Inscription
Connexion

05 avr. 2019, 09:58
 La Cabane de Cristal  Mémé Margaret
Mes parents, moi et ma soeur allons en visite dans l'est de Londres. Ma mémé habite là bas dans une maisonnette aux volets bleus et au jardin super fleuri pendant le Printemps. Dans son jardin, il y a des crocus, des jonquilles, des roses, toute sorte de fleur et quelques arbres dont un châtaigner et un arbrisseau qui produit des noisettes. J'adore venir chez mémé car on est en pleine nature chez elle, elle m'apprend à jardiner quand je vais en vacances chez elle et j'adore l'avoir en professeur. Elle aurait du faire professeur de Botanique à Poudlard mais vu que c'est une moldue, elle ne connait pas la magie. On ne lui en a jamais parlé.

Après un long trajet en voiture, nous arrivons chez elle. Elle nous a accueilli chaleureusement comme elle le fait d'habitude avec d'énormes câlins et de bons bisous de mémé. Elle prit sa clé pour ouvrir la serrure de sa porte et nous entrons. Dans le couloir, une pendule était accrochée et on pouvait lire qu'il était 10h00 du matin. Le bois dans la cheminée crépitait et cela faisait du bien de se réchauffer car dehors, il ne faisait pas si chaud. J'ai retiré mon manteau et l'ai mis sur le canapé. Ma mémé remarque quelque chose sur moi.


- Oh ma chérie, c'est le chandail que je t'avais tricoté pour ton anniversaire. *me dit-elle*
- Oui mémé, je l'adore et je ne le quitte plus. *dis-je en souriant*

Je portais un chandail jaune qui m'allait très bien au teint et il tenait chaud lorsqu'il fait froid comme aujourd'hui. Avec ma soeur, nous décidons d'aller dans le jardin pour admirer toutes ces fleurs qui sont jaunes, roses, rouges et j'en passe. C'est un arc-en-ciel de couleur chez mémé. Dans sa petite cabane de jardin, un carton était posé. On l'ouvrit et on regarde ce qu'il se cache dedans. Dans ce carton se trouvait un livre très ancien écrit dans une langue que je connaissais pas.
Dernière modification par Katalina Williams le 05 avr. 2019, 14:09, modifié 1 fois.

peu présente pour lire vos hiboux et répondre aux rp

05 avr. 2019, 14:09
 La Cabane de Cristal  Mémé Margaret
Nous étions ma soeur et moi sorties dans le jardin, arrivées dans la cabane on découvre un carton qui contenait un livre bizarre. On se regarde toutes les deux et on ouvre le livre. Il contenait des écritures impossible à lire et à déchiffrer. C'était des symboles et là ma soeur feuillette le livre et se rends compte de quelque chose.

- Kat, regarde. Ce livre appartient à papa, il y a son nom dessus.
- Oui, tu as raison. Pourquoi ce livre est-il caché dans ce carton?


On décide de prendre le livre avec nous et de rentrer à la maison. En courant, je tombe dans l'arbrisseau. Je ne m'étais pas fais mal et ma soeur a éclaté de rire en voyant ma chute. Elle m'aida à me relever et on en profite pour voler quelques noisettes car on adorait cela. La pendule sonnait midi, il était temps de passer à table avec le fameux pudding de mémé qui était excellent comme toujours car elle était bonne cuisinière. Entre temps, j'ai retiré mon chandail car il faisait trop chaud dans cette maison, la chaleur humaine y était pour quelque chose je pense et la cheminée aussi. Après le repas, je pris à part mon père pour lui montrer ce fameux livre que j'ai trouvé avec ma soeur.

- Mais où as-tu trouvé ça pupuce? *très étonné*
- Bah, dans la cabane du jardin papa. C'était dans un carton.
- Alors là ma fille, ce livre est un livre que j'ai acheté il y a fort longtemps lorsque j'étais encore à Poudlard. C'est un livre qui est écrit en runes.
- En runes, qu'est-ce que c'est papa?
- C'est une très ancienne écriture magique mais tu verras cela à Poudlard seulement dans quelques années.


C'était donc des runes ces symboles bizarres, seul mon père pouvait les comprendre vu qu'il était sorcier et qu'il les avait étudiés. Après cette petite discussion tenue secrète, je file ranger le livre dans mon sac pour le cacher. Ma mémé est la maman de ma mère donc elle ne connait pas le monde sorcier par rapport à maman, c'est pour cela que tout doit rester dans le plus grand secret.

peu présente pour lire vos hiboux et répondre aux rp

07 avr. 2019, 22:32
 La Cabane de Cristal  Mémé Margaret
Le soleil était présent, il perçait à travers les fenêtres de la maison. Cela réchauffait les pièces naturellement. Nous étions tous dans le jardin assis autour d'une table pour prendre un bon café ou thé pour les adultes et nous les adolescents avons eu un bon verre de jus de fruits. Mémé était parti vers son arbrisseau pour cueillir quelques noisettes qui étaient mûres. Elle les mit sur la table pour que tout le monde puissent se servir et en manger car c'est un fruit tellement délicieux surtout quand on peut en faire de la pâte à tartiner quelques fois. Je me souviens que la dernière fois que j'ai vu mémé, il y a avait trois pots entiers. Autant vous dire que je voulais tout manger mais j'étais restée raisonnable sur la quantité.

Avec ma soeur, on décide de monter à l'étage. Il y avait plusieurs pièces: une salle de bains, deux chambre dont celle de mémé, une pièce qui servait de bric à brac. Dans cette pièce, ça regorgeait de vieux cartons qui sont poussiéreux mais ils doivent renfermer des souvenirs de mémé étant petite ou autre chose. On n'allait pas regarder dedans pour vérifier. Nous redescendons et voyons que la pendule annonçait 14h00. J'étais contente que cette journée ne défile pas trop vite car j'adorais venir chez mémé.

Dehors, il y avait une balançoire en bois. Cela me rappelle quand j'étais plus petite, mémé qui me poussait et moi qui riait aux éclats en allant vers le ciel et le vent qui me caressait la figure. C'était tellement agréable, j'étais comme sur un nuage. Je mis mon chandail pour éviter d'attraper froid car même si le soleil était là, il ne faisait pas si chaud à l'extérieur. Ma soeur et moi, on se mit chacune notre tour sur la balançoire et l'on se poussait. On était tellement joyeuse, nos parents l'étaient également. Nous voir avec le sourire leur donnait du baume au coeur et à ma mémé aussi qui avait un grand sourire aux lèvres.

peu présente pour lire vos hiboux et répondre aux rp