Inscription
Connexion
01 avr. 2019, 16:50
 AB.2  Bristyle et le prince-sorcier
Aventurière

Aelle Bristyle
▸ 3ème année, Poufsouffle ◂

Vous avez l'obligation d'utiliser la liste des sortilèges pour Aventures
Une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé d'écrire de long post. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit
Vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Mais n'oubliez pas que votre personnage est ce qu'il est, par son âge, ses compétences, son histoire, sa personnalité. Tout ce qui n'est pas cohérent se retournera forcément contre vous

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
04 avr. 2019, 10:58
 AB.2  Bristyle et le prince-sorcier
1
samedi 2 avril 2044

INVENTAIRE D'AELLE BRISTYLE
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 par tour.
1 × Talisman africain (objet rare) qui vous permet d'invoquer le Messager des rêves Zikomo.
CAPACITÉ DE POUFSOUFFLE
1 × Acte de Loyauté : au tour suivant l'activation, le MJ fait intervenir un PNJ pour vous permettre de sortir d'une situation compliquée.
POINT DE DÉPART
Onze heures.

Aelle est penchée sur une vitrine étroite. Une collection de plumes luxueuses est alignée sous son nez : une au plumage doré, une autre entourée d’un petit serpent en argent qui ne cesse de s’entortiller autour de la pointe, et même une qui semble changer de couleurs selon l’humeur de la personne qui la regarde. Mais celle qui captive vraiment le regard d’Aelle est une plume d’un noir corbeau enchaînée à un socle en marbre par une chainette. Il faut l’observer assez longtemps pour remarquer qu’elle tremblote, comme si rien ne lui ferait plus plaisir que de se libérer de sa chainette.
« C’est une plume de Dirico, déclare un homme à l’accent africain qui vient se poster à la droite d’Aelle. Elle disparaît si on ne la retient pas. »
L’homme a un sourire doux pour Aelle quand elle lève les yeux vers lui. Un sourire qui disparaît instantanément dès lors que ses sourcils se froncent. Quelque chose a accroché son regard mais il faut quelques secondes à Aelle pour comprendre qu’il s’agit du talisman qu’elle garde accrochée autour de son cou.
« En voilà une surprise, dit-il en retrouvant son sourire, une fois passé l’étonnement. Zikomo… ici ? »
L’homme est habillé d’une belle tunique africaine dans les tons or et mauve. Il tend ses deux mains vers celle d’Aelle mais ne la saisit pas, attendant qu’elle couvre les derniers centimètres.
« Zuhri M’ba, prince-sorcier du royaume d’Eswatini. Tu dois être quelqu’un de très spécial si j’en crois le talisman autour de ton cou. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : dimanche 7.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
05 avr. 2019, 16:58
 AB.2  Bristyle et le prince-sorcier
Un homme parle et je sursaute, mon attention arrachée. Le rouge colore mes joues quand je le regarde ; je remarque tout juste son étrange accoutrement quand son sourire avenant disparaît au profit d’une grimace confuse.
Je sais ce qui attire son attention. Mais la seule chose que je retiens, c’est son regard sur mon Zikomo. Il l’appelle même par son prénom.

Mon sang se fige dans mes veines ; il le connaît. Il sait. Comment cela est-il possible ?

Quand ses mains se tendent vers moi, je m’éloigne, méfiante. Il ne m’en faut guère pour l’être, mais à cet instant mon corps entier m’envoie mille signaux de détresse. Mon coeur affolé n’en est qu’un de plus.
Prénom étrange, royaume étrange, accoutrement africain —  sans oublier sa connaissance du petit renard ; je fais un second pas en arrière, gardant ma main pour moi. Mes yeux parcourent les avants-bras de l’homme ; par ce geste, il brandit une arme aussi sûrement que si je brandissais ma baguette.

« J’vois pas d’quoi vous parlez ! » dis-je sans pouvoir cacher la panique qui suinte dans ma voix.

Cela fait des mois que j’attends que l’on vienne me réclamer Zikomo. Mais c’est avec Nyakane que je pensais me battre afin de le garder, pas un inconnu flippant.
07 avr. 2019, 19:09
 AB.2  Bristyle et le prince-sorcier
2
samedi 2 avril 2044

INVENTAIRE D'AELLE BRISTYLE
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 par tour.
1 × Talisman africain (objet rare) qui vous permet d'invoquer le Messager des rêves Zikomo.
CAPACITÉ DE POUFSOUFFLE
1 × Acte de Loyauté : au tour suivant l'activation, le MJ fait intervenir un PNJ pour vous permettre de sortir d'une situation compliquée.
RÉSOLUTION DU TOUR
Le bras de Zuhri retombe le long de son corps. Son sourire semble s’être dissous dans l’air. Il se détourne d’Aelle pour s’intéresser aux plumes sous la vitrine, les mains en appuis sur la paroi en verre.
« J’allais fêter mes neuf ans quand Zikomo m’a rendu visite pour la première fois, raconte-t-il avec une pointe de tendresse dans la voix. Je me souviens parfaitement de ce rêve. Il venait m’annoncer mon entrée à Uagadou. Quelques mois plus tard, j’intégrais la plus grande école de magie du monde de la sorcellerie. »
Zuhri lâche un regard en coin et un demi-sourire à Aelle avant de retrousser la manche sur son avant-bras gauche. Aelle reconnait sans mal le tatouage atypique des sorciers passés par Uagadou pour avoir déjà pu l’admirer sur les bras d’Erza Nyakane. Mais celui de Zuhri possède quelque chose de différent : une goutte d’eau grosse comme une pomme immortalisée sous le coude.
« Et était envoyé dans la cohorte de l’eau… conclut-il. Tu as déjà vu un tatouage de ce type, n’est-ce pas ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 10.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
08 avr. 2019, 10:47
 AB.2  Bristyle et le prince-sorcier
Ma gorge se noue ; il a déjà rencontré Zikomo. Ma jalousie m’étouffe jusqu’à ce qu’il retrousse sa manche. J’admire ses tatouages. *Différents d’ceux d’Nyakane* ; l’énorme goutte sous son coude est assez étrange pour me laisser bouche bée.

Puis je me redresse légèrement, sans me départir de ma méfiance. Je referme les pans de ma cape sur ma poitrine, soustrayant le talisman aux regards. Je prends une courte inspiration pour tenter, en vain, de calmer les battements frénétiques de mon coeur.

« Moi, c’est pas en rêve que Zikomo m’a rendu visite, » dis-je à voix basse.

Rappeler ce fait me fait me sentir plus importante. Je lance un regard méfiant à l’homme et à son tatouage.

« Pas de c’type là, » rajouté-je en désignant les signes du menton. Puis, le coeur gonflé par la crainte je rajoute : « Vous voulez quoi ? J’ai rien pour vous. »

Sous-entendu : Zikomo reste avec moi.

« Je… Vous savez même pas qui j’suis ! »
11 avr. 2019, 09:39
 AB.2  Bristyle et le prince-sorcier
3
samedi 2 avril 2044

INVENTAIRE D'AELLE BRISTYLE
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 par tour.
1 × Talisman africain (objet rare) qui vous permet d'invoquer le Messager des rêves Zikomo.
CAPACITÉ DE POUFSOUFFLE
1 × Acte de Loyauté : au tour suivant l'activation, le MJ fait intervenir un PNJ pour vous permettre de sortir d'une situation compliquée.
RÉSOLUTION DU TOUR
Zuhri observe longuement Aelle sans rien dire. Il semble chercher ses mots, mais il finit par détourner le regard.
« Je ne suis pas un ennemi, dit-il en admirant la plume de Dirico. Tu as l’air d’une fille intelligente. Tu sais bien que si j’avais voulu te prendre ce talisman, je n’aurais pas choisi de t’aborder dans cette boutique pleine de monde. J’aurais tranquillement attendu que tu sortes d’ici, et je t’aurais tendu une embuscade à un endroit du village où il y aurait eu moins de monde. Par ailleurs, pardonne-moi pour ce que je vais te dire, mais tu sembles bien frêle pour protéger un artéfact de cette ampleur. A l’avenir, il serait sans doute plus judicieux que tu le laisses à Poudlard. Ce talisman pourrait intéresser beaucoup de gens malveillants dans les parages. Et je préfère savoir qu’un trésor d’Uagadou repose, à l’abri des regards, entre les murs de Poudlard, qu’à la vue de tous à Pré-au-Lard. »
Le mage africain jette quelques coups d’oeil discret autour de lui. Ses yeux se plissent lorsqu’ils s’arrêtent sur quelque chose, à trois heures.
« Comment tu as obtenu ce talisman m’importe peu. Un Messager des rêves entre rarement au service d’un sorcier étranger, mais toujours pour une bonne raison. Cela me suffit à vouloir te protéger, murmure-t-il soudain. Tu vois cet homme à trois heures, celui qui a un cache-oeil — observe-le discrètement ! — je le regarde depuis tout à l’heure et il semble très intéressé par ce que tu fais. Je doute qu’il soit réellement intéressé par ta personne. Je crois plutôt que c’est le collier que tu as autour du cou qui l’intéresse. »
En observant à la dérobée, Aelle remarque effectivement que l’homme en question l’observe entre deux coups d’oeil sur un rouleau de parchemin ancien.
« Je dois vous sortir de là, toi et Zikomo, murmure Zuhri. Est-ce que j’ai ta confiance ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : lundi 15.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
12 avr. 2019, 20:19
 AB.2  Bristyle et le prince-sorcier
Durant le discours de l’homme, ma gorge se noue. D’étranger, il passe au statut d’Adulte et cela ne me plait guère ; je me sens comme une enfant pris en faute. Je baisse même le regard, gênée par la rancoeur qui grandit en moi.

J’ai toujours pensé que Zik’ serait plus en sécurité sur moi que dans le dortoir ; j’avais peur que les Autres fouillent dans mes affaires. Mais imaginer que l’amener ici ait pu le mettre en danger me fait tourner la tête.

Je n’ai pas le temps de me laisser aller à ma culpabilité que l’homme me désigne une chose à regarder.
A trois heures.
Un homme — et un cache-oeil.
Cette vision évince tout à fait la joie d’entendre dire, encore une fois, qu’avoir ce talisman en ma possession fait de moi une personne importante. Mon sang se fige dans mes veines. Livide, je pense à Zikomo qui ignore ma bêtise.

J’ai le choix entre donner ma confiance à une personne qui n’a rien fait pour la gagner — et qui n’est pas prête de la gagner — ou affronter ce sorcier bizarre qui me mire. Dans les deux cas, le risque que l’on m’arrache Zikomo est énorme.

Mais quitte à se mettre en danger, autant le faire avec un adversaire que l’on connaît ; je sais qui choisir.

« O-Ok, bafouillé-je lamentablement en glissant machinalement mes mains dans la poche où se trouve ma baguette. Mais tu touches pas à Zikomo ! » Je grimace en remarquant le tutoiement naturel que j’ai utilisé. « J’vous fait… confiance, » — c’est faux — « mais c’est donnant-donnant ! » Je coule un regard vers l’homme au parchemin et déglutis. « Vous m’direz pourquoi Zikomo est venu à moi et pourquoi il est si important. J’suis pas idiote, j’sais bien qu’y’a près d’quatre cents Messagers à Uagadou ; un d’plus un d’moins, c’est la même chose. Mais Zik’ est différent et j’veux savoir pourquoi ! »

J’essaie de paraître grande, mais je suis persuadée que l’effroi que je ressens dans mon coeur peut se voir sur mon visage.
15 avr. 2019, 13:53
 AB.2  Bristyle et le prince-sorcier
4
samedi 2 avril 2044

INVENTAIRE D'AELLE BRISTYLE
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 par tour.
1 × Talisman africain (objet rare) qui vous permet d'invoquer le Messager des rêves Zikomo.
CAPACITÉ DE POUFSOUFFLE
1 × Acte de Loyauté : au tour suivant l'activation, le MJ fait intervenir un PNJ pour vous permettre de sortir d'une situation compliquée.
RÉSOLUTION DU TOUR
Zuhri acquiesce.
« Entendu. »
Dès lors, sa physionomie change complètement. Il lève la tête vers l’homme au cache-oeil.
« C’est un très beau parchemin que vous tenez là ! s’écrit-il. »
L’homme au cache-oeil sursaute puis bredouille quelques paroles inintelligibles en comprenant qu’il est la cible de ces mots. Zuhri en profite pour enfoncer le clou :
« Vous permettez que je l’étudie d’un peu plus près ? »
Plusieurs clients observent désormais les moindres faits et gestes de Zuhri et de l’homme au cache-oeil. Ce dernier cède à la pression des regards et abandonne le parchemin avant de quitter la boutique d’un pas précipité, les oreilles rouges.
Zuhri jette un regard satisfait à Aelle.
« Sortons. Le bougre a très certainement détalé. »
Le sorcier africain adresse un clin d’oeil et une salutation de la main au gérant de Scribenpenne.
« A bientôt ! 
— A bientôt Zuhri ! répond l’autre. »
Zuhri quitte le premier la boutique en vérifiant les alentours.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 18.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
16 avr. 2019, 19:28
 AB.2  Bristyle et le prince-sorcier
Durant le petit jeu de l’homme, je reste sur mes gardes. Ma main a finit par s’enrouler totalement autour de ma baguette magique et c’est le coeur battant à ton rompre que je la serre à m’en faire blanchir les doigts.

Je suis l’africain après avoir mémorisé la face du vendeur qui le salue — s’il a des choses à m’apprendre, il me les apprendra. Quand je sors de la boutique, je vérifie que le talisman est bien caché sous ma cape.

« Vous pensez vraiment qu’ça aura suffit à l’faire partir ? » lançé-je à Zuhri à mi-voix, éberluée par sa technique si pacifiste. Puis comment vous pouvez être sûr qu’il m’en voulait à moi ? » A mon avis, l’africain attire plus les foules que je ne le fais. « J’suis pas la dernière qu’on r’garde, vous savez. J’vais pas flipper pour le moindre gars louche. »

En fait si, je flippe déjà dès que je croise une personne étrange à Poudlard ; ce fait s’est accentué depuis que je suis rentrée en possession de Zikomo. Mais il est certainement plus intelligent de garder cette information pour moi ; tout comme celle qui stipule que lui, Zuhri, a déjà une place de roi dans ma catégorie des gars louches.

Mal à l’aise, je regarde autour de moi, même si je répugne de quitter l’africain du regard.
18 avr. 2019, 11:46
 AB.2  Bristyle et le prince-sorcier
5
samedi 2 avril 2044

INVENTAIRE D'AELLE BRISTYLE
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 par tour.
1 × Talisman africain (objet rare) qui vous permet d'invoquer le Messager des rêves Zikomo.
CAPACITÉ DE POUFSOUFFLE
1 × Acte de Loyauté : au tour suivant l'activation, le MJ fait intervenir un PNJ pour vous permettre de sortir d'une situation compliquée.
RÉSOLUTION DU TOUR
« Quand quelqu’un s’apprête à faire quelque chose de foncièrement mauvais, braquer tous les regards de la place publique sur lui reste le meilleur moyen de l’en empêcher, répond Zuhri en ramenant son regard sur Aelle. Viens, j’aperçois un groupement d’élèves là-bas et sans doute l’un de tes professeurs. »
Zuhri désigne une masse de capes noires à l’entrée du village, dominée par un adulte.
« La peur est un élément essentiel de la vie. Tu n’es pas en possession d’une babiole bon marché, mais d’un être vieux d’un millénaire. Peu de gens le savent, mais Zikomo est le premier esprit qu’Idi Musavani, le fondateur d’Uagadou, a appelé à lui. Et tu sais pourquoi ? Parce qu’il est l’esprit défunt d’une créature qu’Idi s’était vu offrir par sa femme. Tu comprends maintenant ? Zikomo constitue la mémoire vivante d’Uagadou ; le meilleur conseiller sur lequel la direction du collège puisse compter. S’il est ici, auprès de toi, c’est que quelqu’un d’important a jugé que ses connaissances étaient plus en sécurité ici qu’ailleurs. »
Zuhri marche tranquillement vers l’attroupement.
« Les protections magiques de Poudlard sont légendaires. Ça me semble une raison suffisante, bien que je ne comprenne pas pourquoi toi en particulier. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : dimanche 21.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)