Inscription
Connexion

10 juin 2020, 19:09
 Manchester  par une chaude matinée
Image
9 rue Brotherton, Manchester


C'était une chaude matinée d'été, un samedi, il était sept heure et quart.
Le chien des voisins aboyait sur les éboueurs faisant leur travail dans la rue Brotherton, une petite rue calme et paisible à Manchester.
Dans la maison des Robinson-Scott, il n'y avait pas de bruit. La mère dormait, le père qui tenait une petite épicerie était partit travailler, et les trois enfants étaient dans leurs chambres respectives.
Rivers, le benjamin de la fratrie, était assis à son bureau, d'ou il contemplait la rue Brotherton.
Cela faisait déjà un bon moment qu'il était là, assis à son bureau devant la fenêtre puisque qu'il avait vu son père quitter la maison pour se rendre à sa petite épicerie vers six trente ce matin.
De sa fenêtre, il voyait les éboueurs, qui, une fois le travail terminé s'en allèrent. Comme ils étaient partis, le chien des voisins se tu, et la rue redevint calme. Enfin, pas pendant bien longtemps, car, a peine un quart d'heure après, c'est le facteur Rufus qui fit de nouveau aboyer le chien.
Ce bon vieux Rufus, toujours à l'heure, exactement sept heure et demie. Il ne devait pas gagner beaucoup d'argent, mais il était toujours souriant et toujours joyeux.
Le facteur commença à distribuer le courrier dans la rue Brotherton.
Quand le facteur eut finit de donner le courrier au propriétaire du chien, Rivers sortit de sa chambre et descendit l'escalier pour aller dire bonjour au facteur et peut-être récuperer le courrier.
Arrivée en bas de l'escalier, il ouvrit la porte au moment même ou le facteur déposait le courrier devant leur porte. Rufus dit bonjour à Rivers qu'il connaissait bien, lui donna trois lettres puis se remit au travail. Rivers referma la porte, et lu ce qu'il y avait écrit sur les lettres. La première lettre était destiné à ses parents, la deuxième aussi. Mais sur la troisième, il y avait marqué :
Pour Rivers Robinson-Scott
9 rue Brotherton, Manchester
Votre scolarisation à Poudlard
Rivers comprit immédiatement de quoi il s'agissait, car son père étant un sorcier lui en avait parlé et décida d'attendre que celui-ci rentre du travail pour l'ouvrir...


!Aigle de bronze dans la chorale de Serdaigle!
#0080FF
R.R.S.