. Elle accepta, comme résignée par la situation. Mais bon, cela lui faisait aussi plaisir d'aller à Londres pour les vacances de Noël. Lili ne fêtait jamais cette fête sans sa famille. C'était indispensable d'être avec eux. 

La jeune fille s'occupa comme elle put dans le train étant donné qu'il y avait beaucoup de bruit. Ce voyage lui rappela le 1er septembre 2043 lorsqu'elle avait pris le Poudlard Express pour aller à Poudlard, l'école de magie si célèbre. En réalité, je ne le réalise pas, mais j'ai une chance inouïe d'avoir été accepté à Poudlard! C'est vraiment génial... À part les devoirs bien sûr. Mais ça, il y en a dans toutes les écoles du monde, pensa la jeune Lili. Étant donné qu'elle n'était pas concentrée pour lire, elle décida de réfléchir. Elle pensait à son meilleur ami, ses autres amis et à sa famille. Bref, aux êtres les plus chers dans sa vie. 

Quelques heures plus tard, ils arrivèrent enfin à la gare King's Cross. Lili avait les jambes engourdies et était plutôt fébrile à l'idée de revoir sa famille. Il y avait tellement de personnes, c'était fou! Le quai était rempli de gens pressés de voir leurs enfants et ceux-ci était surexcités. C'était la même émotion que Lili ressentait, mais la jeune fille se faisait très discrète. Elle était plutôt pudique au niveau de ses émotions. Cependant, quand elle vit ses parents, ses émotions sortirent tout d'un coup, extrêmement heureuse de les revoir. 

- Maman!!! Papa!!!

- Chérie!! Alors, le trajet s'est bien passé?

- Lili, comment vas-tu? À l'école, ça s'est bien passé? Il me semble que tu ne nous a pas envoyé énormément de lettres...

Visiblement, ses parents aussi étaient très contents de la voir! Lili sauta à leur cou afin de signifier qu'elle était bien avec eux. Elle ne se préoccupa pas de la dernière phrase de son père, mais répondit plutôt à leur avalanche de questions. 

- Le trajet s'est bien passé! Et je vais bien, merci beaucoup! Et vous?

- Bien ma cocotte, répondirent en coeur ses parents.

- Tant mieux!!

- Ah oui, et mon petit hibou, on va chez tes grands-parents ce soir. J'ai raté le travail pour venir ici, mais je devrai reprendre un peu de mon temps demain ainsi que mercredi. Je ne serai donc pas là pour tes deux premières vraies journées de vacances. Désolé!!

- Ce n'est pas grave papa! Nous nous arrangerons pour se voir quand même! 

- Oui, justement, nous avions pensé que mercredi, nous pourrions aller dans un café dîner avec ton père pendant sa pause du dîner. Comme cela, nous passerons un peu de temps tous les trois! Qu'en penses-tu?

- C'est une excellente idée, maman! En plus, j'adore le petit café qu'il y a près du travail de papa!

Lili savait que son père travaillait au ministère de la magie. Cependant, Janie n'était pas au courant. Le père de Lili voulait préserver le mystère du monde de la magie. Peut-être qu'un jour, il le dira à sa femme, mais pour le moment, pour elle, il travaillait pour une compagnie anglaise. Néanmoins, Madame Smith n'était pas dupe et savait très bien que le travail de son mari avait rapport à la magie. Elle ne lui posait pas de questions, consciente du risque que Ricardo prenait si jamais il en dévoilait trop à propos du monde magique. La mère de Lili se sentait parfois un peu à part, mais bon. C'était inévitable. 

- Nous allons donc passer à la maison avant pour déposer tes valises, puis nous irons chez grand-papa et grand-maman. Tu pourras te relaxer un peu entre-temps. Ils comprendront.

Toute la famille partit donc pour retourner chez elle. Lili entra dans sa chambre, puis une odeur de souvenirs l'envahie. Elle pensait à Akira et à sa vie avant d'aller à Poudlard. Elle était très nostalgique, bien qu'elle aime l'école de magie. La jeune fille rangea donc ses vêtements et se coucha sur son lit. Cela lui fit du bien de relaxer un peu. 

- Lili, on part dans une demi-heure, lui rappela son père.

- D'accord! Pas de problème!

Pendant qu'elle lisait, elle vit un hibou arriver devant de la fenêtre de sa chambre. C'était Espaigle, le hibou de son meilleur ami. Elle lut donc la lettre et était très contente de voir que Kevin avait pensé à elle. Il était toujours très attentionné. La jeune fille adorait le jeune Serpentard.
Coucou Lili,

Je suis désolé pour t’avoir abandonné une fois de plus dans le train… Je pense que les voyages ne sont pas adaptés à notre amitié. J’espère que tous c’est bien passé pour toi et que tu es bien rentré dans ta famille. Je m’apprête à aller voir Noctis, j’ai gardé un plaide que tu avais utilisé, avec un peu de chance, il y a toujours ton odeur dessus. Comme ça Noctis pourra déjà connaitre ton odeur. Enfin j’espère que ça te dérange pas, il est vrais que je t’avais pas demandé.

Tu me manque déjà, j’ai l’impression d’être dans ma salle commune et toi dans la tienne. Tu es si loin, mais tu es quand même près de moi dans mes pensées.

A bientôt Lili, je t’écrirais très vite, tous les jours s’il le faut.
Ton amis

Kevin Alexanders
Domaine Alexanders
Highlands, Ecosse.
Tout de suite après qu'elle eut fini sa lecture, Lili prit une plume, du parchemin et écrivit sa lettre.
Coucou Kevin,

Je suis vraiment heureuse d'avoir de tes nouvelles. Ce n'est pas grave! Je comprends, ne t'inquiète pas! Et oui, c'est correct pour Noctis! J'ai tellement hâte de le rencontrer! S'il sent mon odeur tout de suite, il va mieux me reconnaître quand je vais venir chez vous... Mais suis-je en train de m'inviter? Enfin bref!

J'espère que nous nous parlerons souvent! Je m'ennuie déjà de toi,
Lili
- Chérie, on part!!

Le père de Lili l'appela plusieurs fois, mais celle-ci était trop occupée à écrire la lettre pour son meilleur ami qu'elle en oublia les bruits extérieurs. Ricardo entra donc dans sa chambre et Lili cacha son message rapidement.

- Mmm, que faisais-tu chérie? Tu écrivais une lettre à un garçon?

Lili était gênée, mais elle n'avait pas vraiment le choix de répondre.

- Oui, en effet. À Kevin Alexanders, mon meilleur ami depuis la rentrée scolaire. Il est à Serpentard et je l'aime beaucoup.

Le père de Lili s'attendait à une réponse pire que cela. Cependant, il regarda sa fille avec un air amusé.

- Eh bien, je suis content pour toi chérie! Tant que tu es heureuse! Mais s'il te fait du mal, je vais lui prouver, moi, qu'on ne touche pas à ma fille.

- Papa, c'est lui qui me défend toujours, pas de stress.

- Il te défend contre des gens qui te font du mal!?!? QUI LILI, JE DOIS SAVOIR!

- Papa, détends-toi! Contre personne! Je dis juste qu'il est toujours là pour moi et qu'il me supportera peu importe la situation!

- Ah! Merci ma fille, tu me rassures!

Janie était alertée par son mari qui avait un peu haussé la voix. Cependant, elle n'alla pas voir en haut, car elle entendait Lili s'expliquer. Il commençait à se faire tard et la petite famille n'était toujours pas partie. Elle décida donc d'avertir Ricardo et Lili.

- Chéris, il est temps de partir!

- D'accord, répondirent-ils en coeur. 

Ils arrivèrent précipitamment dans l'entrée et mirent leur manteau. Il faisait plutôt froid en ce lundi soir et ils avaient besoin de bien se protéger. Une belle soirée avec ses grands-parents attendait Lili. Elle avait vraiment hâte de les voir!!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

04 mars 2019, 18:23
Déni  Solo/RP++ 
Lili et ses parents firent un peu de route pour se rendre chez ses grands-parents. Il y avait beaucoup de personnes qui se promenaient en ce lundi soir. Probablement que certaines allaient magasiner pour les fêtes, tandis que d'autres revenaient de leur travail, exténuées. La mère de Lili s'impatientait un peu. Elle détestait être prise dans la congestion. Son mari, lui aurait mille fois mieux préféré se rendre chez ses parents en transplanant. Mais bon, il devait respecter sa femme : elle détestait ce moyen de transport magique. 

- Quand allons-nous arriver? Il me semble que nous ne vivons pas si loin de chez grand-père et grand-mère!

- Tu as raison chérie, mais avec le trafic, c'est plus compliqué!

- Ta mère devrait réessayer de transplaner.

Janie regarda son mari avec des grands yeux. Elle n'aimait pas être confrontée à la magie. C'était entre autres pour cela que son mari s'efforçait de la tenir loin de ces forces surnaturelles, et c'est le cas de le dire...

- Ricardo, je te l'ai déjà dit! Non, je ne veux pas! Je ne fais pas partie de ton monde de malades.

- Maman, ne parle pas des sorciers comme cela! S'il te plaît! Tu oublies que je suis une sorcière aussi!

- Ta fille a raison! Je ne faisais que te demander. Mais si tu tiens absolument à ne plus être confrontée à la magie, divorçons.

Ricardo avait dit cela le sourire aux lèvres, comme pour signifier qu'il ne faisait qu'agacer sa femme. Cependant, Janie trouvait cela un peu moins drôle. Mais bon, elle connaissait l'humour de son mari. Il ressemblait étrangement à celui de sa fille. Ou le contraire. Peu importe, elle ne s'empêcha pas de rigoler et continua de parler, déblatérer contre les sorciers.

- Non, mais pour vrai! Même si la magie, c'est peut-être magique, les sorciers sont de vrais paresseux! Tous vos sorts sont faits pour vous faciliter la vie! Un peu plus et vous allez me dire qu'il y en a un pour nettoyer la maison et faire la cuisine.

Lili et son père se regardèrent, amusés. En effet, il y en avait. Janie, en regardant leur air malicieux, commença à s'énerver un peu.

- Alors, vous allez me dire qu'il y en a vraiment, c'est bien cela?

Ricardo se mordit la lèvre.

- En effet, chérie, il y en a vraiment...

- Je ne peux pas croire! Et toi, tu les utilises pas? Fais le ménage à partir de maintenant!!

- En fait, je ne sais pas si j'ai le droit de t'en parler mon amour... Notre monde est quelque peu secret alors je ne dois pas vraiment te parler de celui-ci...

- D'accord, d'accord! Je comprends! Désolée d'être si curieuse!

- Ce n'est pas grave mon amour! 

En disant cela, il remarqua qu'ils étaient enfin arrivés chez ses parents. Il était très content. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne les avait pas vus! Toute la petite famille était contente. Lili saut dans les bras de ses grands-parents.

- Allô!!!! Je suis tellement contente de vous voir! Ça fait tellement longtemps! Je m'ennuyait énormément de vous!!

- Nous aussi ma chérie!! Comment vas-tu?

- Je vais bien et vous?

- Nous allons bien aussi! Allez, entrez! On va discuter dans le salon!

Lili et ses parents suivirent donc Marina et Pascal dans leur chez-eux avant de s'asseoir sur les fauteuils du salon. Bien que la maison était petite, les deux aïeux de la jeune Poufsouffle étaient très bien chez eux! Ils ne manquaient de rien et étaient comblés!

- Alors, à l'école ma chouette, tout se passe bien?

- Oui, c'est vraiment bien! Attendez! Voulez-vous que je vous raconte? On va dans ma chambre?

En effet, Lili ne voulait pas que sa mère entende la discussion avec sa grand-mère. Cependant, la jeune fille voulait tout de même parler à Marina, puisqu'elle était très proche d'elle. La jeune Poufsouffle avait une chambre juste pour elle chez ses grands-parents. Cette pièce était très petite, mais ils tenaient à ce que leur petite-fille ait son propre domaine chez eux. Marina et Lili s'installèrent donc sur le lit. Elles pouvaient parler des heures durant.

- Alors ma petite-fille, raconte-moi tout! De ta rentrée à maintenant!

- D'accord! Néanmoins, ça risque d'être long!

- Ce n'est pas grave! Je veux absolument tout savoir.

Lili lui raconta donc tout depuis le début de l'année. De son voyage dans le Poudlard Express, passant par ses amitiés, ses travaux et finissant par les retrouvailles avec ses parents. La jeune fille avait des étoiles dans les yeux et sa grand-mère sentait qu'elle était très heureuse. Cela lui réchauffa le coeur. Elle était très contente pour sa petite-fille. Cela lui rappelait son bon temps, quand elle était aussi arrivée à Poudlard, en première année. Comme elle avait vécu dans une famille de sorciers, elle connaissait le monde magique. Cependant, l'école de magie est tout de même vraiment impressionnante et elle sentait qu'elle redécouvrait cet art. Ses années à Poudlard furent les plus belles de sa vie. 

- Je suis heureuse pour toi, ma petite-fille! Et ce cher Kevin Alexanders?

- Oh! Lui? Tout va vraiment très bien! Il me surprend toujours et j'adore passer du temps avec lui! Même si nous ne sommes pas dans la même maison, nous essayons de nous voir le plus souvent possible. Bien évidemment, nous sommes très occupés chacun de notre côté, mais nous nous saluons au moins une fois par jour! Et puis, nous avons aussi des cours en commun!

- Génial! Et que dirais-tu maintenant d'aller souper? Il me semble que mon ventre gronde, et le tien?

- Maintenant que vous le dites grand-mère, je crois que j'ai faim aussi! Nous allons manger quoi?

- Surprise ma chérie!

Lili se leva d'un bon pour aller se laver les mains, puis rejoignit ses parents et son grands-père. Ils semblaient soulagés de la voir, signe qu'elle avait parlé longtemps avec sa grand-mère.

- Pourquoi me regardez-vous comme cela?

- Ahah! Ça fait une heure que tu parles avec ta grand-mère! Nous ne pourrions pas savoir de quoi vous discutiez?

Lili regarda Marina, puis Janie. Elle ne voulait pas trop, ni pas assez en dire. 

- Oh! De l'école, des amitiés! De tout et de rien en fait!

- Exactement. Alors maintenant, épargnez donc Lili de votre interrogatoire puis mangez avant que ça ne refroidisse.

Elle déposa ensuite une grande casserole chaude dans laquelle il y avait une de ses délicieuses soupes!

- Miam! Vous nous gâtez grand-mère! Vos soupes sont toujours délicieuses! Merci beaucoup!!

La petite famille soupa, dans la joie et le bonheur. Janie racontait des anecdotes de travail, tandis que les autres l'écoutaient avec attention. Ils étaient heureux, puisqu'ils pouvaient passer beaucoup de temps en famille, maintenant que Lili était revenue. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

06 mars 2019, 00:20
Déni  Solo/RP++ 
\________________________________________/

Deux jours plus tard

23 décembre 2043

Noël arrivait à grands pas et Lili avait très hâte. Malgré tout, elle s'ennuyait tout de même de ses amis de Poudlard ainsi que de ses enseignants. Cela pouvait paraître bizarre, mais la jeune fille les adorait. Sans exception. De ce côté-là, elle était choyée. Malgré tout l'attachement qu'elle avait pour eux, Lili était quand même exaspérée par le nombre de devoirs qu'elle recevait. Bon, ce n'était pas dramatique, mais la jeune Poufsouffle entretenait une aversion solide contre ceux-ci. Heureusement qu'elle pouvait pleinement se détendre durant le temps des fêtes. 

Lili passait beaucoup de temps à lire - et à pleurer à cause de ce qui s'était passé la veille -, ce qui pouvait inquiéter ses parents. Même s'ils étaient plutôt sévères - surtout sa mère - ils adoraient leur fillette. Justement, c'est peut-être parce qu'ils l'aimaient beaucoup qu'ils la protégeaient énormément. Le père de Lili lui laissait un peu plus de liberté, mais pas Janie. Elle faisait souvent des sermons à sa fille concernant la religion et tout le tralala. Cela exaspérait la jeune fille qui ne croyait pas du tout en la doctrine de l'Église chrétienne. De ce côté-là, elle retenait plus de son père qui n'était ni croyant ni pratiquant. Cependant, ses parents l'avaient fait baptisé, étant donné que c'était très important à l'époque.

Enfin, bref! Janie était plutôt sévère et ne tenait pas vraiment compte des interventions de son mari. Disons qu'elle avait la tête dure, comme sa fille. Telle mère, telle fille, se disait souvent Lili. Sa mère était intense dans tout ce qu'elle faisait, tout ce qu'elle disait. Avec elle, c'était toujours noir ou blanc. Janie était souvent intransigeante, ce qui énervait beaucoup sa fille. Par exemple, toute la famille allait chaque dimanche à l'église. Quelle idée! Ricardo et Lili y allaient toujours à reculons. À un moment donné, il est arrivé à la jeune Poufsouffle ne ne pas y aller, même si sa mère l'avait presque traînée de force. Après ce petit écart de conduite, Lili devait se coucher à 19h30 tous les soirs, ne pouvait plus écouter la télé pendant deux semaines et devait absolument faire 2h d'étude. À ce moment-là, elle rentrait presqu'à Poudlard.

Bien évidemment, Lili savait que ce n'étaient pas tous les catholiques qui étaient comme cela. Cependant, vivre avec sa mère au quotidien lui donnait tout de même une mauvaise image de ceux-ci. La jeune fille était baptisée, à son plus grand dam. Elle se demandait souvent si elle pouvait décider de retourner en arrière afin d'empêcher le prêtre d'une quelconque manière de lui mouiller le front avec cette maudite eau bénite. Oui, elle était maudite. Pour Lili du moins...

Enfin, elle pensait à tout cela en se réveillant. En plus de penser à Alienor, une fille de Poufsouffle qui était sa cousine, en fait. Ce n'était pas une pensée vraiment joyeuse, mais elle ne pouvait pas faire fi de cela. La jeune fille était encore dans son lit quand sa mère arriva dans sa chambre - non sans faire de bruits - avec un plateau rempli à ras-bord pour son déjeuner. C'étaient dans ces moments-là qu'elle adorait Janie. Quand elle était attentionnée et gentille avec elle. 

- Tiens chérie! Là, il y a une chocolatine. Il y a aussi un chausson aux pommes, une brioche, un chocolat chaud et du bon yogourt! Tu peux manger toute seule dans ton lit, ou alors venir nous rejoindre, ton père et moi. Tu pourras alors partager un peu avec nous...

Janie sourit en disant cela. Lili lui répondit alors rapidement, étant donné qu'elle avait vraiment faim. Elle avait très hâte de manger.

- Ah! Je vais venir avec vous maman! Merci beaucoup pour ce déjeuner! Ça va me faire du bien, surtout après la nouvelle de grand-père et grand-mère...

- Je sais. C'est un choc pour tout le monde! Tu as l'air de bien aller, mais je suis sûre que tout cela te rattrapera à un moment donné! Parle-moi si tu veux... Génial chérie! Oh! Ça me fait plaisir! Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas gâtée de cette manière!

Elle embrassa le front de sa fille, puis descendit, suivie de Lili. La jeune Martinez alla donc au salon, voir son père qui écoutait la télévision en buvant son café. Il avait des habitudes moldues et Lili se croyait même dans une famille non-magique, des fois! Au contraire de Kevin Alexanders, par exemple. Elle aimait bien vivre dans ces deux cultures. Elle trouvait que cela l'enrichissait énormément. Malgré tout, Lili percevait son héritage comme une vraie malédiction vu que ses grands-parents lui avaient menti. Lili avait une cousine et ils ne lui avaient même pas dit.  

- Allô Lili! Comment vas-tu? Bien dormi?

- Coucou papa! Mouais, quand même. Et toi? Veux-tu une bouchée de ma chocolatine?

- Aussi! Oh! Merci beaucoup ma cocotte! Ç'a l'air délicieux! Tu es très généreuse! Une vraie Poufsouffle, comme ton père! Je suis désolé pour tes grands-parents... Je n'en avais absolument aucune idée...

Ils continuèrent de parler un peu ensemble, jusqu'à temps que Janie arrive dans le salon. Elle les interrompait un peu, mais ils ne s'en formalisaient pas du tout. En fait, ils étaient habitués aux entrées inopinées de Janie. Ils se retournèrent donc vers elle avant qu'elle ne commence à parler.

- Veux-tu qu'on parle un peu de tes grands-parents, Lili? Et d'Alienor?

- Je... Je ne sais pas si ça me tente. Je suis en plein choc post-traumatique, alors je ne sais pas si je suis en mesure de vous parler d'eux... J'ai beaucoup pleuré hier avec Alienor, mais j'ai l'impression que ce n'était pas assez... Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire.

Ricardo et Janie regardèrent leur fille, inquiets. Ils n'avaient pas l'habitude de la voir dans cet état. Elle était toujours tellement souriante et joyeuse! Énervée de voir de la pitié dans les yeux de ses parents, Lili décida d'aller dans sa chambre. Elle vit un hibou arriver. La jeune Poufsouffle se doutait de qui il s'agissait. Elle la prit et l'ouvrit.
Coucou Lili,

Cela fait déjà deux jours que je suis rentrée, Noctis à terriblement grandi depuis mon absence, il est quasiment un loup adulte. Norbois a était envoyé hier par mon frère et ma mère avait déjà envoyé Espaigle. Voilà la raison pour laquelle je ne te réponds que maintenant

Tu m’as envoyé une lettre ce matin, tu as fait une rencontre inopinée hier ? Ces mots son intriguant, je comprends pourquoi tu n’en as pas parlé dans ta lettre, j’ai hâte que tu me raconte ca à notre retour à Poudlard.

On prépare la fête de noël, pour ma part hier j’ai refait la décoration de ma chambre. Je l’ai personnalisé au couleur des Serpentard, ma mère a failli tournée de l’œil se matin en venant me réveiller. Mais elle n’a rien dit, je sens une petite tension, mais tous se passe bien pourtant.

A bientôt mon amie, tu me manque. Ps : donne une petite friandise à Espaigle, elle travaille dur en ce moment.
Ton amis

Kevin Alexanders
Domaine Alexanders
Highlands, Ecosse.
Lili était très contente que Kevin ait pensé à elle. Elle lui répondit donc rapidement afin de ne pas faire attendre le hibou trop longtemps.
Allô Kevin,

En fait, ma rencontre était hier. Disons que je ne me sens pas très bien... Je te le dirai à Poudlard, si tu veux. Mais pas par hibou. Je suis contente pour Noctis! Je donnerai une friandise à ton hibou, ne t'inquiète pas.

Lili
Après cela, elle mis la lettre dans une enveloppe, puis la donna au hibou. Elle lui offrit des petites friandises, puis le laissa partir. Lili observa les flocons tomber, se demandant ce qu'elle avait mérité pour subir une telle trahison de ses grands-parents.

La suite du RP arrivera lorsque Kevin postera son autre message dans son propre RP ici étant donné qu'ils sont, en quelque sorte, liés. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

22 mars 2019, 22:03
Déni  Solo/RP++ 
\________________________________________/

Deux jours plus tard

25 décembre 2043

Bien que c'était Noël, Lili ne se sentait pas du tout d'humeur festive. Au contraire, elle souhaitait se terrer chez elle et ne parler à personne. La jeune Poufsouffle avait peur de ravager la vile entière si elle sortait. Ne se sentant jamais comme cela, elle se demandait vraiment ce qui se passait. Cela devait être à cause du choc. Le choc psychologique qu'elle avait vécu récemment. La jeune fille ne pouvait pas faire comme si de rien n'était, c'était sûr. Ses parents s'inquiétaient, mais Lili s'en foutait. Elle restait dans sa chambre à longueur de journée. La fillette écoutait de la musique, lisait, faisait tout pour ne pas penser à Alienor, sa nouvelle cousine. Enfin, elle ne savait même pas si elle pouvait la compter comme sa cousine. Mais bon, en fait, elle n'avait pas vraiment le choix.

- Lili!!!! S'il te plaît!! Viens dîner! Ça fait des jours que nous ne t'avons pas vue! Tu ne peux pas laisser cette histoire gâcher tes vacances de Noël!

- Non, je vais laisser tout ça gâcher ma vie! Ça va régler le problème! Et puis, grand-père et grand-mère sont vraiment des traîtres! 

- Chérie, sort de ta chambre et viens! Ne parle pas comme ça de tes grands-parents! Je suis sûre que tu vas regretter un jour d'avoir été aussi odieuse avec eux.

- Je n'ai pas trop mal réagi d'accord? Et qu'est-ce qu'ils vous ont dit au juste? Cette discussion ne regardait qu'eux, moi et cette Alienor de malheur.

- Ne parle pas de ta cousine comme ça! Je sais que c'est dur à avaler, tout comme nous. Mais nous restons tout de même polis avec tes grands-parents. Regarde, si tu veux continuer la discussion avec nous, il va falloir que tu sortes de ta chambre! Nous n'allons pas crier comme cela pendant 100 ans.

- Non, je reste dans ma chambre!!

Lili cria sa dernière phrase et elle n'entendit même pas sa mère monter les escaliers pour venir la voir. Elle ne la vit même pas entrer dans sa chambre tellement elle était dans sa bulle, dans un monde parallèle au sien, dans lequel personne ne trahissait personne. 

- Lili, ça va faire! Ça fait deux jours qu'on endure ton attitude de merde! Alors là, tu vas sortir de ton lit et venir nous rejoindre. On va avoir une bonne discussion tous les trois et j'espère que tu auras une attitude exemplaire. Sinon, on te prive de sortie pendant toutes les vacances. 

- Je dois toujours avoir une bonne attitude, être la petite fille parfaite. Mais je ne peux pas avoir d'émotions! Et je me fous que vous me priviez de sortie. Si ce n'est pour ne pas aller chez grand-mère et grand-père ce soir, alors tant mieux!

- Oh non! Ça te ferais bien trop plaisir jeune fille! Les sorties excluant les soupers de famille. 

- D'accord, alors si vous voulez que je vienne, attendez-vous à ce que je ne sois pas du tout sympathique. Je ne veux pas faire l'hypocrite comme ils l'ont fait eux. En fait non, ils ne sont pas hypocrites. Ils sont menteurs, manipulateurs et j'en passe. En tout cas, je ne veux plus jamais les revoir! PLUS JAMAIS, TU M'ENTENDS?!?!?!?!

- Tu ne traiteras pas tes grand-parents de la sorte! 

- Je les traiterai bien comme je le veux, OK? Tu ne vas pas contrôler ma vie! En plus, tu ne fais même pas partie de MON monde à moi, alors tu n'es rien pour parler, absolument RIEN!!!!

- Chérie, c'est TRÈS blessant ce que tu me dis là. Je sais que je n'aurais jamais dû épouser ton père mais...

- ATTENDS, EN PLUS DE ÇA, TU VEUX DIVORCER PARCE QU'IL N'EST PAS COMME TOI?

- JE N'AI JAMAIS DIT ÇA CHÉRIE! J'AIME TON PÈRE, MAIS SI J'AVAIS SU AVANT QU'IL ÉTAIT UN SORCIER, COMME VOUS VOUS PROCLAMEZ, EH BIEN, J'Y AURAIS PENSÉ DEUX FOIS AVANT DE ME MARIER AVEC LUI!

- C'EST ÇA, TU N'ES PAS CAPABLE DE SORTIR DE TON MONDE À CAUSE DE LA RELIGION. ET SI TU VEUX MON AVIS, ÇA COMMENCE VRAIMENT À GOSSER MAMAN! EN FAIT, JE NE SAIS PAS SI JE DEVRAIS T'APPELER MAMAN ET JE NE SAIS MÊME PAS SI GRAND-MÈRE ET GRAND-PÈRE MÉRITENT QUE JE LES TRAITE COMME MES GRANDS-PARENTS. J'AI MÊME HONTE DE MON NOM DE FAMILLE, JANIE!

La mère de Lili était sur le bord des larmes. Sa fille n'avait jamais été aussi méchante avec elle. La pauvre mère ne savait plus du tout quoi faire. Heureusement, son mari, qui était dans la cuisine en bas, arriva juste avant qu'elle ne pète les plombs encore plus. 

- Que se passe-t-il ici, Janie?

Elle n'eut même pas le temps de répondre que Lili sortit de sa chambre. Elle ne voulait plus entendre ses parents lui faire la morale, avoir ses souvenirs de jeunesse qui lui revenaient constamment en mémoire, étant donné qu'il y avait beaucoup de cadres avec des photos d'elle et ses grands-parents. Elle erra donc dans les rues, sans but. Il commençait à faire noir et elle savait que ses parents étaient à sa recherche. Cependant, elle s'en foutait complètement. Complètement.

Elle rentra vers 23h chez elle, sachant que ses parents ne seraient probablement pas là, étant donné qu'ils devaient aller chez Marina et Pascal. Cependant, avec la fugue de leur fille, ils ne sortirent pas de chez eux, mais la police vint faire son tour afin d'essayer de retrouver Lili. En fait, elle ne voulait que voir que ses parents se préoccupaient d'elle. La fillette rentra donc discrètement chez elle et ses parents ne la virent même pas. Tant mieux! Ouff!

26 décembre 2043

Le lendemain matin, tout le monde devait être à sa recherche. Heureusement, ses parents étaient allés voir dans sa chambre si elle y dormait et ils furent vraiment soulagés, bien qu'encore fâchés contre leur fille. Ils savaient qu'ils auraient une bonne discussion avec elle. Lili ne sortit pas de sa chambre, mais elle reçut tout de même une lettre. Elle reconnut l'écriture de son meilleur ami. De voir qu'il pensait à elle était très réconfortant. 
Joyeux noël Lili

Ce soir, nous avons passés une merveilleuse soirée. Mes grands-parents étaient heureux de nous revoir. Tu recevras ce hibou demain matin, j’espère que tu n’auras pas ouvert tout tes cadeaux avant de recevoir le mien.

Comment c’est passé ton réveillon de noël ? Et ce matin, quand tu as ouvert tes cadeaux, je veux tous savoir.

A bientôt Lili
Tu me manque !

Ps : J’espère que le pendentif te plait, il est assez petit. Tu pourras ainsi le porter au poignet ou en collier. Le choix t’appartient, hahaha.


Kevin Alexanders
Domaine Alexanders
Highlands, Ecosse.
Lili était très heureuse d'avoir de ses nouvelles, mais aussi très mélancolique. Non, elle n'avait ouvert aucun cadeau. Non, elle n'avait pas passé une belle soirée et non, elle n'allait pas bien. Elle se força tout de même pour répondre au hibou de son meilleur ami.
Allô Kevin,

Je suis contente pour toi. Merci beaucoup pour le cadeau. Je n'ai même pas pensé à t'en acheter un. Désolée. Je suis dans un quartier moldu, alors cela m'étonnerait que tu aimerais recevoir ce genre de cadeau. Après, je me suis peut-être trompée. 

À bientôt,
Lili
Elle semblait froide dans sa lettre, mais elle ne pouvait pas faire autrement. Elle scella sa lettre, puis resta dans la même position, à son bureau, pendant longtemps. 
@Kevin Alexanders

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~